- Tu ne dors pas ? Tu n'es pas malade au moins ?
- Non, un peu de nausées, mais ça va... C'est juste que je ne veux pas vraiment dormir... Je veux profiter de ces instants avec toi au maximum, te sentir contre moi dans cette couchette. Ce van ressemble tellement à celui de Dom que je me sens propulsée des années en arrière comme avec une machine à remonter le temps...
- La célébrité a ses avantages et ses inconvénients, avec le recul c'est vrai que c'était sympa les tournées avec le van... sauf après quand tu es partie. Mais si tu étais restée, ça aurait continué à l'être évidemment.
- Tu vas garder ce van après notre lune de miel ?
- Oui, évidemment, puisque je l'ai acheté. On pourra toujours aller dormir dedans les nuits de nostalgie quand on sera vieux.
Il éclate de rire. Elle rit doucement :
- J'aime m'imaginer vieillir à tes côtés...
Il la regarde avec un sourire en coin :
- Tu dis ça tout de suite, mais quand je serai vieux je ne m'arrangerai pas, je serai encore plus susceptible et bizarre que maintenant, peut-être même que je serai un affreux râleur ou un horrible pervers.
- Je suis flattée de constater que tu imagines que moi je vieillirai tranquille par contre.
Ils éclatent de rire tous les deux.
- Il faut dormir Capcine maintenant, avec le bébé tu dois te reposer.
- Je ne m'inquiète plus, ta mère m'a dit qu'il arriverait à terme et en bonne santé.
Il plaisante :
- Tu écoutes ma mère, mais pas moi alors...
- Je vous écoute tous les deux. Je vais essayer de dormir pour te faire plaisir, enfin si mon cœur veut bien arrêter d'exploser...
Il pose sa main sous sa poitrine :
- Oui, c'est vrai... Tu es donc si heureuse ou c'est moi qui te fais de l'effet ?
Elle rit et pose sa main sur la sienne :
- Les deux.
- Tu ne veux pas dormir tout de suite donc... Puisque je te fais un tel effet, je vais devoir honorer tes désirs...
- My undisclosed desires ?
- Mes chansons t'inspirent, c'est très bien...
Capucine se réveille le matin dans les bras de Matthew, le dos contre son torse. Elle voudrait regarder l'heure, mais n'a pas du tout envie de quitter la chaleur et la douceur du corps de son mari. Elle se serre plus fort contre lui. Un agréable frisson la parcourt des pieds à la tête. Ce road trip en van était la meilleure lune de miel dont elle aurait pu rêver, Matthew était très imaginatif et créatif pour la musique, mais aussi pour lui faire plaisir. Cette nuit il avait parlé de devenir un vieux râleur, et pourtant jamais ils n'avaient eu une dispute tous les deux, il avait toujours été gentil, prévenant et drôle avec elle...
Il se réveille, pense qu'elle dort encore et lui embrasse le cou. Elle frissonne.
- Oh mais tu ne dors encore pas ? Tu as dormi un peu quand même j'espère ?
- Oui, un peu...
Elle se tourne vers lui pour l'embrasser :
- On part quand à Newquay ?
- Je vais regarder l'heure. Donne-moi mon pantalon, mon portable est dans la poche...
Puis :
- Il est déjà presque dix heures, on va se prendre un petit-déjeuner à un distributeur et reprendre la route. Je nous ramène du thé s'il y en a. Tu veux que je te prenne quoi à manger ?