I ~Chapitre 10 : Un Noël mouvementé~

49 4 3
                                    

Le lendemain matin, la lionne fut réveillée par les rires de ses amies. Elle émergea difficilement de son sommeil et s'étira longuement avant de mettre enfin un pied en dehors de son lit. Elle avait un petit mal de tête, sans doute causé par le verre de Whisky qu'elle avait avalé la veille et attrapa donc une boîte de calmants pour y remédier. Elle enfila ensuite un peignoir molletonné et descendit à la salle commune, peuplée par ses amis qui déballaient leurs cadeaux de Noël avec entrain.

Un dragon miniature manqua de lui foncer dessus, et elle poussa un cri de surprise lorsqu'il se posa sur son épaule .

« Hermione, s'écria Ginny. On pensais que tu n'allais jamais te réveiller ! Joyeux Noël !

-Joyeux Noël à vous aussi, répondit t'elle en descendant les dernières marches. »

Ginny lui tendit un énorme paquet toute excitée et déclara :

« Qu'est-ce que tu attends ? Ouvres le ! »

La brune ne se fit pas prier et déballa aussitôt le cadeau. Elle eu la surprise de découvrir un énorme livre collector :

Atlas des Anomalies Célestes

« Oh mon dieu Ginny ! Mais ou est ce que tu as trouvé ça, hurla Hermione folle de joie. Je l'ai cherché pendant des années sans jamais mettre la main dessus !

-C'est un secret ! Ravie de voir qu'il te plaise ! »

Hermione sauta dans les bras de son amie et rit de bon cœur. Elle s'installa ensuite dans un des fauteuils rouge orné de fil d'or et observa les autres Gryffondors déballer leurs présents.

Le Magyar à Pointe était visiblement attaché à la jeune sorcière puisqu'il ne cessa de faire des allers retours entre elle et Dean.

Cela faisait le plus grand bien à Hermione de voir que la bonne humeur était au rendez vous. Elle profitait de cet instant et admirait la neige tombait finement dehors.

~•~•~•~•~•~

En milieu de journée, elle passa un peu de temps avec Ginny et lui raconta ce qu'il s'était passé le soir précédent. La rouquine l'écouta attentivement et finit par conclure :

« Dès lors ou j'ai vu que tu n'étais pas dans ton lit lorsque nous sommes rentrées, j'ai su que ça avait un rapport avec Malefoy. Je ne sais pas ce qu'il se passe entre vous mais il faudra que vous soyez plus discrets lorsqu'Harry et Ron seront de retour...

-Gin'... Il ne se passe absolument rien et il ne se passera jamais rien, la rassura t'elle en levant les yeux au ciel.

-N'empêche que tu dois quand même faire attention à toi... Je ne veux pas qu'il t'arrive de mauvaises choses uniquement à cause de ta relation avec lui.

-Combien de fois il faut que je te le répète... Nous n'avons aucune relation !

-Si vous continuez sur cette lancée, ça ne serait tarder, charia la rouquine en haussant mystérieusement les sourcils. »

Hermione soupira et attrapa la Gazette du Sorcier afin d'essayer d'ignorer les prédictions idiotes de son amie mais cette dernière revint aussitôt à la charge :

« Il faut avouer qu'il est attirant...

-Tu ne vas pas recommencer !

-Ce n'était qu'un constat, se défendit-elle en prenant un air innocent . »

Hermione se servit une part de Pudding et se replongea dans sa lecture en attendant le retour de ses deux meilleurs amis.

~Without you...~ [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant