Assis sur son fauteuil, Taehyung trépignait, impatient que ses amis arrivent. Il aurait voulu attendre qu'ils soient là pour commencer leur teinture ensemble, et ainsi découvrir leur nouvelle couleur en même temps, mais puisqu'il avait décidé de faire une permanente en plus afin que ses mèches soient ondulées, il avait jugé préférable de commencer avant. Ainsi, il ne ferait pas attendre ses amis trop longtemps.
Cependant, il finit par se calmer tout de même pour laisser le coiffeur faire son travail après que celui-ci lui ait demandé de rester en place d'une voix amusée. Il resta donc immobile, levant seulement le bras en agitant sa main pour saluer Namjoon et Jimin quand ils entrèrent, annoncés par la clochette accrochée à celle-ci mais également parce qu'il avait une vue sur l'entrée grâce au miroir devant lui. Il indiqua ensuite aux deux coiffeuses à qui il avait indiqué auparavant les couleurs qu'il voulait pour ses amis que le couple était les amis en question, puis il redirigea son attention sur le matériel de coiffure étalé sur la table devant lui.
Il avait déjà eu largement le temps de l'examiner durant ses précédentes - et nombreuses - visites dans le salon de coiffure, mais il ne s'en lassait pas. Tout ce qui se portait à l'apparence l'intéressait beaucoup, et même s'il avait une préférence pour la mode, la coiffure et le maquillage étaient tout aussi fascinants à ses yeux. Il trouvait ça merveilleux de pouvoir modifier son apparence à sa convenance, avoir la possibilité de changer totalement de look selon les vêtements portés et les bijoux dont il se parait. Expérimenter plein de styles différents, simplement parce qu'il pouvait le faire.
Finalement, le coiffeur finit d'appliquer la teinture et il fallait attendre qu'elle fasse effet. Il se mit donc à patienter grâce à diverses applications sur son portable, jetant un coup d'oeil de temps en temps vers les fauteuils de ses amis. Eux étaient un peu moins sereins que lui, ne sachant pas vraiment ce qu'il leur réservait encore. Ils s'attendaient à tout de la part de Taehyung, et ils ne cessaient de se demander pourquoi ils avaient accepté, avant de se rappeler qu'il ne leur avait pas vraiment laissé le choix. Enfin, en vérité, on avait toujours le choix, mais ils ne pouvaient rien refuser à leur petite étoile. Il le savait, et en profitait largement.
Et alors que c'était au tour de Namjoon et Jimin d'attendre que la couleur s'incruste dans leurs cheveux, il fut emmené aux lavabos pour rincer la teinture, puis à la machine pour faire la permanente. Une fois installé dedans, il prit un selfie, juste pour le fun. Parce qu'il avait toujours trouvé que cet appareil lui donnait un air d'astronaute, ou bien de savant fou, et cela l'amusait beaucoup. Il était content d'être hors de vue de ses amis parce qu'il voulait attendre que sa coiffure soit complètement terminée pour leur montrer le résultat.
Et quand ce fut fait, il revint donc vers eux et se plaça devant leurs fauteuils, attendant fièrement leur réaction sur sa tignasse à présent argentée. Un grand sourire étira ses lèvres en voyant leur visage choqué - dans le bon sens du terme, évidemment. Ils s'attendaient sûrement à une couleur vive, encore, mais il avait su les étonner et cela le satisfaisait énormément.
« Taetaeee, t'es trop beau ! J'ai tellement hâte de voir ma couleur ! s'extasia Jimin.
- C'est vraiment réussi Taehyungie, ajouta Namjoon avec douceur. »
Il les remercia chaleureusement, se retenant de rire devant leur tête pleine d'aluminium. Tout comme les outils de coiffure et la machine à permanente, il devrait avoir l'habitude, depuis le temps qu'il se teignait les cheveux, mais cela ne manquait pas de l'amuser à chaque fois. Quand il vit les coiffeuses s'approcher à nouveau pour emmener le couple rincer leurs cheveux, comme lui plus tôt, il tapa dans ses mains avec excitation.
Durant tout le temps du séchage, le trio trépignait d'impatience. Taehyung pour voir leurs réactions, et Namjoon et Jimin pour voir leur couleur. Ils ne pouvait même pas avoir un indice puisque l'argenté, tenant à garder la surprise jusqu'au bout, avait demandé à recouvrir les miroirs de serviettes. Il leur avait aussi dit de fermer les yeux afin qu'ils n'aperçoivent pas leurs mèches pendant le séchage et qu'ils ne regardent pas l'autre.
VOUS LISEZ
𝕸asques de nos coeurs ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐤𝐨𝐨𝐤
Fiksi Penggemar𝐈l avait suffit d'une soirée pour tout chambouler. Une soirée, quelques verres et un lit témoin d'un acte charnel qui changera tout. La collision entre deux garçons moins différents qu'ils ne le voudraient。 一《 Si tu en parles à qui que ce soit, je...