after five.

866 49 6
                                    



Aleyna Mbappé
Paris, France

Aleyna Mbappé Paris, France

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



*

J'avais passé toute ma nuit à chercher ce qui pouvait bien être écrit sur cette page arrachée. J'avais cherché le moindre petit indice sur les pages suivantes mais celles-ci étaient juste des excès de colère de la part de ma mère.

De quoi pouvait-elle parler ?

Cette question me perturbait. Elle tournait en boucle dans ma tête m'arrachant une migraine affreuse.

- Aleyna ! La formule de la pression ? crie mon professeur en tapant sa règle contre le tableau

- Hein ? Comment ? De... moi ?

J'étais tellement obsédé à chercher ce qu'il y avait écrit sur cette page que j'en avais complètement oublié mon cours de physique-chimie.

- Vous viendrez rêver en retenue mademoiselle, m'averti t-il.

...

J'étais plongé dans la lecture de ce carnet, allongée sur le ventre sur mon lit, je cherchais le prénom de cette fameuse elle.

- Aleyna ? m'interpelle une voix qui semble être celle de mon père

Je ne relève pas la tête ayant aucune envie de lui adresser la parole. Je trouve que mamá le décrit parfaitement bien dans toutes ces lignes où elle exprime sa colère.

- Tu es encore en train de lire le journal intime de ta mère, hein, rit-il légèrement. Écoute mon cœur... je suis désolé. J'ai fais l'égoïste en prenant la décision de ne jamais vouloir vous parler de votre mère. Je me disais que c'était la meilleure décision mais en fait, je me voilais la face. J'avais juste peur de rouvrir une plaie qui avait prit du temps à se refermer.

- J'aurais jamais dû te parler comme ça. Rien n'excuse mon manque de respect et c'est au contraire à moi de m'excuser. Pardon papá, je ne recommencerai plus.

Il m'ouvre en grand ses bras dans lesquels je me réfugie sans la moindre hésitation. Je le sers le plus fort possible en humant son odeur.

- Mamá avait raison. T'es un idiota mais on ne peut que te pardonner quand tu présentes tes excuses, ce n'est pas de ta faute après tout.

- Elle a dit ça ? s'offusque t-il

- Mh mh, acquiesçais-je. Elle a même dit que t'étais un bâtard.

- Mais tu sais que c'est faux, hein ?

- Après avoir lu tout ce qu'elle a dit, j'en conclus qu'elle a totalement raison, ris-je.

- Qu'est-ce qu'elle dit d'autre ?

- Elle dit que malgré ce que tu lui as fait, elle t'aime toujours autant et n'arrive pas à arrêter de penser à toi.

- Je n'ai pas arrêté de penser à elle aussi à ce moment, répond t-il pensif.

- Avec qui tu as trompé mamá ? demandais-je doucement

- Elle ne le dit pas ?

- Je pense que la page a été arraché.

- C'était avec une fille comme ça. Très certainement une prostitué puisque je pense que tu connais les soirées chez tonton Ney'.

- Et... tu regrettes ?

- Bien sûr que oui ! C'était la pire connerie de toute ma vie et j'ai plusieurs fois pensé que j'allais perdre ta mère à cause de ma fierté d'homme.

- Mais, mamá t'as pardonné non ?

- Je ne pense pas qu'elle m'ait pardonné. Elle a juste fait passer son amour avant sa haine.

Un silence apaisant s'installe. Je pense à la douleur qu'a dû ressentir mamá quand elle l'a apprit et je pense que papá est en train de culpabiliser.

- Bon allez... il se fait tard. Tu continueras tes recherches demain d'accord ?

- Tu m'aideras ?

- Bien sûr mon cœur, si tu as des questions sur ta mère, je suis là.

- Bonne nuit papá.

- Bonne nuit princesse, m'embrasse t-il le front.

***

pas énormément fière de cette fin de chapitre, mais l'essentiel est là...

#prayforliban

_a_lush

Remember me | Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant