Lune de Caramiel (partie 1)

54 6 38
                                    


[Caramiel, c'est un des synonymes de la Voix de Matt...et par extension un de ses petits surnoms aussi 😁]



À la place habituelle du tracteur, un vieux van presque comme celui que Dominic avait avant...

- Ressemblant non ? demande Matthew devant le visage ébahi de Capucine.

- On... on va partir avec ?

- On va revisiter le passé, mais de la meilleure des façons cette fois. Je vais te faire vivre le road trip que tu aurais dû avoir si j'avais été moins con étant jeune...

- Oh...

Elle reste muette, elle ne s'attendait pas du tout à cela.

Il la fixe :

- Ça te plaît au moins ? Je l'ai fait aménager avec des couchettes comme celui de Dom avant. Mais si tu préfères dormir à l'hôtel, pas de problème, c'est toi qui choisis, avec ta grossesse, ce sera sans doute plus confortable...

Paralysée de stupeur jusque là, elle se jette dans ses bras :

- C'est génial Matt, c'est merveilleux, c'est vraiment une super idée, j'en avais tellement rêvé quand on ne se voyait plus ! Non, je ne veux pas d'hôtel, je veux dormir dans la couchette du haut dans tes bras comme avant... mieux qu'avant même ! Oh my God je...

Elle ne peut finir sa phrase, les larmes d'émotion roulent sur ses joues. Il essuie ses larmes et l'embrasse, puis lui dit :

- Ce sera mieux qu'avant tu peux me croire... Viens, prends ton sac et monte, je vais te faire visiter l'intérieur.

Elle le suit.


Les couchettes sont aménagées exactement de la même manière que dans l'ancien van de Dominic. Elle demande :

- Où as-tu déniché ce van ?

- J'ai fait les petites annonces, comme il est vieux je l'ai payé trois fois rien. Tu ne pourras pas dire que ta lune de miel est trop luxueuse.

Il a un petit rire. Elle rit aussi :

- Aucune nuit en hôtel cinq étoiles ne vaudra jamais une nuit dans la couchette de ce van à mes yeux.

- Je le sais, je te connais... Et j'avoue adorer moi aussi cette idée de revivre ces sensations du passé... mais en mieux cette fois, en beaucoup mieux... comme si on remontait le temps pour le changer à notre façon...

Il devient songeur :

- De toute façon, le temps, comme tout le reste, n'est jamais qu'une grande illusion, et derrière nos âmes...

- Sont liées depuis toujours...

- Comment tu savais ce que j'allais dire ?

- J'ai eu tant de fois cette pensée quand j'étais au plus mal...

- Alors on a un peu les mêmes idées...

- Je n'ai jamais oublié tout ce que tu m'as raconté de l'illusion du monde quand on était à Newquay... On s'y arrêtera ?

Il sourit :

- C'était prévu au programme Mrs. Newquay26.12.1997 Bellamy... Et plein d'autres choses aussi... Est-ce que tu veux qu'on voyage seuls jusqu'au bout ou pas ?

La question l'intrigue :

- Pourquoi, tu veux emmener qui d'autre ?

- Il y a deux autres couchettes et ils sont au courant tous les deux, on a neuf jours devant nous avant de repartir aux États-Unis pour le reste de notre tournée, on peut les prendre en cours de route et se faire un ou deux petits concerts surprise avec nos vieilles chansons, mais c'est toi qui décide, tu préfères peut-être passer cette lune de miel juste avec moi jusqu'au bout...

- Tu me connais, tu sais déjà ce que je vais choisir.

- Oui, je le sais, c'est pour ça que j'avais déjà rangé des guitares dans le petit placard au dessus de la couchette de Dom. Je vais les prévenir et il faudra qu'on s'arrange avec des petites salles pour avoir des dates rapides. Elles ne refuseront sûrement pas. Je pense à une en particulier, celle où tu es venue avec nous. Par contre les places sont très limitées, pour éviter que les fans se battent aux billetteries, dès que j'aurai l'accord pour une ou deux performances, je demanderai à Tom qu'il organise un concours avec tirage au sort, les gagnants auront les tickets.

Il sort son téléphone portable de la poche de son blouson :

- Allo Dom ?

- Alors Matt vous êtes sur la route ?

- Non, pas encore. Elle est d'accord pour Chris et toi, je viens vous prendre samedi comme prévu, on va essayer de se faire une date à Exeter, je vais appeler la Cavern tout à l'heure, ils vont tomber des nues quand ils vont voir qui veut revenir jouer là-bas.

- Tu m'étonnes ! Elle est heureuse ?

- Très, mais je m'en doutais... Je te laisse, je vais appeler Chris, après on prend la route. Bye.

- Ok. Amuse-toi bien Matt, bye.

Il appelle ensuite Christopher :

- Allo Chris ?

- Oui, Matt, vous êtes partis Capcine et toi ou pas encore ?

- On va partir. Elle est d'accord pour que je vous prenne samedi. On va essayer de se faire une place pour jouer à Exeter.

- Très bien, je vais prévenir ma femme alors que je pars pour une mini-tournée à l'ancienne, ça va être super sympa en tout cas. Tu as toujours plein d'imagination Matt vraiment.

Capucine, folle de joie, vient s'asseoir à l'avant et boucle sa ceinture. Matthew la rejoint, le merveilleux voyage commence... 


PIERRE DE FEU (ÉPILOGUE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant