Plusieurs semaines s'étaient écoulées et Hermione ne s'était toujours pas réconcilié avec l'élu. Il fallait dire que ce dernier était de plus en plus souvent absent et elle était certaine que tout cela avait un lien avec Dumbledore. Le vieil homme était rarement présent à Poudlard et donnait très peu de nouvelles.
De nombreuses rumeurs circulaient, disant qu'elle et Drago entretenaient une relation secrète et cela la mettait plus que mal à l'aise. Ils n'avaient plus échangé de moments intimes depuis leur séjour à l'infirmerie et ne se lançaient que de discrets coups d'œils lorsqu'ils se croisaient. Hermione avait aussi remarqué que le jeune homme était moins présent et se posait une multitude de questions à ce propos. En dehors de tout ça, elle avait mis les choses au clair avec Théodore et ils se côtoyaient en fin de journée pour faire leurs devoirs à la bibliothèque. Ron quand a lui préférait garder ses distances tant que les rumeurs circuleraient.
Ginny lui demandait souvent de l'aide afin de préparer ses BUSES et elle se donnait à cœur joie de guider la rouquine dans ses révisions. Elle était relativement confiante et savait que son amie avait très peu de chance d'échouer son premier examen.Durant l'après midi, elle décida de prendre un peu de temps pour elle et d'aller se balader dans la forêt, non loin de la cabane hurlante. Le printemps était de retour et les premiers bourgeons avaient fait leur apparition sur les arbres. La saison du renouveau restait la période préférée de la Gryffondor puisqu'elle était synonyme d'espoir et de renaissance. Les oiseaux recommençaient à chanter et la berçait agréablement. Elle s'assayait souvent au pied d'un immense chaîne afin de se plonger dans sa lecture et se retrouver. La solitude n'était pas spécialement quelque chose qu'Hermione appréciait mais elle devait avouer que cela pouvait lui faire du bien. Elle profitait de ses petits moments pour se remettre en question, réfléchir, méditer.
En fin d'après midi, elle rejoignit Ginny au réfectoire et remarqua que les professeurs étaient particulièrement tendus.
« Il paraît que Dumbledore a emmené Harry en mission, déclara Seamus à voix basse.
-Comment ça, s'enquit alors la rouquine. »
Trois semaines s'étaient écoulées depuis sa rupture avec Dean Thomas et cette dernière avait enfin avoué ses sentiments à l'élu. En allant cacher l'ouvrage du Prince de Sang Mêlé à la salle sur demande en compagnie de ce dernier, elle avait avoué à son amie l'avoir embrassé. Même si Hermione était en froid avec lui, elle était ravie qu'ils aient enfin franchi le cap et se soient dévoilés leurs sentiments.
« Ils ont transplané de manière non autorisée dans l'enceinte de l'école, reprit-il.
-Je croyais que c'était impossible, fit-remarquer la lionne en fronçant les sourcils.
-Rien est impossible Hermy. On parle de Dumbledore là...
-Et puis ou est ce qu'ils auraient pu aller ? Il est formellement interdit qu'un élève ne sorte de Poudlard pendant la période scolaire, n'est-ce pas ?
-Sur ce coup là, t'as raison Hermione, approuva Seamus. C'est pourtant pas le style du directeur d'enfreindre les règles ! »
La brune soupira et termina :
« Enfreindre les règles pour défendre une juste cause... Si. »
Elle jeta un coup d'œil au niveau de la tables des professeurs et nota que le professeur Rogue y était absent. Il en était de même pour Drago qui ne se trouvait pas parmi ses camarades.
Et si tout ça était lié, s'enquit Hermione en affichant une mine sombre.
Elle n'avait pas creusé concernant sa possible mission et se reprochait de ne pas y avoir pensé plus tôt. Peu importe ce que c'était, il devait s'agir de quelque chose de grave pour qu'un professeur ne s'en mêle. Sachant que cela avait un lien avec Lord Voldemort, il se pouvait que ce soit bien plus grave que tout ce qu'elle avait imaginé... Ne voulant pas être inactive face à une telle situation, elle décida d'agir et se leva afin d'aller trouver Théodore. Si quelqu'un l'avait vu, c'était forcément lui...
VOUS LISEZ
~Without you...~ [DRAMIONE]
FanficLe trio d'or s'apprête à entrer en sixième année dans la fabuleuse école de magie : Poudlard. Harry soupçonne Drago d'avoir sombré du côté de la noirceur. Il est prêt à tout pour trouver ce que cache le beau blond, y compris mettre la vie de ce der...