Capucine s'ennuie depuis son retour seule au Royaume-Uni. Muse est toujours en tournée, mais elle, elle a pris des congés, n'étant plus en état de les suivre partout. Thomas se charge d'extraire des photos de ses prises de vue vidéo, le groupe ne souhaitant pas trouver de photographe remplaçant provisoire. Alors qu'elle approche du terme de sa grossesse, la mère de Matthew est venue s'installer chez elle pour qu'elle ne soit pas seule. Mme. Leroux prend aussi très régulièrement des nouvelles de sa fille.
Les nuits deviennent de plus en plus difficiles pour Capucine. La taille de son ventre et les troubles circulatoires l'empêchent de trouver le sommeil, à cela s'ajoute la terrible sensation de manque de Matthew à ses côtés. Elle passe une grande partie de ses nuits à écouter Muse pour oublier ses douleurs physiques et à regarder les 2 photos du groupe prises dans les couchettes du van, celle de 1997 et celle de 2017 pour se consoler d'être absente durant la tournée.
Après une nuit où elle n'a réussi à dormir que quelques heures, elle est réveillée en sursaut au petit matin par la sensation d'un liquide chaud sur ses jambes. Elle comprend qu'elle ne va pas tarder à accoucher.
Elle se précipite hors de sa chambre, trouve la mère de Matthew juste devant, prête à cogner à sa porte :
- J'appelle une ambulance ?
- Euh... je... oui...
Elle devine toujours tout !
La mère de Matthew appelle l'ambulance, puis téléphone ensuite à son fils :
- Ta femme va accoucher Matt. Si tu arrives à te libérer, c'est mieux pour elle...
Matthew semble paniqué :
- Déjà ? Elle a une semaine d'avance non ? J'étais en train de rentrer justement, la tournée n'est pas finie, mais on a trois semaines sans date et je voulais en profiter et faire une surprise à Capcine. Je suis à la gare de Londres là... Comment elle va ? Elle souffre ?
- Pas encore... Elle vient de perdre les eaux... Ton retour tombe à pic, la pauvre elle s'ennuie beaucoup de toi, elle ne dit rien, mais je le sais...
- Dis-lui que j'arrive vite ! Dans quelques heures je suis à la clinique !
- Tu veux lui parler ?
- Si elle est en état, oui, passe-la moi !
La mère de Matthew dit à Capucine :
- Tu as de la chance, il rentrait justement pour te faire une surprise. Il est à la gare de Londres. Ce n'est plus une surprise du coup, mais étant données les circonstances... Tiens, parle-lui...
Capucine prend l'appareil :
- Allo Matt ? Je suis tellement heureuse que tu rentres. Je n'en peux plus de ton absence, tu me manques trop...
- Tu me manques aussi. Les aléas de mon métier... C'est sûr que t'avoir en photographe empêche ce genre d'aléas habituellement, mais là on n'avait pas le choix... J'arrive bientôt ma Capcine. Comment te sens-tu ?
- Je commence à avoir mal au ventre, mais pour le moment ça va...
- Je te laisse, mon train arrive. Je te retrouve tout à l'heure. Je t'embrasse.
- Moi aussi... Je t'aime Matt..." [Je n'avais pas spécialement pensé à écrire ce "je t'aime", mais il s'est affiché sur mon clavier, comme si mon clavier suivait ma fiction 😲]
Les ambulanciers demandent à la mère de Matthew :
- Le futur papa est là ?