II ~Chapitre 24 : Négociations~

26 4 10
                                    

« Poudlard Express en direction de Londres, cinq minutes d'arrêt. »

Hermione se réveilla en sursaut et ses yeux mirent quelques secondes à s'adapter à la luminosité blanchâtre. Le célèbre train rouge était arrêté à quelques mètres d'elle. Elle se redressa tant bien que mal et essaya de faire abstraction de la douleur qu'elle ressentait au niveau de ses lombaires. En effet, elle n'avait eu d'autre choix que de s'allonger sur le banc en bois disposé sous le porche pour se reposer. Elle se recoiffa rapidement, vérifia si ses bagages étaient bien avec elle et se leva à contre cœur afin de monter dans le wagon. Une fois à bord, elle se dirigea vers le premier compartiment qu'elle trouva et s'y installa. C'était la première fois qu'elle voyait le Poudlard Express vide et cela lui faisait une drôle d'impression. Après avoir longuement bailler, elle posa sa tête contre la vitre et regarda la buée se déposer sur le verre glacé. En jetant un coup d'œil au paysage, elle eut la surprise de voir qu'une fine couche de neige s'y était déposée et réprima un sourire.

Et dire que je me suis demandé pourquoi il faisait aussi froid...

~•~•~•~•~•~

Après une bonne heure de trajet, le train entra en gare et la lionne récupéra ses affaires avant descendre sur le quai 9/¾ . Elle n'y croisa que quelques voyageurs et se dirigea vers le mur de briques rouges qu'elle traversa sans problème. En revanche, le monde moldu était bien plus peuplé et il était nettement plus difficile de se frayer un chemin sans heurter qui que ce soit.

Une fois dehors, elle fût rassurée de constater que l'air était beaucoup moins froid qu'à Poudlard et elle s'autorisa même à enlever son bonnet. Elle se dirigea ensuite vers un plan de la ville et essaya de mémoriser un maximum d'informations afin de ne pas se perdre. Par chance elle avait une idée d'où se trouvait le ministère de la magie. Là bas, elle pourrait sans doute croiser quelqu'un étant en capacité de lui donner des informations.

Après avoir marché pendant une bonne demi-heure, elle reconnu les toilettes publics dont le père de Ron lui avait parlé et s'y dirigea. Depuis que la cabine téléphonique avait été condamnée, c'était le seul moyen légal d'entrer dans l'enceinte du ministère et même si l'idée la répugnait au plus haut point, elle n'avait pas d'autre choix. Elle poussa la porte métallisée du côté femme et s'engouffra dans la petite pièce déjà occupée par quelques travailleuses du département des mystères. Hermione les reconnaissait à leur toges noires et devinait qu'elles devaient se rendre à un procès. Elle patienta jusqu'à ce qu'une cabine ne se libère et souffla un bon coup avant de mettre ses pieds dans la cuvette et de tirer la chasse. Le trajet fût rapide mais cela ne lui empêcha pas d'avoir la nausée. Elle apparut quelques secondes plus tard dans un nuage de fumée verte et se greffa discrètement à la foule.

Depuis que le ministère de la magie avait essayé de réformer l'éducation du monde magique, Hermione éprouvait un certain désaccord concernant leur façon d'agir. Elle haïssait plus que tout au monde le fait de considérer les moldus comme des êtres inférieurs et à la vue de l'horrible sculpture en marbre noir, elle grogna de mécontentement :

« Comment peuvent-ils exposer une œuvre aussi cruelle dans un endroit qui est sensé garantir la sécurité des deux monde... »

Elle essaya d'en faire abstraction et la contourna en levant les yeux au ciel.

« Ça alors ! Serait ce miss Granger que je vois là ? »

La jeune fille s'arrêta brusquement vers l'homme qui venait de lui adresser la parole et dit soulagée de constater qu'il s'agissait de Percy Weasley.

~Without you...~ [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant