Noël arrivait à grand pas et il ne restait qu'une journée pour finir les préparatifs de la soirée du réveillon. Hermione avait fini par recevoir une convocation afin de s'occuper de l'organisation et devait donc se rendre au bureau de Dumbledore dans moins d'un quart d'heure. Elle avait prévenu Ginny de son absence pendant la journée et se dépêcha d'avaler son petit déjeuner afin de ne pas débarquer cinq minutes après tout le monde.
Une fois arrivée à destination, elle s'empressa de monter les escaliers en spirale et toqua à la porte avant que Dumbledore ne l' invite à entrer :
« Miss Granger, quel plaisir de vous voir !
-Bonjour monsieur, répondit-elle poliment. Je suis un peu en avance, veuillez m'excuser...
-La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt, la rassura t'il. »
Il ouvrit ensuite sur tiroir et en sortit une petite boîte métallique qu'il tendit à Hermione et proposa :
« Une patacitrouille peut-être ?
-C'est très aimable de votre part, mais je viens de déjeuner, avoua t'elle en déclinant poliment la proposition du vieil homme.
-Comme tu voudras. Monsieur Nott ne devrait pas tarder à arriver, expliqua t'il en faisant disparaître la pille de feuille empilée sur son bureau.
-Seul Théodore et moi sommes conviés ?
-Il se trouve que vous êtes les deux préfets qui sont restés à Poudlard pendant les vacances. Mais d'après ce que j'ai entendu, vous êtes amis, n'est-ce pas ?
-Hum... Et bien, disons que nous sommes... Camarades, balbutia Hermione légèrement gênée.
-Ça fait plaisir de voir que les relations entre maisons s'améliorent au fil du temps. »
S'il savait... pensa t'elle peu convaincue par les dires du directeur.
Elle hocha tout de même la tête et s'attarda sur la multitude de livres élégamment rangés sur de grandes étagères. Elle s'approcha de plus près et effleura du bout des doigts les reliures en cuir brillantes lorsqu'un toussotement rauque raisonna alors dans la pièce. Elle se retourna en sursaut et découvrit le préfet de Serpentard posté en haut des marches. C'était la première fois qu'Hermione le revoyait d'aussi près et la première chose qu'elle remarqua chez lui était sa taille. Il avait du prendre une bonne dizaine de centimètres depuis le début des vacances et frôlait à présent les un mètres quatre-vingt-dix.
À côté de lui, la jeune Gryffondor paraissait minuscule. De plus ses traits s'étaient affinés et cela le rendait bien plus mature et impressionnant. Ses cheveux noirs contrastaient avec ses yeux verts et ses pommettes saillantes lui donnaient un faux-air sévère :
« Pile à l'heure on dirait, rit-il en faisant un courte révérence à Dumbledore. »
Il salua la lionne d'un signe de tête et cette dernière se contenta de lui sourire aimablement. Le directeur les invita à s'asseoir sur un canapé et commença :
« Habituellement, c'est Minerva qui s'occupe de ces choses là mais étant donné qu'elle n' est pas disponible... Je vais m'en charger. Comme vous le savez, vous allez avoir votre rôle à jouer pour préparer les festivités qui auront lieu ce soir. Il faudra que vous fassiez équipe afin de décorer la grande salle aux couleurs de Noël. Puisque vous n'êtes que deux, il vous suffira de nous faire part de vos envies lorsque vous vous serez concertés et nous nous chargerons de mettre en place décors que vous aurez choisi. »
Il acquirent simultanément puis Dumbledore les invita à se rendre dans la grande salle, spécialement condamnée pour la journée. Il les laissa seuls et retourna ensuite dans son bureau afin de finir ses recherches personnelles.
VOUS LISEZ
~Without you...~ [DRAMIONE]
FanfictionLe trio d'or s'apprête à entrer en sixième année dans la fabuleuse école de magie : Poudlard. Harry soupçonne Drago d'avoir sombré du côté de la noirceur. Il est prêt à tout pour trouver ce que cache le beau blond, y compris mettre la vie de ce der...