Kylian Mbappé
Paris, France
*~ flashback ~
Je rends la carte au serveur après lui avoir dicté ma commande, puis me reconcentre sur la brune devant moi.
- Tu fais souvent ça avec tes plans culs ? Tu les emmènes dans un restau chic à quarante euros la coupe de vin rouge avant de les sauter au Royal Monceau ? me taquine t-elle
- Je n'ai pas de plan cul. Une nuit, une fille. C'est la règle d'or.
- Ça fait pourtant trois fois qu'on se voit.
- Tu dois être vraiment bonne alors.
Elle rit en baissant la tête, certainement pour camoufler le rouge qui lui est monté aux joues.
- Tu me veux quoi Kylian ? reprend t-elle plus sérieusement
Je hausse les épaules en tordant mes lèvres.
- T'es pas comme ces autres filles que je saute avant de leur envoyer un sac de luxe pour leur faire croire qu'elles ont un truc en plus que les autres.
- Qui te dis ? On a pas tellement parlé après tout.
- C'est pour ça qu'on est là.
- Pourquoi ?
- Pour apprendre à se connaître.
- Ça te servira à quoi ? Tu seras plus endurant ? Le sac coutera plus cher ? hausse t-elle un sourcil
- C'est ce que font les gens normaux. Ils discutent... tout ça. J'ai envie d'apprendre à te connaitre, vraiment.
- Et pourquoi moi ?
- J'sais pas... t'es différente, tu m'intrigues.
~ retour au présent ~
- Et c'est comme ça que ça a commencé entre ta mère et moi, conclus-je tristement.
- Vous aviez fait quoi ce soir là ? me demande mon fils, intéressé
- Je l'avais invité au restaurant, nous avions passé la soirée à parler parler et parler sur les bords de seine. Puis, je l'avais raccompagné chez elle.
- Tu l'as embrassé ?
- Non, pas ce soir là. On s'était revus plusieurs fois et c'est au bout du treizième rendez-vous que je l'ai embrassé, souriais-je en me rappelant de ce moment.
- Tu lui as demandé d'être ton amoureuse ?
- Oui.
- Et elle a accepté ?
- Tu penses que t'es arrivé là comment, ris-je.
Un silence apaisant s'installe alors que je sens de plus en plus sa respiration devenir lourde, signe qu'il s'endort.
- Papa ? m'appelle t-il d'une voix faible
- Aaron ?
- Tu l'as rencontré comment maman ?
Je ris faiblement.
- Je te raconterais ça quand tu seras en âge de comprendre.
Il acquiesce en hochant la tête avant de poser sa tête sur mon épaule et de fermer les yeux.
- J'ai vu maman hier, lâche t-il en pleine somnolence.
- Ah ouais ? Quand ça ?
- Avant de m'endormir. Elle est venue dans ma chambre. Elle était super belle, elle avait une magnifique robe blanche.
L'imagination des enfants est débordante, ils ne savent pas faire la différence entre rêve et réalité mais comment il me la décrit c'est parfaitement l'état dans lequel on l'a enterré, et ça me laisse presque croire qu'elle était vraiment là.
- Elle s'est assise sur le bord de mon lit et m'a caressé les cheveux en me souriant, continue t-il à moitié endormi. Elle m'a dit que j'avais grandi et que je te ressemblais de plus en plus. Elle m'a appelé papìto. Elle m'a demandé de prendre soin de 'Ley et de jouer mon rôle de grand frère à fond. Puis, elle m'a dit qu'elle était fier de nous, de toi aussi. Qu'elle t'obligeait à faire ton deuil et à passer à autre chose parce qu'on le veuille ou non, elle était toujours là et elle nous surveille. Et elle a disparue après m'avoir chanté l'hymne de la famille.
Puis, il s'endort, un sourire innocent en coin.
Je le sers contre moi avant de lui embrasser le front. Je crois que je me suis moi-même endormi avec lui.
Victoria, Victoria...
***
VOUS LISEZ
Remember me | Kylian Mbappé
Fanfictiondeuil, douleur causée par le décès de quelqu'un. victoria mbappé x kylian mbappé *short story*