Les jours passent. Capucine a commencé à prendre des cours pour apprendre à conduire, a réussi à développer rapidement sa petite société de photos en raison de sa proximité avec le célèbre chanteur de Muse et a rencontré plusieurs personnes de la famille de Matthew. Tout va pour le mieux dans sa vie, elle se sent bien dans sa maison à la campagne, et de temps en temps le soir au moment de se coucher, Matthew lui chante quelques chansons pour la relaxer de son travail...
À présent, le moment du départ pour les dates de concert aux États-Unis est arrivé. Dans le taxi qui les ramène à l'aéroport, Capucine stresse un peu à l'idée de se rater pour les photos.
- On en a déjà parlé, reste calme, tu as juste à faire comme tu le faisais il y a longtemps, laisse-toi emporter par tes émotions et prend tes photos, elles en seront le parfait reflet, c'est l'unique chose que j'attends de ton travail... Pour le reste, on se débrouillera avec Tom comme prévu... Notre première date est à New-York pour la télévision américaine, on va juste faire la promo de notre nouvelle chanson qu'on sortira le même jour avec le groupe , ça te servira un peu d'entraînement vu que c'est un petit truc. Après on a trois dates en Floride, des vrais concerts cette fois... Tu vas vraiment entrer dans la vraie vie actuelle de Muse. Autant te prévenir tout de suite, entre les jets privés, les grands hôtels, les riches soirées entre célébrités, toi qui me parlais de démesure juste en voyant les luxueux appartements londoniens de ma mère et moi, tu vas voir beaucoup plus... Je sais que ça ne te plaît pas trop, mais ça fait partie de ma vie... Avant de repartir au Royaume-Uni pour notre mariage, on ira un peu aussi dans ma villa à Los Angeles...
Matthew se tourne vers elle pour guetter sa réaction. Elle regarde droit devant elle :
- Ça aussi ça me stresse... Les soirées, même si je sais que je vais sans doute y rencontrer des stars intéressantes, je vais me sentir décalée et mal à l'aise là-dedans... Je serai vraiment obligée d'y être toujours présente ?
- Si ça te déplaît, tu pourras éviter toutes celles que tu veux, je te rassure. Tu as tout à fait le droit de garder ta vie discrète. C'est ce qu'a choisi de faire la femme de Chris pour être tranquille.
- Tant mieux, je choisirai les soirées selon les invités, uniquement s'il y a des stars que je rêve de rencontrer... Les grands hôtels c'est vraiment obligé ça aussi ? On ne peut pas faire simple ? Et ta villa, on doit vraiment y aller ?
Elle évite de le regarder, elle craint trop sa réponse : cela fait des années qu'il vit dans le luxe. Il voit bien que le sujet la contrarie, il lui pose une main sur le visage et le tourne vers lui pour qu'elle le regarde enfin :
- Je sais ce que tu penses. Mais il faut me comprendre, j'ai connu le manque d'argent dans ma jeunesse, c'est à cause de ça que je t'ai perdue pendant 20 ans. Si j'avais été riche, Lesouple aurait accepté de bosser pour ma tournée de l'époque et j'aurais été avec toi, on aurait eu une vie de rêve. Le manque d'argent a gâché une grande partie de ma vie, et quand j'ai enfin commencé à en gagner beaucoup, j'ai commencé à vouloir acheter tout ce que je voulais, pour moi, pour ma famille, comme pour me rattraper du reste. Maintenant, quand on s'est retrouvés, tu savais très bien que je possédais beaucoup de choses, tu as lu des tas d'articles sur moi, donc ce n'était pas une surprise ! Je ne pensais pas que ça pourrait autant te poser problème... Capcine je... Je t'aime... pour toujours, je ne veux pas que ce soit une barrière entre nous...
Elle plonge ses yeux dans son regard océan, puis embrasse ses lèvres fines et lui sourit :
- Il n'y aura jamais aucune barrière entre nous, tu le sais très bien... Je n'aime juste pas cette démesure, tu n'as plus besoin de tout ça Matt. Tu as accumulé des choses matérielles parce que tu étais malheureux. Tu ne l'es plus...