Lune de Caramiel (partie 5)

56 5 65
                                    


- Alors ?

- Très ressemblant en effet, on y croirait presque ! C'est assez impressionnant... Et on va y dormir cette nuit... ou comment ça va se passer ?

Christopher sourit :

- Moi je suis partant pour y dormir en tout cas, c'est trop cool comme expérience, on dirait une machine à remonter le temps ce van !

- C'est aussi ce que j'ai comme sensation... fait remarquer Capucine.

Dominic se moque :

- Et vous comptez aller jusqu'où dans votre expérience du passé ? Une partie de post-it avant de se coucher ?

Matthew sourit et ouvre la boîte à gants en sortant un paquet de post-it neufs:

- J'y ai pensé tu sais...

Dominic se frappe le front en éclatant de rire :

- Je rêve ! Bon OK, ça va être drôle en fait...

Il range les pièces de sa batterie dans le placard au-dessus de sa couchette avec les autres instruments, puis prend un coussin pour s'asseoir derrière les sièges :

- C'est bon, tu peux démarrer Matt, j'ai fini. Ça me fait bizarre quand même... C'est comme si tu conduisais mon van alors que je sais qu'il est à toi...


- Je ne sais pas où aller dîner sans que fans et photographes nous tombent dessus... avoue Matthew, On est très très attendus ici et ce n'est pas un vain mot. Mais j'aimerais que Capcine soit tranquille...

- Je peux peut-être nous ramener des trucs à emporter qu'on mangera dans le van, moi je passe plus inaperçue... suggère Capucine.

Les autres hésitent un moment, puis finissent par accepter sa proposition.


Et quand un moment après, ils se retrouvent tous à manger dans le van, Dominic rit :

- Retour au passé involontaire cette fois, avant on bouffait des sandwichs dans le van parce qu'on n'avait pas d'argent par manque de célébrité, maintenant on mange dans le van parce qu'on est trop célèbres ! Quel paradoxe ! 


Des photographes du monde entier ou presque sont déjà présents alors que le premier des deux petits groupes locaux avant Muse vient à peine de commencer à jouer. Une foule de musers est massée devant la petite salle de concert, bien supérieure aux 200 personnes annoncées. Elle a envahi la rue et le trottoir d'en face. Certains qui n'ont pas eu la chance de gagner les précieux sésames d'entrée attendent en effet juste pour voir le groupe. Des barrières surveillées par des vigiles ont été placées pour les circonstances, mais les musers sont littéralement collés voir grimpés dessus. Tous guettent les limousines... Face aux klaxons de quelques conducteurs mécontents, un vigile tente en vain de faire dégager la rue, c'est la folie. Un de ses collègues plus malin arrive en criant :

- Si vous voulez que votre groupe puisse venir jusqu'ici, veuillez dégager la rue !

La rue est bien vite dégagée, des longueurs supplémentaires de trottoirs accueillant l'afflux excédentaire de fans. Le vigile tout fier de son petit effet fait un clin d'œil à son collègue qui lui sourit. Ils n'ont jamais vu une telle pagaille devant cette petite salle de concert... 


Une demi heure avant le début de leur performance, Matthew gare son van dans un parking :

- Je vais nous appeler deux taxis, avec nous et les instruments il faudra bien ça et je vais prévenir la salle qu'on arrive tout de suite.

Dominic sourit :

- Pas de limousine ?

- Non, on est dans le passé, pas de limousine ! On ne peut plus aller jusqu'à la salle comme avant avec le van par contre, ça risque d'être trop compliqué avec la foule et les photographes. Dans le passé, on n'était pas si connus...


Les deux taxis arrivent enfin dans la rue de la salle de concert, un avec Matthew et Capucine, l'autre avec Christopher et Dominic, les instruments étant répartis dans les deux véhicules. Le groupe a prévu de s'arranger avec le responsable pour que les instruments restent dans la salle pour la seconde performance du lendemain...

Capucine met sa main devant sa bouche en apercevant la foule amoncelée sur les trottoirs d'une bonne partie de la rue :

- Oh my God !

- Il fallait s'y attendre... dit Matthew, Je n'ai jamais vu ça ici put### ! Il y a largement plus de 200 personnes là ! Heureusement qu'on est en taxis... Cette petite salle n'est pas faite pour accueillir des groupes célèbres et ils n'ont pas eu trop de temps pour organiser la gestion de la foule...


Leur taxi s'arrête, les fans sont un peu surpris au début : c'est bien Matthew Bellamy qui en sort avec sa femme, des guitares à la main. Les vigiles, prévenus, se précipitent aussitôt vers eux pour les faire passer de l'autre côté des barrières et aider avec le chauffeur de taxi au déchargement du matériel. Des fans crient :

- Matt ! Matt !

Matthew et Capucine sont mitraillés par les photographes et les portables des musers. Ce sera pareil pour Christopher et Dominic quand ils vont sortir du second taxi.

- Dom ! Dom ! Chris ! Chris !


Alors qu'ils installent leurs instruments sur la petite scène, les membres de Muse plaisantent entre eux :

- Après les stades, les petites salles underground, on rejoue Muse à l'envers.

- Hey Matt, balance pas ta put### de guitare, tu as l'habitude des grandes salles, tu vas te rater et assommer quelqu'un !

- C'est toi que je vais assommer Dom ouais !

- C'est intime ici, peut-être que les fans vont nous payer des bières après le concert !

Capucine, amusée, les prend en photos en train de rire et chahuter : ce fera des bons souvenirs pour plus tard... 


Le public est prêt à rentrer. On ne lui a pas donné la setlist, mais il sait déjà que ce concert sera quelque chose d'exceptionnel. Si le groupe retourne dans ce lieu du passé, les chansons ne peuvent être que des chansons du passé aussi. Peut-on imaginer Muse jouer Starlight ou Uprising ici ? Depuis le concert de raretés au Zénith d'Orléans, les fans savent de quoi est encore capable Matthew... 


Comme un clin d'œil à la toute première chanson que Capucine avait entendue de Muse, Matthew commence à jouer les premiers accords de Sober. Il la regarde dès qu'il commence à chanter, il va une fois de plus pouvoir la contempler dans tous ses états. Des fans se disent entre eux :

- Ils vont jouer leur album Showbiz, c'est presque sûr !

Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise. Nature 1 ! Génial !

Matthew a laissé la liste des chansons dans l'ordre où sa femme l'avait écrite.

Et quand le groupe commence à jouer Boredom, surprise générale entre une partie des fans qui ne s'y attendaient pas du tout et l'autre qui ne connaissent même pas ce vieux morceau !

 Capucine n'a pris que deux photos pour les souvenirs. Thomas n'étant pas là pour filmer le concert, elle fait confiance à certains fans qui vont probablement s'en charger avec leurs téléphones portables et poster leurs vidéos après sur YouTube. Elle peut donc se laisser aller tranquillement au plaisir de cette douce invasion d'ondes vocales... Spiral static et Showbiz étant les suaves et fondantes cerises confites par-dessus les étages de sucreries sonores... 

PIERRE DE FEU (ÉPILOGUE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant