Hermione se retourna lentement et découvrit le blond, une pomme verte à la main, calé contre le mur, un sourire malicieux accroché aux lèvres :
« Drago, souffla t'elle en essayant de paraître normale.
-Hum... Je vois que tu continue à m'appeler par mon prénom, remarqua t'il en s'approchant. »
Elle s'écarta et s'empressa de répondre :
« C'est le principe d'un prénom ... Comment voudrais tu que je t'appelle sinon ?
-Laisses moi réfléchir... Malefoy ? Comme tu l'as si bien fais les années précédentes, se hasarda t'il .
-Si tu es venu pour me faire la leçon, tu peux repartir, s'exaspéra la brune en levant les yeux au ciel. »
Il s'appuya contre la rambarde et reluqua Hermione de haut en bas. Elle eut du mal à rester neutre et sentit ses joues s'enflammer sous le regard insistant du Serpentard. Il sembla le remarquer et rit légèrement. Un rire doux et sincère, qui la déstabilisa d'autant plus :
« Ben alors Granger, on perd ses moyens ?
-Fermes-la, tu veux ?
-C'est encore une fois bien ce que je disais. »
Il ajusta le nœud de sa cravate et descendit les marches à reculons en ajoutant :
« Si tu as besoin d'un conseil pour ton rôle de préfet, tu sais où me trouver...
-Pour la troisième fois aujourd'hui... Dans tes rêves Malefoy. »
Elle avait prononcé ce dernier mot avec une pointe d'amertume et une fois leur petite altercation terminée, elle décida à son tour de redescendre à la grande salle pour étudier par faute de n'avoir su retrouver la jeune fille et son gadget farfelu.
~•~•~•~•~•~
« Où était tu, s'exclama Ginny en voyant la brune débarquer à la table des Gryffondors. »
Elle s'installa, posa ses nombreux bouquins sur la table et répondit :
« Je faisait mon travail, enfin du moins... J'ai essayé de le faire...
-Et bien, je crois qu'il y en a un en revanche ... Qui l'a effectué correctement, intervint Ron en désignant un garçon brun à l'uniforme vert et argent. »
Ginny lui lança un regard meurtrier et Hermione jeta un coup d'œil discret avant de s'étonner :
« Théodore ? Théodore Nott, préfet de Serpentard ? Ça alors ! Je pensais qu'il allait devenir Capitaine de l'équipe de Quiddi- »
Elle s'arrêta net en se rendant compte de la bourde qu'elle venait de faire et leva les yeux vers ses amis qui la regardaient de travers.
« Je voulais dire, qu'il... Il est très fort dans ce sport alors ça me paraissait plutôt... Logique. Mais peu importe, assura t'elle en essayant tant bien que mal de se rattraper. »
La vérité était que Théodore était le seul Serpentard qu'elle supportait. L'an dernier, il était venu lui parler après un match de Quidditch et lui avait demandé d'excuser le joueur qui avait envoyer le cognard sur la poursuiveuse Katie Bell. Elle l'avait évidemment fait, en évitant de mentionner le nom du brun dans la conversation et depuis ce jour là, elle s'entendait relativement bien avec le jeune homme.
« Tu connais che type perchonnellement, l'interrogea le rouquin la bouche pleine. »
Hermione haussa les épaules et répondit :
VOUS LISEZ
~Without you...~ [DRAMIONE]
FanfictionLe trio d'or s'apprête à entrer en sixième année dans la fabuleuse école de magie : Poudlard. Harry soupçonne Drago d'avoir sombré du côté de la noirceur. Il est prêt à tout pour trouver ce que cache le beau blond, y compris mettre la vie de ce der...