one.

4.4K 117 62
                                    


Omniscient
Cimetière ancien, Paris, France

Omniscient Cimetière ancien, Paris, France

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




*

Le footballeur se tenait à la première rangée, il gardait ses yeux fixés sur le corps de la femme entourée d'un draps blanc.

Il était trop concentré à retenir ses larmes pour écouter le discours que la sœur de la défunte était en train d'effectuer.

A sa gauche, sa fille Aleyna, elle ne se cachait pas pour pleurer sa mère tout comme son frère Aaron assis à la droite de son papa.

Son discours terminé, Louane essuie une dernière larme avant d'envoyer un bisou à sa sœur et de descendre de l'estrade.

Le maitre de cérémonie rejoint sa place derrière le pupitre en adressant un regard interrogateur au mari de la défunte avant de lui proposer de prononcer quelques mots au nom de sa femme mais celui-ci décline l'invitation.

Le footballeur se voyait mal s'effondrer devant ces centaines de personnes venues célébrer l'honneur qu'était cette grande dame.

A la fin de cérémonie, chaque personnes présentent avait déposé une rose rouge sur le cercueil de la mexicaine.

- Tu ne veux pas t'approcher ? demande la mère du footballeur

Celui-ci hoche négativement la tête.

- Je n'ai pas envie de voir le cercueil.

Elle acquiesce en hochant la tête et fixe le regroupement qui se crée devant le cercueil.

- C'était une belle femme.

Le numéro sept se mort la lèvre, nostalgique.

- Un putain de femme, murmure t-il.

- Prends tout le temps qu'il te faudra Kylian. Je sais que ce n'est pas facile, mais on est là nous. Si t'as besoin d'être seul, tu peux nous emmener les enfants.

- Merci maman.

Fayza sourit tristement à son fils avant d'embrasser le front de celui-ci et de le laisser seul.

Le cimetière se vide et le service funèbre en profite pour descendre le corps au fond du trou, sous le regard impuissant du métis.

Une fois le cercueil arrivé au bout, le footballeur s'avance lentement vers le trou. Arrivé devant celui-ci, il soupire longuement avant de détacher son collier qui était jusqu'ici autour de son cou.

" KM & VJ " est-il inscrit sur la chaine en or.

C'est la mexicaine qui le lui avait offert lors de leur première année de relation, elle disait que c'était sa manière de marquer son territoire ce qui avait bien amusé le footballeur.

A ce souvenir, Kylian sourit tristement avant de regarder le collier une dernière fois et de le lancer dans le trou.

- Repose en paix princesse, murmure t-il avant de s'en aller, le cœur lourd.


***

le prologue de ma nouvelle histoire qui annonce la couleur,

ça sera une histoire courte, je dirais une dizaine de chapitre, parlant de la mort car c'est le thème qui m'inspire le plus y étant très souvent confrontée.

en espérant que cela vous plaise,

_a_lush

Remember me | Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant