ǫᴜᴀʀᴀɴᴛᴇ-ᴄɪɴǫ

1K 93 27
                                    

Yoongi promenait son caniche nain dans son quartier, qui en l'occurrence était également le quartier de Jimin et Namjoon. Le couple ne le savait pas mais ils habitaient dans la même rue, leurs appartements à quelques immeubles l'un de l'autre. A vrai dire, le petit blond n'avait jamais cherché à récupérer cette information, on la lui avait donné sans qu'il ait rien demandé.

Cela remontait à quelques semaines, quand Seokjin était venu pour la première fois dans leur appartement, à lui et Hoseok. Il avait fait remarquer que l'immeuble où habitaient Jimin et Namjoon n'était qu'à quelques dizaines de mètres de là et ensuite, il avait dit l'adresse exacte à Yoongi avec l'air de la confidence. Lui, à ce moment-là, n'avait pas compris pourquoi il lui disait ça puisqu'il n'en avait, soyons clairs, rien à battre. Mais, ainsi que cela arrivait souvent, son cerveau avait imprimé cette information inutile contre son gré et le voilà maintenant, plus d'un mois plus tard, il s'en souvenait encore.

Il fallait avouer qu'au fil des semaines, cette information était passée du statut de inutile à potentiellement intéressante. Mais pour le moment, il ne comptait pas s'en servir. L'idée d'aller sonner chez eux pour les surprendre et sous prétexte d'aller à ce salon de thé dont ils avaient parlé lui avait traversé l'esprit, mais il l'avait vite rejetée, trop timide pour avoir l'audace de faire ça. Alors pour l'instant, il se contentait de promener son chien et de s'arrêter dans le parc du quartier, qui se trouvait juste devant leur immeuble. Assis sur un banc, tandis qu'il laissait son animal de compagnie se défouler sans sa laisse - inutile, puisque le chien ne pouvait pas sauter au-dessus des barrières qui entouraient le terrain de jeu - il ne pouvait s'empêcher de regarder en direction de l'immeuble dès qu'il entendait quelqu'un en sortir, espérant voir deux têtes familières.

Ce n'était pas arrivé jusqu'ici, mais il ne désespérait pas. Il était très patient. Et puis, en vérité, même si ça lui ferait plaisir de voir le couple, il ne pouvait pas dire que ça ne l'angoissait pas. Il était toujours intimidé par eux deux, même s'ils parvenaient à le mettre à l'aise de plus en plus vite à chacun de leurs échanges. Alors, à chaque fois qu'il voyait un visage inconnu sortir de cet immeuble, il ressentait un mélange étrange entre la déception et le soulagement.

Après une dizaine de minutes à profiter du soleil, il se releva finalement et appela son chien. Il trottina rapidement vers son propriétaire, qui lui remit sa laisse pour rentrer. Alors qu'il sortait du parc et se dirigeait vers son immeuble, il crut entendre quelqu'un l'appeler mais ne se retourna pas, de peur d'être ridicule si c'était juste une hallucination auditive. Cependant, il entendit des pas se rapprocher de lui, trop rapides pour que la personne soit en train de marcher, et l'instant d'après une boule d'énergie apparut dans son champ de vision, s'agenouillant immédiatement pour cajoler son caniche. Il reconnut Jimin à ses cheveux aux couleurs chaudes et sourit devant la fascination du plus jeune pour son chien.

« Ça fait des années qu'il me dit qu'il veut absolument un chien, soupira soudain quelqu'un à côté de lui, ce qui le fit se tourner vers cette personne.

- Oh ! N-namjoon ! s'écria le blondinet en le voyant.

- Coucou Yoonie, susurra le plus grand doucement. »

Les joues de Yoonie virèrent instantanément au rouge. Il ne savait pas si c'était à cause du surnom, du ton employé par Namjoon ou bien du sourire à fossettes qu'il lui adressait - sûrement un peu des trois. Il se racla la gorge pour reprendre contenance en détournant le regard vers Jimin. C'était mieux pour ses nerfs fragiles, à la fois parce que le tatoué ne lui accordait aucune attention et également parce qu'il était en train de gratouiller le caniche en faisant ces petits bruits niais qu'on réservait aux animaux, ce qui le rendait adorable. Il commençait à peine à se détendre, jusqu'à ce que l'orangé relève la tête vers lui avec un grand sourire candide qui faisait disparaitre ses yeux.

𝕸asques de nos coeurs ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐤𝐨𝐨𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant