Jungkook descendit du bus à l'arrêt le plus proche du magasin où travaillait Taehyung. Aujourd'hui s'était déroulée leur première journée de partiel et alors que nombre d'étudiants préféraient rentrer chez eux pour réviser pour la suite des examens de la semaine, lui n'en avait aucune envie. Ses parents lui mettaient beaucoup la pression pour ses études, et encore plus en cette période, alors qu'il n'avait pas besoin d'une source de stress supplémentaire. Il était assez nerveux comme ça, sans que ses parents en rajoutent une couche. Alors il retardait le moment de rentrer chez lui autant qu'il le pouvait, et pour ça il s'était dit que c'était une bonne idée de rendre visite à Taehyung sur son lieu de travail.
En vérité, ils avaient déjà fait ça plusieurs fois durant les semaines passées, et ainsi il avait pris l'habitude de venir le voir à la boutique, où ils discutaient la plupart du temps de musique, échangeant leurs avis de passionnés. Ça lui était donc apparu comme étant la meilleure solution pour ne pas rentrer chez lui.
Une fois arrivé devant le magasin, il entra sans une hésitation et chercha du regard celui qu'il pouvait désormais appeler son ami. Mais il ne le trouva pas, malgré le peu de personnes présentes. Et pourtant, Taehyung n'était pas de ceux qui passaient inaperçus...
« Bonjour ! Est-ce que je peux vous aider ? une fois retentit derrière lui, manquant de le faire sursauter.
- Bonjour, hm... Je cherchais Taehyung, en fait. Il n'est pas là ? s'enquit le brun en se retournant. »
Cela l'étonnait un peu. Il connaissait pourtant les horaires de travail de l'argenté et il savait qu'il aurait dû le trouver ici à cette heure-ci. Il vit un petit sourire - qu'il qualifierait de louche - s'afficher sur les lèvres de la vendeuse qui venait de l'aborder.
« Non, il ne travaille pas cette semaine... elle s'interrompit un peu et son sourire s'élargit. Vous êtes son petit-ami ? »
Jungkook crut s'étouffer avec sa salive en entendant cette question totalement déplacée. Il en avait marre qu'on la lui pose, déjà à l'université il ne se passait pas un jour sans qu'une personne sortie de nulle part ne vienne se mêler de ses affaires ainsi... Et maintenant, les collègues de Taehyung ? Il fronça les sourcils, agacé.
« Non, pas du tout... C'est seulement mon ami et je ne crois pas que cela vous regarde, rétorqua-t-il.
- Oh, pourtant j'aurais juré que vous correspondiez à sa description de—
- D'accord, merci pour l'information mais au revoir ! la coupa-t-il, ne souhaitant pas en entendre plus. »
Il ne lui laissa pas le temps de répondre puisqu'il ressortit rapidement du magasin en grommelant, énervé par cette entrevue. Il en avait franchement plus que marre qu'on passe son temps à lui inventer un couple avec Taehyung. Il n'était pas gay, c'était si compliqué à comprendre ? Visiblement oui. Peut-être devrait-il prendre ses distances avec l'argenté, histoire de tout le monde cesse de les imaginer ensemble. Oui, c'était sûrement la meilleure chose à faire.
Puis il repensa à la vendeuse qui lui avait dit que Taehyung ne travaillait pas cette semaine, et il eut envie de se claquer le front avec sa main. Il n'en revenait pas d'avoir oublié ça. Son ami le lui avait dit, pourtant, qu'il n'irait pas au boulot cette semaine pour se concentrer sur les examens. Il se mit alors à marcher pour se rendre directement chez l'argenté, avant de s'arrêter au milieu du trottoir. Pourquoi est-ce qu'il cherchait à aller le voir, au juste ? Il n'avait rien à lui dire et Taehyung ne lui avait même pas demandé de venir le voir. Il secoua la tête comme pour se rafraîchir les idées et changea de direction pour aller chez Hoseok et Yoongi. Il n'était toujours pas décidé à rentrer et même si Hoseok risquait de râler qu'il le dérangeait dans ses révisions, il savait que Yoongi s'en fichait complètement et pourrait lui tenir compagnie.
✧
« Oh, c-coucou Kook ! fit Yoongi en s'écartant de l'entrée. Entre ! »
C'est ce qu'il fit et il laissa ses chaussures dans l'entrée avant de suivre Yoongi dans la cuisine, où ils s'assirent sur les chaises hautes autour de l'îlot central puisque Hoseok semblait avoir investi le canapé avec ses fiches de révision.
« Je suis c-content que tu sois là ! Hobi râle dès que je fais un peu de bruit, se plaignit-il de son colocataire.
- Hey, je t'entends, tu sais ! s'exclama l'autre depuis le salon, qui n'était en vérité qu'à quelques mètres de la cuisine.
- Et donc il est vraiment chiant, continua le plus vieux en haussant la voix mais ignorant son ami.
- C'est toi qui est chiant, tu me déconcentres et en plus tu me balances tes facilités à la gueule ! T'as qu'à réviser aussi et y'aurait pas de souci ! protesta Hoseok encore une fois, agacé que l'autre fasse mine de ne pas l'entendre.
- Et toi, t'as q-qu'à aller dans ta chambre si je te gêne tant q-que ça ! rétorqua finalement Yoongi avec la voix lasse de celui qui ne disait pas ça pour la première fois.
- Eh bah, grosse ambiance ici à ce que je vois, commenta Jungkook, s'attirant un regard noir de Hoseok. »
Il ne prêta pas attention au grisé et se contenta de se lever de son siège pour préparer des chocolats chauds. Ce n'était absolument pas la saison, mais c'était leur boisson préférée à tous les trois et ils ne manquaient jamais une occasion d'en faire, peu importe le temps qu'il faisait dehors. Il remplit trois tasses, en posa deux sur la table avant d'aller donner la troisième à Hoseok, qui le remercia. Puis quand il retourna s'asseoir face à Yoongi, celui-ci lui posa une question entre deux gorgées de la boisson.
« Alors, qu'est-ce qui t'amène ? T'as p-pas tes parents sur le dos, avec les examens ?
- Si, justement, c'est pour leur échapper que je suis là, expliqua-t-il en haussant les épaules. Enfin, au début je voulais aller voir Taehyung à son boulot mais j'avais oublié qu'il y était pas, du coup je suis venu ici.
- Si tu voulais le voir, p-pourquoi t'es pas allé directement chez lui ? T-tu sais où il habite, pourtant, s'étonna Yoongi. »
Jungkook se figea à cette question. Devait-il leur dire qu'il était agacé que les gens les croient ensemble ? Ou bien dire l'entière vérité, à savoir qu'il se comportait bizarrement en la présence de Taehyung et que ça l'angoissait, sans compter qu'il avait failli l'embrasser l'autre jour durant leur séance de révision et qu'il ne voulait pas que ça arrive à nouveau ?
Non, il ne valait mieux pas dire ça. Déjà qu'ils lui prenaient la tête avec sa prétendue homosexualité, cela ne ferait que les conforter dans leur conviction absurde alors que c'était totalement faux. L'argenté avait un effet étrange sur lui, mais c'était juste parce qu'il était beau. Cela, il pouvait l'admettre en tant qu'homme 100% hétérosexuelle qui savait simplement reconnaître une personne belle quand il en voyait une.
« C'est juste que j'en ai marre que les gens pensent tout le temps qu'on est en couple, alors je vais éviter de rester trop avec lui.
- Auc-cun rapport... Personne l'aurait su si t'étais allé c-chez lui... soupira Yoongi.
- Oh mais Kook, t'es désespérant ! intervint Hoseok depuis le salon. Si t'as envie de le voir, tu vas le voir, on s'en fout. Et puis, vous allez finir ensemble de toute façon... »
Sa dernière phrase avait été prononcée plus bas que le reste mais Jungkook l'avait très bien entendue et leva les yeux au ciel, agacé par les insinuations constantes de son ami.
« Contente-toi de réviser et de t'occuper de tes affaires, toi, je t'ai rien demandé, rétorqua-t-il alors, évitant ainsi de répondre. »
一
chapitre kk désolée :(
j'ai changé 15 fois d'avis en l'écrivant et jsp, j'ai pas réussi à exprimer ce que je voulais、20200704
-ᴛᴀᴇsᴛʜʏᴋ。
VOUS LISEZ
𝕸asques de nos coeurs ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐤𝐨𝐨𝐤
Fanfiction𝐈l avait suffit d'une soirée pour tout chambouler. Une soirée, quelques verres et un lit témoin d'un acte charnel qui changera tout. La collision entre deux garçons moins différents qu'ils ne le voudraient。 一《 Si tu en parles à qui que ce soit, je...