« Hermione ! Attends Hermione ! J'ai-
-Je vais être en retard à mon cours d'Aritmencie Neville !
-Il y a du courrier pour toi ! Je crois que c'est de la part d'Harry... »
La jeune fille s'arrêta brusquement en plein milieu de la cour intérieure et fit face à son ami :
« Comment ça ? »
Il lui tendit une enveloppe ornée d'un sceau qui lui était familier et répondit :
« Je l'ai trouvé par terre à la volière lorsque j'ai accompagné Padma. J'ai pensé que... Enfin que ce serait une bonne idée de la ramasser avant que quelqu'un d'autre ne tombe dessus. »
Il lui tendit l'enveloppe et Hermione le remercia chaleureusement et se dépêcha de l'ouvrir en faisant abstraction du froid qui lui brûlait les doigts.
Chère Hermione ;
Ron se joint à moi pour répondre à ta lettre et nous te sommes reconnaissant de nous avoir dit la vérité.
Nous sommes toujours à la recherche des Horcruxes et seul le médaillon de Serpentard est en notre possession... C'est très peu je sais, et je commence à me dire que cette guerre est perdue d'avance. Nous essayons de rester positifs mais je dois avouer que tes brillantes idées nous manquent.
Je ne sais pas si tu as trouvé quelque chose ton coté mais je l'espère fortement. Nous nous reverrons sans doute au Terrier pour Noël puisque la mère de Ron tient à nous voir réunis en ces temps difficiles et sachez que Ginny et toi y êtes aussi conviés. Nous aurons l'occasion de reparler de tout ça ouvertement et à tête reposée.
En attendant, nous t'embrassons amicalement :
H&R
« Merci Neville ! Je... Je dois filer. On se voit plus tard ! »
Elle rangea la lettre dans un des poches de sa robe, réajusta son écharpe et se dirigea à pas vifs vers la salle de métamorphose. Madame Mcgonagall avait accepté de laisser la lionne assister à certains de ses cours à condition de ne pas se faire remarquer et ce n'était pas en arrivant en retard qu'elle allait respecter son engagement.
Par chance elle entra dans la salle in-extremis et alla s'asseoir au bureau du fond avant de sortir son carnet pour prendre quelques notes. Le sujet du jour était plus que passionnant puisqu'il s'agissait de faire apparaître des oiseaux et elle dû se retenir de participer à contre cœur.
À la fin de l'heure, Hermione se dépêcha de ranger ses affaires, salua Minerva et rejoignit Ginny au rez-de-chaussée.
« On avait dit onze heures vingt, râla la rouquine en désignant une horloge qui affichait la demie. »
La brune s'excusa, recoiffa rapidement ses cheveux et demanda :
« Salle commune où Trois Ballais ?
-Une bonne bière au beurre nous fera le plus grand bien ! Dean ne cesse de grelotter lorsqu'il met un pied dehors et je commence à comprendre pourquoi... »
Les deux filles s'esclaffèrent de bon cœur t se mirent en route pour Pré-au-Lard de bonne humeur. Là bas, elle y croisèrent Théodore et Blaise qui les saluèrent et Hermione remarqua que l'ami du beau brun n'avait pas quitté Ginny des yeux. Elle la bouscula discrètement et effectua un haussement de sourcils en direction du dénommé Zabini :
VOUS LISEZ
~Without you...~ [DRAMIONE]
FanficLe trio d'or s'apprête à entrer en sixième année dans la fabuleuse école de magie : Poudlard. Harry soupçonne Drago d'avoir sombré du côté de la noirceur. Il est prêt à tout pour trouver ce que cache le beau blond, y compris mettre la vie de ce der...