Avant de ranger la cassette dans la boîte en carton, Capucine demande à Matthew :
- Je peux l'écouter avant de partir ?
- Bien sûr, on peut la mettre dans le lecteur de cassettes de la chaîne hi-fi...
Capucine sort la cassette de la boîte et la met dans l'appareil, elle n'a plus écouté de cassettes depuis si longtemps, elle a la sensation de replonger dans le passé... son passé avec Matthew quand il lui avait fait écouter les demos dans le van... Avant d'appuyer sur le bouton de mise en route, elle demande :
- Tu as toujours la vieille cassette de demos avec Showbiz dessus ?
- Oui, évidemment, j'ai gardé toutes mes cassettes de demos. Je les ai bien sûr numérisées mais j'ai gardé les originales. Par contre celle que tu as en ce moment il faudra que je la numérise aussi.
Elle appuie, et après un blanc de quelques secondes, des notes à la guitare acoustique... puis la voix du jeune Matthew qui entonne les premières paroles d'Unintended... Elle ferme les yeux, se laisse emporter petit à petit par les tourbillons vocaux cristallins qui l'entraînent vers la béatitude... Il la regarde, il aime tant contempler son extase, un jour il chantera pour elle, juste pour elle, comme il avait fait autrefois quand elle était venue chez lui...
C'est une Capucine la tête dans les étoiles qui quitte la maison pour suivre Matthew dans la voiture.
- Cette chanson je l'avais écrite pour toi... comme tant d'autres... lui confie-t-il, Demain soir, avant de dormir, je chanterai pour toi... pour toi seule... Pas ce soir parce qu'on va dormir chez ma mère, mais demain oui, je te le promets...
Elle lui sourit :
- Merci Matt... Tu veux toujours me faire plaisir, c'est très gentil.
Il a un petit rire :
- Ça me fait plaisir à moi aussi tu sais...
- C'est quoi la surprise que tu me réserves pour notre mariage ? Un autre concert ?
- Non, c'est autre chose... On se marie bientôt, tu vas vite le savoir...
- Je peux avoir un petit indice, rien qu'un petit ?
- OK, la surprise sera notre lune de miel assez spéciale, mais je ne t'en dis pas plus.
Il détourne la tête de la route pour lui sourire. Elle est intriguée, mais ne pose pas de questions, elle sait qu'il n'y répondra pas, elle préfère réfléchir dans ta tête.
Il se moque de son silence :
- N'essaye pas de chercher, tu ne trouveras jamais.
Puis il poursuit :
- Avant notre mariage, on a des dates de concert aux États-Unis, tu auras bien le temps de penser à autre chose, tu vas avoir beaucoup de boulot. Tom va s'occuper du côté vidéo, si jamais tu te laissais emporter en ne me prenant que moi en photo, il pourra toujours prendre sur ses vidéos pour tirer des clichés du groupe entier.
Il se tourne vers elle avec un sourire en coin.
- Arrête de te moquer de moi, je saurai prendre aussi Chris et Dom... enfin j'espère...
Elle grimace, puis reste silencieuse, l'air visiblement contrariée.
- Je ne voulais pas te vexer, je suis désolé...
- Je ne suis pas vexée... En fait tu as raison... Et je ne pense pas être à la hauteur pour les photos de concert... les autres photos du groupe hors concert aucun problème... mais ce n'est pas suffisant pour être une bonne photographe pour Muse. Tu devrais prendre quelqu'un d'autre Matt pour ton groupe...
- Capcine, je ne prendrai jamais quelqu'un d'autre que toi voyons, tu es une excellente photographe !
- Je ne vois plus rien d'autre que toi quand tu chantes, et encore, je dois faire un effort monumental pour ne pas garder les yeux fermés tout le temps... Et je ne pourrai jamais rien y changer ! C'est incontrôlable !
Il lui prend une main :
- Je le sais... Ta sensibilité est aussi ce qui rend tes photos si émotionnelles. Je ne prendrai personne d'autre que toi, Tom rattrapera ce petit souci comme je te l'ai dit tout à l'heure, il faudra juste le prévenir avant, c'est tout.
Ils arrivent enfin à Londres. Matthew désigne à Capucine des grands bâtiments modernes avec des appartements spacieux donnant sur des balcons-terrasses :
- Mon appartement se trouve dans ce bâtiment et celui de ma mère dans celui de droite.
- Ah oui, vous n'êtes vraiment pas loin en effet !
- On va aller se garer dans le parking souterrain...
À l'intérieur, l'immeuble est assez luxueux et même l'ascenseur est spacieux. Capucine se sent un peu mal à l'aise. Elle avait quitté le luxe d'Abdallah pour encore plus de luxe avec Matthew. Était-on condamné à vivre dans une démesure grandissante au fur et à mesure de l'accroissement de la célébrité? Et encore, elle n'avait pas vu sa villa à Los Angeles, excepté vaguement en photo sur internet...
- Ça ne va pas, tu en fais une tête ? Tu es malade en ascenseur ?
- Non, c'est juste... trop de luxe pour moi... Je ne m'y habituerai jamais.
- Je croyais que tu avais déjà vécu ça avec ton ex mari ?
- Oui, mais pas autant...
- Tu t'y habitueras... comme moi.
- Non, je sais que non !
- On en reparlera plus tard, on est arrivés à l'étage de ma mère.
Matthew sonne à la porte. Au bout de quelques secondes, on ouvre. Une femme, la mère de Matthew, elle a pris de l'âge, mais est parfaitement reconnaissable.
Elle embrasse son fils, puis prend Capucine dans ses bras. Cette dernière ne s'attendait pas à un geste d'affection si fort. Même ses parents ne la prenaient quasiment jamais dans leurs bras.
- Ah Capcine si tu savais... Entre, entre Matt...
Capucine oublie complètement le luxe de l'appartement à présent. Elle est très heureuse de revoir la mère de Matthew après toutes ces années et c'est visiblement réciproque.
Ils se rendent tous les trois dans l'immense salon et la mère du chanteur demande avec un large sourire :
- Je vais te préparer du thé. Tu es toujours une grande buveuse de thé, n'est-ce pas ?
- Vous n'avez pas oublié ?
- Je n'ai rien oublié ! J'attends ce moment depuis longtemps. J'ai toujours su que tu reviendrais... Mais Matt a dû te le dire...
- Oui, il me l'a dit.
- Et tu portes son enfant, quel bonheur !
- Il vous l'a dit ?
Mais elle comprend vite que ce n'est pas le cas en voyant Matthew ouvrir de grands yeux de stupéfaction.
La mère de Matthew se contente de répondre :
- Je vais encore être grand-mère, c'est merveilleux. Et cette fois, c'est toi Matt...
Capucine demande avec hésitation :
- Il naîtra, vous pensez ?
- Bien sûr qu'il naîtra, quelle question !
- Maman, Capcine a déjà fait deux fausses couches, c'est pour ça qu'elle te pose cette question...
La mère de Matthew tapote le bras de Capucine :
- Tout ira bien, ne t'en fais pas.
- Tu peux être rassurée Capcine alors si ma mère le dit... dit Matthew en faisant un clin d'œil à sa fiancée.