Lune de Caramiel (partie 2)

58 5 50
                                    


Matthew a gardé ses lunettes noires dans sa poche, qui aurait l'idée de le reconnaître dans ce vieux van ? Il ne les mettra que pour sortir.

La route et les paysages de la campagne anglaise défilent et le cœur de Capucine se gonfle de bonheur.

- Tu veux de la musique ? La numérisation de la vieille cassette de demos avec Showbiz dessus pour te mettre encore plus dans l'ambiance?

- Oh oui Matt, mets-moi ça !

Il sourit et met la musique en route. Au début, juste une simple vague de bonheur qui lui rappelle le passé, mais au fur et à mesure les notes vocales de Matthew finissent par l'emporter comme toujours... 


Au bout d'environ 1 heure de route, le van s'arrête à Plymouth.

- On va s'arrêter un peu ici, c'est le lieu de notre première rencontre... Mon père habitait là-bas aussi à cette époque... Tu reconnais ? Peut-être pas, ça fait trop longtemps...

- Oui, longtemps...

- Je vais appeler tout de suite le responsable de la salle d'Exeter où tu étais venue avec nous...

 Matthew sort son smartphone de sa poche, recherche le numéro sur internet et le compose. Au premier abord, le responsable ne le reconnaît pas vraiment :

- Votre voix m'est familière. À qui ai-je l'honneur ?

- Matt Bellamy from Muse.

- Wow Matthew, ça fait tellement longtemps ! Tu en as fait du chemin avec ton groupe depuis ! Comment vas-tu ? Je suis heureux de t'entendre.

- Je vais très bien. Je suis en lune de miel avec ma femme.

- Oui, félicitations, j'ai vu dans la presse que tu venais de te marier !

- Merci... Je t'appelle pour une faveur en fait...

- Une faveur ? Tu m'intrigues. En quoi puis-je t'aider ?

- J'aimerais que tu obtiennes une date de concert pour mon groupe samedi soir, voire mieux samedi et dimanche soirs.

Le responsable reste muet de surprise quelques secondes avant de s'écrier :

- Wow ! C'est quoi ce délire Matthew ? Toujours aussi excentrique à ce que je vois ! Mais je ne m'attendais pas à cela. Muse remplit des stades et vous cherchez des dates dans ma petite salle underground au milieu des petits groupes ! Tu deviens nostalgique en prenant de l'âge ou quoi ?

- Nostalgique oui... mais pas à cause de l'âge. Je veux ramener ma femme dans ce lieu qu'elle a connu elle aussi autrefois. Ma femme a toujours été ma meilleure fan, elle a su me donner confiance en ma voix à une époque où je la trouvais fausse et désordonnée. Je veux lui faire le plaisir d'un retour aux sources. D'ailleurs tu l'as déjà vue, elle a été la photographe de Muse un soir là-bas.

- C'est vrai, je me souviens que vous aviez ramené une gamine pour vos photos une fois... C'est elle ta femme alors ?

- C'est elle oui...

- Écoute Matthew, normalement j'avais déjà des groupes de prévus pour les dates que tu me demandes, mais si tu veux, je peux vous faire passer plus tard dans la nuit, ce sera exceptionnel et c'est parce que c'est Muse et que c'est juste incroyable pour moi ! Je ne pourrais pas dire non... Donc c'est OK, oui. Tu as prévu de faire comment pour le public qui viendra vous voir du coup ? Parce qu'on ne peut pas prendre plus de 200 personnes...

- On va organiser un concours pour faire gagner les places, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour éviter d'avoir des billetteries prises d'assaut.

PIERRE DE FEU (ÉPILOGUE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant