Thomas regarde Capucine avec un sourire moqueur, puis éclate de rire avant de dire :
- Bien, donc la future Mme. Bellamy est trop hypnotisée par la voix de son chéri pour arriver à voir que Chris et Dom sont aussi sur scène pendant les concerts... Et bien, ça promet, heureusement que je suis là !
- Ce n'est pas drôle ! proteste Capucine, Si je n'étais pas hypnotisée comme tu dis, Matt et moi on ne se serait peut-être jamais retrouvés !
Dominic rit :
- Pas faux ce qu'elle dit ! Elle n'aurait pas autant déliré sur notre fan-club si elle n'était pas hypnotisée !
Christopher demande à Capucine :
- Tu y es toujours inscrite au fait ?
- Oui, même si je n'y vais plus depuis l'annonce de nos fiançailles, j'ai peur d'être reconnue c'est idiot, personne ne sait qui est Newquay26.12.1997 et personne ne connaît notre histoire avec Matt.
- Certains fans sont malins c'est vrai, reconnaît Dominic, Tu devrais y remettre un peu de tes délires justement, ils ne se douteront de rien.
Il plaisante :
- Que serait ce forum sans tes petits poèmes sur la voix de Matt ?
Thomas commence à s'éloigner :
- Bon, moi je vais commencer à préparer le matériel. Capcine, puisque tu es vidéaste aussi, tu pourras toujours me dépanner si un jour je suis malade ou absent pour toute autre raison...
À la fin du concert, Thomas retrouve une Capucine complètement perdue, les yeux brillants :
- Donne-moi ton appareil que je vois tes clichés... histoire de savoir si je dois vraiment rattraper ou pas... Tu te souviens de ce que tu as pris ?
- Euh... non... pas du tout... Je flotte encore sur les volutes de sa voix...
Il la regarde en riant :
- Ah oui je vois ça...
Il prend l'appareil qu'elle lui tend et regarde rapidement les clichés pris :
- OK, Matt, Matt, Matt et encore Matt ! En tout cas, tes plans avec les lumières et les moments précis où tu l'as pris sont assez extraordinaires je dois reconnaître, sacrément émotionnels, on croit presque l'entendre chanter ou jouer de la guitare, et on perçoit nettement ta passion pour sa voix aussi. Juste dommage pour Chris et Dom les pauvres...
- Ah oui, Chris et Dom bien sûr, c'est vrai...
- Je crois que je vais te laisser revenir sur terre tranquillement... Tu seras plus lucide...
Une main se pose sur l'épaule de Capucine, c'est Matthew :
- Alors ça s'est passé comment ?
Thomas répond à sa place :
- Comme pour la performance de Dig down à la télé... you, you, and always you, Matt... Elle ne voit pas les autres... Je pense que ça ne changera jamais, je m'arrangerai pour tirer des photos du reste du groupe à chaque fois, inutile de regarder son appareil pour les autres concerts...
- Et ses photos de moi, tu les trouves comment ?
Thomas plaisante :
- Elle est très forte. Sur ses clichés, tu ressembles à un bel ange avec sa voix sybilline.
Matthew rit :
- Il n'y a qu'elle qui arrive à percevoir la vérité alors.
Ils sont pliés de rire tous les deux. Capucine commence à sortir de sa douce euphorie :
- Pourquoi vous riez ?
Matthew lui répond avec un petit sourire :
- Parce que grâce à toi, Tom vient enfin de se rendre compte que j'étais un bel ange à la voix sybilline.
Elle rit aussi :
- Pour la voix ce n'est pas faux.
- Pourquoi, pour le reste c'est faux ? Je ne suis pas un ange alors ? Fuc# j'y croyais !
- Les anges ne profèrent pas de juron.
Dominic les voit chahuter tous les trois et se moque :
- Quelle bande de gamins alors !