« Mais arrête de stresser, Yoon ! s'exclama Hoseok. C'est juste un date, tout va bien se passer.
- J-justement ! C'est un date, donc c'est t-trop stressant pour quelqu'un c-comme moi, Seok ! protesta le plus petit en déchirant minutieusement la feuille qu'il tenait en main, même si ça ne l'aidait pas du tout à se calmer.
- Je sais, je sais... Mais ne réfléchis pas trop et amuse-toi, c'est tout.
- Je v-vais essayer... »
Le décoloré continuait à s'acharner sur ses petits bouts de papier comme si les réduire en poussière était le seul moyen qu'il avait trouvé pour passer ses nerfs sur quelque chose. Son ami soupira en le voyant faire avant d'aller s'asseoir à côté de Seokjin en posant sa tête sur son épaule. Ils étaient assis sur un banc de l'université, attendant tous les trois que le couple vienne chercher Yoongi pour leur rendez-vous au cinéma. Ils avaient dû supporter un Yoongi stressé tout l'après-midi, après la scène du midi même où Namjoon et Jimin lui avaient proposé un rendez-vous au cinéma.
Cela le désolait un peu de le voir se mettre dans des états pareils, mais à vrai dire il savait que c'était simplement comme ça qu'il était, introverti et stressé par les autres. Il le connaissait depuis qu'ils étaient enfants et ça avait toujours été ainsi, il avait toujours été le seul qu'il approchait facilement - avec Jungkook, par la suite - et il avait pris l'habitude de se réfugier derrière lui si quelqu'un l'intimidait trop. Autant dire que ce rendez-vous le faisait paniquer comme pas permis, même si Namjoon et Jimin n'étaient pas des parfaits inconnus, ça ne changeait rien au fait qu'il allait se retrouver seul avec eux et cela l'angoissait.
« Namjoon et Jimin vont y aller doucement, hein ? s'enquit-il auprès de Seokjin en relevant la tête vers lui.
- T'inquiètes pas... Ils le montrent pas vraiment mais ils sont pas sereins non plus, ils ont peur d'être rejetés par Yoongi, répondit son petit-ami en lui souriant.
- Oh... Il leur plaît vraiment beaucoup, alors ?
- Bien sûr ! Je les aurais pas laissés faire, sinon, il rit doucement. Et c'est pas le genre de personnes qui joue avec les sentiments des gens, t'en fais pas.
- Oui, je m'en doute. C'est juste que j'arrive pas à m'empêcher d'être méfiant, parce que... il chercha ses mots, ne voulant pas dire de bêtises, ils ont l'air d'être un couple tellement soudé, tu vois ? Et je comprends pas pourquoi ils voudraient y introduire une nouvelle personne.
- Je comprends. Mais je leur fais confiance, s'ils font ça c'est que Yoongi n'est pas juste une nouvelle personne mais qu'il est spécial, expliqua le blond. Et les connaissant, ils en ont déjà parlé sérieusement à deux. Ils en ont pas l'air comme ça, mais ils sont responsables, ils se lancent pas dans une relation comme ça pour s'amuser. »
Le sourire de Hoseok se fit rassuré et il se redressa légèrement pour pouvoir embrasser Seokjin, sa main se posant sur son genou. Le blond l'attrapa bien vite, entrelaçant leurs doigts alors que le plus jeune reposait sa tête sur l'épaule de son petit-ami. Ils virent finalement arriver le couple d'étudiants qu'ils attendaient et Hoseok amena sa main libre dans le dos de Yoongi pour l'encourager, pouvant presque sentir les ondes de panique qui émanaient de son ami.
« Coucou ! s'exclama joyeusement Jimin avant de se tourner vers le garçon aux cheveux blancs. Tu viens, Yoongi ? »
L'interpellé se contenta de hocher nerveusement la tête en se levant du banc, époussetant rapidement son pantalon. Puis il emboîta le pas à Namjoon et Jimin après avoir jeté un dernier regard à son meilleur ami, qui lui avait lancé un grand sourire en lui présentant ses pouces levés.
Alors que le trio marchait tranquillement dans les rues de Séoul, Yoongi entouré par le couple, Jimin reprit la parole de son ton enjoué.
« Alors, tu as une préférence pour le film ? commença-t-il. Sauf si tu veux pas aller au cinéma, c'est toi qui décide. »
Le plus âgé réfléchit quelques instants en se mordillant la lèvre avant de tourner la tête vers l'orangé pour lui répondre.
« J'aime b-bien les films d'horreurs ! Mais je sais p-pas s'il y en a à l'affiche...
- Oh, parfait, fit-il avec un sourire malicieux que Yoongi ne comprit pas. Je crois bien qu'il y en a un, attends... »
Et le plus jeune sortit son portable pour vérifier les séances sur internet alors que le décoloré portait son attention sur Namjoon, remarquant seulement qu'il ne semblait pas serein et avait les sourcils froncés.
« Ça v-va pas, Namjoon ? T'aimes pas les f-films d'horreur ? demanda-t-il, ne voulant pas le forcer à voir quelque chose qui ne lui convenait pas.
- Oh, c'est-à-dire que... Hm... hésita-t-il.
- Ça lui va très bien, t'inquiètes pas ! s'écria soudainement Jimin en relevant son visage de son portable. Et il y a une séance dans 20 minutes, ça tombe bien. »
Très observateur, Yoongi ne manqua pas le regard noir que Namjoon adressa à son petit-ami, mais il n'osait pas vraiment poser de questions alors il ne releva pas. Ils arrivèrent rapidement au cinéma et Jimin s'empressa d'aller payer les places tandis que le violet, resté avec Yoongi, se tourna finalement vers lui.
« Tu veux acheter quelque chose à manger ? proposa-t-il en sortant son portefeuille.
- Oh, c'est gentil m-mais... Je peux payer moi-même...
- Certainement pas ! On t'invite, on paye, fit-il en secouant la tête. Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? »
Yoongi enfonça ses poings dans les poches de son jean en baissant la tête, gêné qu'ils lui achètent tout ainsi. Et soudainement, une idée fusa dans son crâne et il redressa brusquement la tête vers Namjoon.
« D-d'accord, mais la prochaine fois, je paye ! dit-il le plus fermement possible. »
Il avait dit ça sans vraiment réfléchir et ne se rendit compte de ses paroles que quand il vit un sourire ravi étirer les lèvres de son vis-à-vis.
« Enfin, s-s'il y aura une p-prochaine fois...
- Bien sûr que oui ! Allez, dis-moi ce que tu veux. »
Yoongi lui indiqua donc quelques sucreries timidement, encore gêné de s'être emporté ainsi. Il prit moins de choses que si c'était lui qui avait payé, mais assez pour que Namjoon soit satisfait. Une fois dans la salle, ils le laissèrent s'asseoir où il le souhaitait et se mirent à ses côtés, Jimin à sa gauche et Namjoon à sa droite.
Durant la séance, il vit que le violet avait l'air effrayé par le film alors que le plus jeune ne réagissait pas vraiment. Lui sursautait de temps en temps mais en général, cela le faisait surtout rire. Il avait toujours trouvé les films d'horreur ridicules pour leur scénario et les personnages totalement illogiques, mais il aimait bien en regarder. Son attention était concentrée sur l'écran mais il sentait de temps en temps de regard de Jimin sur lui quand il laissait échapper un petit rire, alors que Namjoon de son côté semblait trop effrayé pour remarquer quoi que ce soit.
Quand un screamer apparut à l'écran, il sursauta davantage parce que quelque chose venait d'attraper sa main que par réelle peur du film. En tournant la tête vers sa droite, il vit que c'était Namjoon qui s'était agrippé à lui et il se surprit à sourire, attendri par son comportement.
Et il ne retira pas sa main de la prise du plus jeune durant tout le reste de la séance.
一
ok j'avoue que yoongi est pas mal inspiré de moi mdr (oui les films d'horreur me font rire)
après moi je suis pas mignonne quand jréponds pas aux gens, je fais juste chier jpp
、20200702
-ᴛᴀᴇsᴛʜʏᴋ。
VOUS LISEZ
𝕸asques de nos coeurs ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐤𝐨𝐨𝐤
Fanfiction𝐈l avait suffit d'une soirée pour tout chambouler. Une soirée, quelques verres et un lit témoin d'un acte charnel qui changera tout. La collision entre deux garçons moins différents qu'ils ne le voudraient。 一《 Si tu en parles à qui que ce soit, je...