Kylian Mbappé
Paris, France
*-... A nos sept ans de mariage, princesse, je souris tristement face à la tombe.
Je me souviendrai de ce jour comme si c'était hier. Victoria n'était pas du genre extravagante, alors lorsqu'il s'agissait de notre mariage, elle était très claire là dessus. Quelque chose de simple, tout à notre image.
Je me souviendrai toute ma vie de ce jour, nous avions tout de même loué le parc d'un château et le repas d'ambiance s'est fait en plein air, autour d'une longue table conviviale.
L'image qui me revient constamment, c'est elle. Elle était magnifique.
Elle avait opté pour une robe courte qui épousait parfaitement ses formes alors que son maquillage naturel contrastait avec sa coiffure.
Alors que mon regard se pose sur l'anneau en or placé sur mon quatrième doigt, une larme brouille la vue de celle-ci.
- Tu me manques tu sais ? Ton sourire, ton rire, ton visage et ta voix de merde, je soupire. Je ne peux pas vivre sans toi Vic', je n'y arrive pas.
...
Alors qu'il empilait les chaises entre elles, le bruit de mes pas résonnant sur le parquet ciré l'interpelle.
- Kylian ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Nous ne devons nous voir que demain..., fronce t-il les sourcils l'air interrogé.
- Je me suis dis que c'était mieux qu'on en parle rien que tout les deux.
- Qu'on en parle ? Mais... parler de quoi ?
- De cette phase quatre.
Son visage s'éclaircit avant de faire place à une mine beaucoup plus compréhensible.
- Bien..., se racle t-il la gorge. Tu veux t'assoir ?
J'acquiesce et attrape une chaise avant de m'y assoir puis d'être très vite copié par l'analyste.
- Qu'est-ce qu'il se passe avec cette phase quatre ?
- C'est beaucoup plus dure que ce que je pensais. Je n'y arrive pas... je bloque.
- Tu sais... je ne peux pas réellement t'aider pour ça. Toi seul peut le faire.
- Vous pouvez forcément faire quelque chose, je ne peux pas rester comme ça. Je ne me sens pas bien, je mets ma tête dans mes mains.
- C'est seulement une fois que tu sortiras du déni que tu sortiras de cette phase Kylian.
- Du déni ? Mais... Moi ce que je veux, c'est avancer. Sortir de cette phase et vivre comme avant.
- Tu ne pourras jamais revivre comme avant. Elle est là que tu le veuilles ou non.
- Vous... vous parlez comme ci vous saviez de quoi il s'agit. Mais vous ne pouvez pas comprendre ! C'était ma femme ! Ma femme ! m'emportais-je
- Crois moi, je sais très bien de quoi je parle.
- C'était qui ? devinais-je finalement
- Mon fils, répond t-il avec difficultés. Ma femme était avec lui lorsque ça s'est passé, reprend t-il après un moment de silence. On dit souvent qu'un feu s'enflamme aussi vite qu'il s'allume, qu'une vie part aussi vite qu'elle est venue...
- Je suis désolé, répondis-je sincèrement.
- Non, tu ne l'es pas. Mais ce n'est pas grave, j'ai déjà fais mon deuil moi. Mais... ma femme, elle, a du mal. Elle répétait sans cesse que c'était de sa faute, que Kaeyron lui en voulait et qu'elle aurait dû partir à sa place... J'ai cherché tout les moyens possibles et inimaginables pour l'aider, mais je n'y suis pas parvenu. Elle m'a alors quitté après dix ans de mariage car je lui rappelais trop notre fils. C'est de là que m'est venu cette idée de groupe de parole... de ma propre histoire. Je me suis dit que Kaeyron serait fier de moi... Tu me rappelles mon histoire Kylian, c'est pour cela que je veux absolument t'aider. Je ne veux pas que tu sombres comme elle.
- Et maintenant ? Elle a fait son deuil ? Elle a réussi ?
Il rit faussement alors qu'il triture ses doigts à s'en faire mal.
- Elle est morte. Elle a voulu ressentir la force de la flamme, la douleur de Kaeyron...
- La phase quatre ?
- La phase quatre..., acquiesce t-il. La tristesse se transforme en dépression et on réalise qu'on ne rêvera jamais la personne décédée. C'est la phase la plus dure, et si je n'ai pas réussi à la sortir elle, je veux te sortir toi.
- Mais comment ?
- D'abord, je veux essayer de comprendre pour quoi est-que tu te sens autant coupable. Je pense que c'est à cause de ce point là que tu n'arrives pas à avancer dans ton deuil.
***
à nos deux ans de reigne de champion du monde !! 🥂
sinon, la phase quatre s'annonce plus compliquée que prévu...
_a_lush
VOUS LISEZ
Remember me | Kylian Mbappé
Fiksi Penggemardeuil, douleur causée par le décès de quelqu'un. victoria mbappé x kylian mbappé *short story*