Lune de Caramiel (dernière partie)

77 6 60
                                    


- Tu as pensé au paquet de post-it, mais pas à ramener un deuxième stylo ! se moque Dominic en essayant vainement d'écrire un nom avec le stylo de Matthew.

- Non, en effet, ce stylo a signé trop d'autographes, il est foutu apparemment!

- Ce n'est pas grave, j'en ai plusieurs dans mon sac à main ! fait Capucine.

Dominic lui offre son sourire en cœur :

- Les filles sont toujours...

Elle l'interrompt :

- Pleines de ressources, je sais !

- Comment tu savais que j'allais dire ça ?

- Tu m'avais dit exactement la même chose lors de notre jeu d'il y a 20 ans quand j'ai sorti du scotch et du papier de mon sac !

- Oh...

Il la fixe avec des yeux ronds, la bouche en o, cette sensation étrange que le passé les rattrape réellement et qu'il est en train de jouer avec eux quatre.

Du coup, comme il y a 20 ans, dans un geste quasi-somnambule, il colle son papier sur le front de Capucine.

Elle lui sourit :

- Ce n'est pas Matt cette fois-ci, non ?

- Je ne dis rien...

Il rit.


Tous ont terminé d'écrire et coller leur papier, la partie peut commencer... 

Le tirage au sort a curieusement désigné Capucine comme il y a 20 ans.

Elle regarde Dominic :

- Est-ce que je suis un célèbre chanteur anglais à la voix d'or ?

Il éclate de rire :

- Non, ce n'est pas Matt !

- C'est moi la voix d'or ? demande Matthew en riant, Wow !

C'est au tour de Dominic :

- Est-ce que je suis un homme ?

- Oui.

- Un chanteur ?

- Non, à Chris...


La partie se poursuit, Capucine s'est amusée à mettre Sylvester Stallone sur le front de Dominic en souvenir du Arnold Schwarzenegger d'il y a 20 ans, elle est curieuse de savoir ce que lui, lui a mis en revanche. Matthew a collé Daenerys sur le front de Christopher, tandis que lui porte le nom de Ronaldinho sur son front.

- Est-ce que je suis un homme ? demande Capucine.

- Oui.

- Un chanteur ?

- Non.


Un peu plus tard :

- Un musicien ?

- Non.

Matthew et Christopher semblent se retenir de rire depuis le début du jeu et avoir de plus en plus de mal à se contenir. Capucine est intriguée : ils sont hilares pour elle ou pour le Sylvester Stallone de Dominic ?


- Est-ce que c'est un acteur ? demande Dominic un peu plus tard.

- Oui.

- Américain ?

- Oui.

- Ah, ça se précise alors ! Voyons... Est-ce qu'il est brun ?

- Oui.

- Est-ce qu'il a joué dans des films cultes ?

- Oui.

- Hey, je vais gagner !

Capucine rit :

- Tu ne trouveras pas ! Je ne te laisserai pas gagner !

- Tu préfères gagner ou laisser gagner ton chéri bien sûr... Sauf que lui il est encore loin du but si j'ose dire...

Matthew lève un sourcil : loin du but... Mais oui, Christopher est un passionné de football !

Du coup, il va vite trouver... et gagner en riant :

- Merci Dom, j'adore quand tu parles trop parfois !


Christopher est le second à trouver. Il ne reste que Capucine et Dominic en jeu... Ni l'un ni l'autre n'arrivent à trouver... Christopher et Matthew ne se retiennent même plus de rire.

- J'abandonne ! lâche Dominic après maintes propositions d'acteurs.

- Si tu abandonnes et pas moi, et que je finis par trouver, tu auras perdu ! lui lance Capucine. 

- Tant pis, je ne trouve pas !

Il décolle le post-it de son front pour le lire :

- Oh ben ça...

Il est surpris.

Elle ne s'attendait pas à cette réaction de sa part.


Après un bon nombre de questions et propositions, elle finit elle aussi par quitter la partie : 

- Bon, on est deux perdants alors...

Elle décolle le post-it et le regarde :

SYLVESTER STALLONE

Ils avaient marqué exactement la même personne chacun de leur côté !

- Je voulais rigoler avec toi, je me souviens que tu m'avais mis Schwartzenneger il y a longtemps !

- Je voulais aussi rigoler avec toi pour la même raison !

- C'est pour ça que les deux-là ils se payent notre tête depuis le début !

Christopher rit :

- Les muscles de Dom sont inspirants il faut croire !

Dominic a un petit sourire en coin :

- Elle n'aime pas les muscles, elle aime Matt... 


Après quelques bonnes journées à visiter l'Ecosse, beaucoup de rires et de jeux, un peu d'histoires bien effrayantes de Matthew sur les manoirs hantés et ses anciennes expériences de spiritisme avec sa mère dans sa jeunesse, il est enfin temps de repartir... Matthew doit d'abord déposer ses deux amis à Londres avant de rentrer dans sa ferme avec Capucine. Dominic avoue qu'en fin de compte il est vraiment ravi de cette petite escapade en van :

- C'était très sympa ! On s'est bien marrés ! J'ai eu l'impression de retomber adolescent par moment ! Tu pourras me prêter ton van après la tournée américaine ? Je pourrais peut-être y emmener une fille pour la conquérir... Ça a bien marché pour toi et Chris...

- Une ou des filles ? se moque Matthew.

- Tu me le prêteras hein ? Je t'ai bien prêté le mien autrefois pour que tu sois avec Capcine... 

- OK, on verra... Si tu n'en abuses pas pour séduire toutes les filles que tu trouves...

Christopher et Capucine éclatent de rire... 

PIERRE DE FEU (ÉPILOGUE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant