Le claquement de porte qui signa le départ de Taehyung fut ce qui brisa les dernières résistances de Jungkook. Il se laissa glisser par terre, désormais allongé à même le sol de sa chambre et plaqua ses paumes contre ses yeux dans une vaine tentative d'empêcher les larmes de couler. Cela ne servait évidemment à rien, il sentait les gouttes salées dévaler ses joues pour aller se perdre dans son cou. La sensation humide était désagréable mais il était trop las pour les essuyer, laissant plutôt ses bras retomber de chaque côté de son corps. Ses larmes brouillaient sa vue mais c'était le cadet de ses soucis puisqu'il ne fixait rien d'autre que le plafond, et il n'y avait rien à voir là-haut.
Il ne pleurait pas forcément de tristesse puisque la réalisation des dernières paroles de Taehyung ne l'avait pas encore frappé. C'était plutôt le surplus d'émotions fortes qui le faisait craquer, il avait été submergé par sa panique et ne parvenait pas à se rappeler de la moitié des paroles de l'argenté. Tout ce qu'il était capable de ressasser était le toucher de son ami, ses lèvres posées brutalement sur les siennes, sa main agrippant fortement sa mâchoire. Et un mot qui tournait en boucle dans sa tête, manquant de le rendre fou ; gay, gay, gay.
Il était absolument incapable d'admettre qu'il était associé à ce mot - et tout ce qu'il impliquait. C'était comme un blocage en lui, quelque chose qui lui faisait réfuter violemment la moindre allusion à une quelconque attirance pour les hommes. Et il détestait Taehyung de le déstabiliser à ce point et lui faire ressentir une attirance qu'il s'était depuis longtemps interdit. L'argenté chamboulait toutes ses convictions mais il ne comptait pas le laisser faire et détruire sa vie ainsi. Il ne s'était pas efforcé de tout enfouir en lui après des années de souffrance pour qu'un garçon débarque et réduise tout en poussière en un claquement de doigts.
Taehyung ne voulait plus le voir tant qu'il ne s'excusait pas ? Très bien, alors ils ne se verraient plus. Il ne comptait pas s'excuser alors que c'était l'argenté qui était venu chez lui et l'avait agressé. Il avait peut-être répondu à son baiser, mais c'était une simple erreur, ça ne voulait rien dire. S'il l'avait vraiment voulu, il ne se serait pas écarté de l'argenté dès la fin de l'échange, et si l'autre ne voulait pas comprendre ça, c'était son problème. Il comptait de toute façon s'éloigner de Taehyung depuis quelques jours et c'était lui qui était revenu lui courir après, mais maintenant qu'il ne voulait plus le voir, il lui facilitait la tâche. En plus, c'était les vacances d'été donc il n'aurait aucune difficulté à ne plus le voir.
Ces bonnes résolutions prises, Jungkook laissa ses paupières se fermer alors que des soubresauts secouaient à nouveau son corps. Ses yeux pleuraient, son nez coulait, son corps tremblait parce que même s'il essayait de se convaincre du contraire, renoncer ainsi à Taehyung était douloureux. Mais évidemment, il préférait se dire que c'était parce qu'il était triste de perdre un bon ami plutôt que de creuser un peu ses sentiments pour trouver la réelle cause de ses larmes. Pour une raison bien simple : il était effrayé de ce qu'il pourrait trouver, et ne voulait surtout pas déterrer cette part de lui qu'il gardait enfouie depuis tout ce temps.
✧
Une fois sorti de la chambre de Jungkook, Taehyung s'arrêta dans le couloir pour prendre le temps d'essuyer les larmes qui avaient commencé à sécher sur ses joues. Il avait dit à ses parents qu'il venait lui donner un document pour un de leur cours commun, alors cela risquait de paraître suspect s'il redescendait avec les yeux rouges. Quand il fut certain que toute trace de ce qu'il venait de se passer fût effacée de son visage, il redescendit au rez-de-chaussée et comptait s'en aller le plus vite possible après avoir poliment salué les parents du brun, mais c'était sans compter la mère de son crush qui le retint.
« Oh, vous... Vous avez déjà fini ?
- Oui... C'était juste pour lui donner un document, mentit-il aisément.
- Oh, vraiment ? Je pensais que c'était une excuse... »
Taehyung rougit brusquement, ayant peur de comprendre ce que voulait dire la mère de Jungkook, alors qu'elle se raclait la gorge et que son mari lui lançait un regard désapprobateur pour son attitude intrusive.
« Tu aurais pu rester dîner à la maison ! se reprit-elle rapidement. On ne connait pas bien les amis de Jungkook, à part Hoseok et Yoongi, il ne nous présente personne...
- Ah... Je ne suis pas vraiment son ami, corrigea-t-il, mal à l'aise, plutôt—
- Tu es son petit-ami ? s'écria la femme avec un sourire alors que le père de Jungkook relevait la tête de son portable, soudainement intéressé.
- Non, pas du tout... il eut un rire forcé. J'allais dire que je suis plutôt un camarade de classe, rien de plus.
- Oh, dommage... Pourquoi pas ? »
Il était pour le moins étonné par cette question mais essaya de répondre sans bégayer, trop poli pour couper court à cette conversation dérangeante et s'en aller.
« Eh bien, je ne crois pas que Jungkook le veuille... dit-il, omettant le fait que le brun lui avait même dit très clairement qu'il ne voulait rien avec lui.
- Mais je ne comprends pas ! Tu es un si beau garçon, elle ne se préoccupa des rougeurs sur les joues de Taehyung et se tourna vers son mari. Parfois, je me demande vraiment si on a bien élevé ce gamin, Sungjae. »
Malgré sa gêne, un sourire s'étira sur les lèvres de l'argenté devant les paroles de cette femme qu'il aurait qualifié de merveilleuse. Ils vivaient dans une société conservatrice et pourtant, la mère de Jungkook le trouvait si beau garçon malgré ses cheveux teints, ses piercings, son maquillage et sa tenue hors du commun. Encore mieux, elle était déçue que son fils ne soit pas en couple avec un homme. Et Taehyung, voyant le prénommé Sungjae hocher gravement la tête pour approuver les propos de sa femme, se disait que Jungkook était extrêmement chanceux de vivre dans un environnement familial tel que celui-ci. Pourtant, l'ouverture d'esprit de ses parents n'avait visiblement pas été de taille contre le harcèlement de Hanbin puisqu'il était tout de même homophobe.
« Bon, je ne te retiens pas plus alors ! s'exclama son interlocutrice. Désolée pour mes questions indiscrètes, et pour Jungkook. Je vais lui remettre les idées en place, à cet enfant.
- C'est gentil mais ce n'est pas nécessaire, fit-il en s'inclinant.
- J'insiste, j'insiste ! Allez, bonne fin de journée à toi, Taehyung, rétorqua-t-elle avec un grand sourire. »
Sourire qu'il lui retourna en lui souhaitant une bonne soirée, avant de finalement s'en aller. Il se sentait déjà mieux qu'en sortant de la chambre de Jungkook, sa mère lui ayant remonté le moral sans même savoir qu'il y avait un moral à remonter.
一
、20200710
-ᴛᴀᴇsᴛʜʏᴋ。
VOUS LISEZ
𝕸asques de nos coeurs ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐤𝐨𝐨𝐤
Fanfiction𝐈l avait suffit d'une soirée pour tout chambouler. Une soirée, quelques verres et un lit témoin d'un acte charnel qui changera tout. La collision entre deux garçons moins différents qu'ils ne le voudraient。 一《 Si tu en parles à qui que ce soit, je...