ᴠɪɴɢᴛ

1.2K 112 24
                                    

Indécis, Jungkook faisait les cent pas devant la devanture du magasin de musique. Le magasin de musique, où Taehyung était vendeur. Il était venu ici sur un coup de tête, voulant se soulager de ce sentiment de culpabilité insidieux qui courait sous sa peau et prenait de plus en plus de place, mais à présent qu'il était à deux pas de son but, il hésitait. Ce n'était pas tellement qu'il était incertain de ce qu'il comptait faire. Au contraire, il voulait vraiment s'excuser, il ne doutait pas de ça. Parce qu'il avait fini par se rendre compte, suite à la conversation civilisée dans laquelle l'avaient entraîné les trois proches de l'argenté contre son gré, qu'il était allé trop loin. Les réprimandes de Hoseok et Yoongi le lendemain de la soirée lui avaient aussi remis les idées en place, et il regrettait ses actes.

En vérité, il n'était pas le genre de personne agressive comme le suggérait son comportement avec Taehyung jusqu'ici. Il n'avait jamais fait du chantage à personne avant ça et n'avait jamais envisagé de frapper quelqu'un dans une salle vide avant lui, même si au final il ne l'avait pas fait puisque l'autre l'en avait empêché - et heureusement. C'était juste ce garçon qui lui faisait perdre tous ses moyens, il se sentait à la fois vulnérable face à lui et détestait ça, mais était aussi incroyablement énervé contre cette face d'ange à chaque fois qu'il la voyait. Il ne trouvait aucune explication rationnelle à son propre comportement et cela l'irritait grandement.

Mais une fois seul dans sa chambre, il avait pu réfléchir convenablement à ses actions. Et quand Taehyung ne se trouvait pas dans les alentours pour le perturber - parce qu'il l'embêtait, certainement pas à cause d'autre chose - il avait les idées bien plus claires et pouvait très bien se rendre compte que ce qu'il avait fait était mal. Il avait juste l'impression que c'était quand l'argenté entrait dans l'équation que tout devenait compliqué. Ses pensées s'embrouillaient et il faisait n'importe quoi sans se contrôler vraiment. Sobre, il s'énervait et était violent. Ivre, il l'embrassait ou, pire, couchait avec lui. À n'y rien comprendre.

Mais il était déterminé à s'excuser pour ça, puis à rester à distance de Taehyung. De toute façon, il n'avait rien à faire avec lui. Ils n'avaient rien en commun, si ce n'était que son meilleur ami était en couple avec son frère. À part ça, rien. Il ne comptait pas continuer à le fréquenter plus longtemps que ça. Il aurait voulu que ça ne commence jamais, d'ailleurs, et maudissait cette soirée chez San à chaque instant. Il avait décidé de se calmer sur la boisson quand il allait à des soirées comme celle-ci, vu comment ça finissait.

Seulement voilà, il était là, devant le magasin, et hésitait. Le problème était que depuis samedi soir, il n'arrivait pas à confronter Taehyung après ce qu'il avait fait sous l'emprise de l'alcool. Rien que l'autre jour, alors qu'ils se trouvaient à quelques mètres l'un de l'autre, il n'avait pas pu soutenir son regard et avait gardé ses yeux fixés sur ses chaussures durant ce qui lui avait paru comme les dix minutes les plus longues de sa vie. C'était le temps qu'il avait fallu pour que Hoseok et Seokjin se lâchent et qu'ils puissent repartir. Sans compter Yoongi qui s'était accroché à son dos pour une raison totalement inconnue, puisqu'il n'avait pas levé les yeux pour voir de quoi son ami se cachait.

Alors il craignait d'être à nouveau trop déstabilisé pour parvenir à faire des excuses convenables à Taehyung. Mais après tout, s'il n'essayait pas, il ne saurait jamais, n'est-ce pas ? Prenant une grande inspiration pour se donner du courage, il poussa vivement la porte du petit commerce et pénétra dans le magasin en regardant timidement autour de lui pour trouver la silhouette élancée de celui qu'il cherchait.

Cette attitude timide était assez comique à voir puisqu'elle contrastait totalement avec ses vêtements. Jungkook portait une tenue entièrement noire, entre ses Doc Martens, son pantalon troué et son simple t-shirt surmonté d'une veste en cuir. Tout était noir et il avait une allure intimidante renforcée par les muscles de ses cuisses et de ses bras qu'on voyait à travers ses habits près du corps. Et pourtant il était là, marchant presque sur la pointe des pieds pour se faire discret et avançant craintivement dans la boutique. Un contraste à lui seul.

Il n'eut pas besoin de demander à voir Taehyung puisque le vendeur était le seul dans le magasin à cette heure tardive et l'avait bien vite remarqué puisqu'il n'y avait pas foule de client. Ainsi, il se dirigea immédiatement vers lui en se parant de son sourire malicieux, prêt à le faire tourner en bourrique.

Comme à chaque fois qu'il le voyait, Jungkook fut presque surpris par la beauté de son vis-à-vis. Il ne devrait peut-être plus l'être autant, à force, mais c'était plus fort que lui. Il ne pouvait s'empêcher de regarder l'autre étudiant des pieds à la tête, examinant chaque détail de son apparence. De ses grosses baskets blanches à ses cheveux argentés tenus en arrière par du gel, en passant par son pantalon baggy vert kaki, son crop top blanc à manche longues et ses lèvres d'une rouge pétant. Sans oublier ses poignets fins encombrés de bracelets argentés et les nombreux piercings recouvrant ses oreilles. Il était à couper le souffle et Jungkook dut se rappeler de respirer après son inspection.

« Alors Kookie, tu t'es perdu ? ne perdit pas de temps Taehyung pour le provoquer.

- J-je...hm...non, je venais te voir... avoua-t-il dans un murmure, mais audible pour son interlocuteur.

- Oh, tu peux plus te passer de moi ? Je te manque déjà ? Désolé de te décevoir mais là je trav—

- Je voulais m'excuser. »

Le brun l'avait coupé dans sa provocation avant qu'il n'en dise plus et que cela achève de l'énerver. Il était venu pour présenter ses excuses et il comptait bien le faire. Il n'allait pas laisser cet enquiquineur le sortir encore une fois de ses gonds et lui faire à nouveau dire des choses qu'il regretterait.

« ... Vraiment ? réagit enfin Taehyung, pris par surprise.

- Oui. Je me suis mal comporté avec toi jusqu'ici donc je voulais te dire que je suis désolé, dit-il fermement.

- Hm, intéressant... répliqua l'argenté, son assurance revenant au galop. Il va te falloir plus que ça pour te faire excuser. »

À ces mots, le brunet soupira en lançant un regard désabusé à Taehyung. Il savait qu'il n'allait pas lui faciliter la tâche mais cela l'agaçait tout de même. Ne pouvait-il pas accepter ses excuses comme n'importe qui ? Pourquoi était-il toujours obligé de ne pas faire les choses comme tout le monde ?

« Bon... Dis-moi ce que tu veux, qu'on n'en parle plus, souffla-t-il, s'attendant à tout.

- Eh bien... commença l'autre avec un petit sourire qui n'inspirait aucune confiance. Sois mon petit-ami.

- Tu te fous de moi ? s'écria Jungkook. Finalement, il ne s'attendait définitivement pas à ça.

- Oui, rétorqua-t-il en riant devant la tête ahurie du brun. »

Ce simple mot permit au plus jeune de relâcher la pression qui s'était brusquement emparée de ses membres quelques secondes plus tôt.

« Plus sérieusement, je veux que tu sois à mon service jusqu'à ce que je décide que ça suffit.

- Rien que ça ? dit-il en levant les yeux au ciel. Et ça consiste en quoi exactement ?

- Rien de trop compliqué. Tu devras juste faire ce que je te demande. Ça peut être des services très simples, mais j'attendrai de la réactivité, peu importe ce que tu fais quand je te le dis, expliqua Taehyung avec un grand sourire.

- ‘juste’... grommela Jungkook, effaré par les caprices de son vis-à-vis. »

L'argenté, satisfait devant son mécontentement évident, lui tapota la joue dans un geste faussement compatissant avant de lui tourner le dos et de se diriger vers d'autres clients, indiquant clairement que leur discussion était terminée.

j'ai pété un câble en décrivant la tenue de tae genre je vous jure
j'ai trop l'image en tête
et c'est t r o p  b e a u

、20200531
-ᴛᴀᴇsᴛʜʏᴋ。

𝕸asques de nos coeurs ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐤𝐨𝐨𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant