La sortie de la salle du groupe a été un peu moins difficile que l'entrée, l'attroupement est moindre cette fois et Muse a pu laisser ses instruments sur place. Le plus difficile a été de se débarrasser des paparazzi, et pour pouvoir continuer à rester incognitos dans le van et ne pas gâcher sa lune de miel, Matthew les a payés pour qu'ils s'en aillent. Au final, c'est ce qui lui coûtera le plus cher, pas d'hôtel, pas de voiture de luxe, pas de coûteux voyage autour du monde...juste acheter sa tranquillité et celle de sa femme...
Quand ils se retrouvent enfin tous les quatre dans le van, Matthew propose de passer la nuit sur le parking, il est déjà très tard, près de trois heures du matin, et il n'a pas le courage de conduire pour chercher une aire de repos. Les autres, fatigués aussi, approuvent, et se faufilent à l'arrière pour déplier les couchettes.
- J'espère qu'elles sont solides... parce qu'à deux dedans au-dessus de ma tête... plaisante Christopher en voyant Matthew tendre les bras à Capucine pour la hisser dans la couchette du haut avec lui.
- Aussi solides que celles d'avant ! lui répond Matthew d'un air narquois "On ne t'est pas tombés dessus avant que je sache !
- Vous avez grossi depuis tous les deux... et vous ne faisiez pas non plus de gymnastique nocturne comme maintenant... se moque Dominic.
Matthew hausse les épaules et tend la main vers le plafonnier pour couper la lumière :
- Tu es trop con Dom quand tu t'y mets !
Puis il enlace Capucine et cale sa tête doucement dans son cou en lui caressant et embrassant les cheveux. Ils s'endorment tous, épuisés, la partie de post-it et les photos dans les couchettes ce ne sera pas pour aujourd'hui, ni pour le lendemain non plus puisque le second concert a lieu aussi tard...
Le lundi en fin de matinée, après les deux journées agitées des concerts, le van quitte Exeter pour une escapade vers l'Ecosse, une idée de Matthew :
- On y était allés en van avec la femme de Chris quand on était encore jeunes et qu'ils ne sortaient pas encore ensemble... enfin sauf à la fin du voyage... J'aurais tellement voulu que tu sois avec moi à de moment-là, la nuit je devenais dingue... Je veux rattraper ça aussi !
- Et bien, c'est une thérapie complète ton truc ! Tu n'oublies rien ! remarque Dominic.
- Je n'oublie aucune des blessures de mon cœur ! Et ce soir on se fait une partie de post-it !