ǫᴜᴀʀᴀɴᴛᴇ-sɪx

977 93 18
                                    

Jungkook soupira en entendant la sonnette retentir dans la maison. Il était seul chez lui, puisqu'on était en pleine semaine et que ses parents étaient donc au travail, et il était donc tenu d'aller ouvrir la porte. Il songea un instant à ne pas répondre et faire le mort jusqu'à ce que la personne derrière la porte pense qu'il n'y a personne et reparte, mais c'était sûrement une mauvaise idée. Ça pouvait être important.

Alors il se leva de son lit en grognant de mécontentement et descendit les escaliers pour aller ouvrir la porte d'entrée. Derrière laquelle se trouvaient Hoseok et Yoongi.

Finalement, il aurait pu faire le mort.

« Qu'est-ce que vous voulez ? fit-il en s'écartant pour les laisser entrer.

- Bonjour aussi, mon cher ami, ça me fait très plaisir de te voir, rétorqua Hoseok. »

Le brun leva les yeux au ciel devant le sarcasme du plus âgé, même s'il avait conscience d'être celui en tort dans cette situation.

« Ça v-va Kook ? s'enquit Yoongi.

- Oui, pourquoi ça irait pas ?

- Peut-être parce que ça fait plusieurs jours que tu nous réponds plus sur le groupe, alors que tu vois nos messages ? »

Jungkook ouvrit grand les yeux en se rendant compte de la raison pour laquelle Hoseok semblait de si mauvaise humeur.

« Ooh, c'est pour ça que vous êtes là...

- Bien vu, c'est pour ça. Mais j'ai bien envie de repartir vu comme t'as l'air de t'en foutre de nous inquiéter, grommela le méché, la mine sévère.

- Non, maintenant que vous êtes là, montez. »

Sur ces mots, le plus jeune reprit les escaliers pour remonter dans sa chambre, vite suivi par ses amis. Une fois installés tous les trois sur son lit comme ils avaient l'habitude de le faire - même s'il allait plus souvent chez eux que l'inverse - Jungkook s'apprêta à subir un questionnaire de la part de Hoseok.

« Bon, qu'est-ce qui va pas ?

- Oulah, c'est très général comme question, tu veux une liste ? plaisanta le brun.

- Je suis sérieux, Jungkook.

- S-si tu préfères, qu'est-ce q-qui va pas depuis s-samedi pour que tu ignores t-tout le monde ? précisa Yoongi calmement dans le but d'apaiser les tensions. »

Se rendant compte qu'il ne pouvait plus repousser les explications que lui demandaient ses amis, Jungkook fit la moue et ne dit rien. Il faisait preuve d'une mauvaise foi évidente, mais il ne voulait vraiment pas en parler. Les événements du weekend tournaient déjà en boucle dans sa tête, il se posait beaucoup trop de questions et n'avait aucune réponse. En un mot, il était perdu et n'arrivait pas à démêler le noeud de ses sentiments. Et il voyait mal comment il pouvait parler de ce qu'il s'était passé à ses amis alors qu'il n'y comprenait rien lui-même.

« Arrête de faire le gamin, on sait que c'est un problème avec Taehyung de toute façon, soupira Hoseok.

- Comment tu sais ça ? s'écria-t-il, sur la défensive.

- J'étais chez Jin samedi, et l'après-midi je l'ai vu partir de l'appartement énervé et revenir attristé, alors on s'est dit que tu devais avoir un rôle là-dedans, expliqua-t-il. Puis, honnêtement, c'est pas compliqué à deviner. Vous passez votre temps à vous engueuler. »

𝕸asques de nos coeurs ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐤𝐨𝐨𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant