I ~Chapitre 1 : Les retrouvailles~

131 8 5
                                    

Les vacances d'été touchaient à leur fin. Les premières feuilles dorées apparaissent sur les arbres, se reflétant ainsi dans les nombreuses flaques d'eau environnantes. La pelouse roussie par les rayons de soleils se tassait funestement et les mauvaises herbes continuaient de prendre de l'ampleur, empiétant chaque jours un peu plus sur l'immense parcelle du Terrier. La vielle maison était enveloppé du contraste harmonieux de toutes les couleurs chaudes, annonçant l'arrivée de la saison automnale.

Le maison des Weasleys était sans aucun doute l'un des endroits les plus chaleureux et excentrique du monde magique. On pouvait y trouver de nombreuses bottes entassées dans de vieux chaudrons, une multitude de poulets picorant dans la cour où encore de vieilles pendules rouillés posées grossièrement sur d'anciens meubles en bois. Plusieurs arbres noueux étaient plantés le long des murs, les massifs débordaient de plantes et de fleurs et une grande mare verte se remplissait peu à peu de grenouilles et de gnomes.

Le Terrier se situait dans la comté du Devon et était donc à l'écart de toute civilisation. Cette particularité s'avérait être un véritable atout pendant la période sombre à laquelle les sorciers devaient faire face et permettait ainsi de garder en lieu sûr ses occupants.

D'étranges évènements s'étaient déroulés les jours précédents et de nombreux articles concernant le retour de Lord Voldemort circulaient dans les journaux. On pouvait entendre dire que les rues du chemin de traverse avaient été désertés après le passage de mangemorts et que ceux-ci avaient causé de sérieux dégâts dans une seule et unique boutique... Celle du célèbre fabricant de baguettes : Ollivander.

Aucune rubrique ne s'était éternisé sur le sujet et cet incident restait un mystère non élucidé pour le moment. Mais une chose était certaine : Fudge, le ministre de la magie, avait fini par prendre conscience de la gravité de la situation et s'était enfin décidé à prendre des mesures suffisantes afin de garantir la sécurité des élèves à Poudlard.

Hermione, de son coté avait été invitée à passer sa dernière semaine de vacances chez la famille Weasley et à son plus grand bonheur, avait reçu son insigne de préfète quelques jours après son arrivée. S'étant jurée plus jeune d'occuper ce poste, elle avait immédiatement annoncé la nouvelle à ses amis. Ces derniers n'avaient pas hésiter une seconde à la charrier à ce propos en lui rappelant qu'elle aurait sans doute à faire à de jeunes sorciers aussi désobéissants qu'ils ne l'avaient été à l'époque, en vain. Rien ne pouvait effrayer la lionne, qui était plus déterminée que jamais à exercer sa nouvelle fonction...

~•~•~•~•~•~

« Déchus, la femme et le fils de Malefoy quittent le procès, murmura Ron la tête plongé dans l'iconique journal de la Gazette du Sorcier.

-Qu'est ce que tu viens de dire, demanda Ginny en relevant la tête vers son frère.

-Ne m'obliges pas à le répéter ! Ça fait une heure qu'on discute et que tu n'écoutes rien, s'ennerva t'il jetant l'amas de papier froissé sur le lit. »

Ginny se leva brusquement, lança un regard meurtrier à Ron et sortit de la chambre, laissant Hermione seule avec lui :

« Ron... C'est ta sœur ! Tu pourrais la traiter avec un peu plus de dignité, s'exaspéra t'elle en levant les yeux au ciel .

-De dignité ? Tu te fiches de moi j'espère ! Elle a passé ses vacances à rêvasser... »

Il était vrai que lorsque Ginny n'était pas enfermée dans sa chambre, elle restait assise les jambes croisés et regardait dans le vide comme si elle était dans une autre dimension. Ce comportement étrange déplaisait fortement à son frère qui ne se gênait jamais pour lui faire remarquer. Mais à chaque fois, la rouquine se rebiffait et fuyait de nouveau pour être tranquille.

~Without you...~ [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant