Les poursuiveurs s'élancèrent aussitôt vers le souafle, essayant à tout prix de l'attraper en premier. Pendant ce temps, les deux attrapeurs faisaient des va-et-vient afin d'essayer de trouver le Vif-d' or.
« Et c'est un premier but marqué par Ginny Weasley ! Dix points pour Gryffondor ! »
Hermione acclama sa meilleur amie et sautilla de joie. Ce match commençait plutôt bien et il fallait à tout prix que les rouges continuent sur cette lancée.
Au bout d'une bonne vingtaine de minute de jeu, Gryffondor était toujours en tête avec trente points d'avance sur les Serpentards et il n'y avait toujours aucune trace du Vif-d'or. Cela sembla agacer les supporteurs verts qui manifestaient leur mécontentement auprès du capitaine de leur équipe, mais ce dernier les ignora afin de se concentrer sur son environnement.
Il fallait savoir que si Drago Malefoy venait à trouver la petite balle dorée, la probabilité pour que Serpentard remporte le match était multipliée par deux. Non pas que Demelza ne soit pas à la hauteur, mais aucun adversaire hormis Harry Potter n'avait réussi à rivaliser avec lui.
Blaise Zabini avait réussi à équilibrer la balance en marquant trois buts en très peu de temps. Il se trouvait que le garçon était un véritable atout pour leur équipe. Il réussissait parfois à faire basculer le score d'un match à la dernière minute et était l'un des poursuiveur les plus apprécié de l'école avec Zacharia Smith, Ginny Weasley et Katie Bell. Cela sembla d'ailleurs démoraliser le reste de l'équipe rouge qui avaient perdu leur vigueur.
Malgré les encouragements de leurs amis, ils n'arrivèrent pas à remonter la pente et furent très vite dépassés de plusieurs dizaine de points par les vert et argent. Mais lorsque tout espoir avait disparu, la remplaçante d'Harry vit le Vif-d'or apparaître juste sous son nez. S'en suivit une course poursuite digne des plus grands matchs. Drago Malefoy suivait de près la jeune poursuiveuse qui essayait tant bien que mal de le semer ; en vain... Lorsque qu'elle fut à deux doigts de s'en emparer, un cognard la percuta violemment, l'entraînant dans une chute vertigineuse et permettant ainsi au Serpentard de se l'accaparer. Elle s'écroula au sol inconsciente et les Gryffondors poussèrent un cri d'effroi lorqu'ils virent du sang s'échapper de son arcade sourcilière. En effet, la balle ne l'avait pas ratée et l'avait frappée en pleine tête. Madame Pomfresh et quelques acolytes se précipitèrent à ses cotés et la prirent en charge, au plus grand soulagement de ses coéquipiers, inquiets.
« Il semblerait que Drago Malefoy ait profiter de l'occasion pour attraper le Vif-d'or, commenta Lee. Serpentard remporte donc le match avec 210 points contre 130 points pour Gryffondor ! »
Les élèves de Serpentard acclamèrent leur héros, fous de joie . Les Gryffondors quand à eux applaudirent à contre cœur et se plaignirent du manque de courtoisie du capitaine. Ce dernier était visiblement fier de son coup et se pavanait devant la foule en effectuant quelques figures, puis redescendit en piquée sur la pelouse pour rejoindre son équipe.
Hermione ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel puis se rappela qu'il avait beaucoup trop de fierté dans le sang pour faire ne serais-ce que... Semblant de s'inquiéter pour un quelconque adversaire. Ne voulant pas rester une seconde de plus à observer les Serpentards se délecter de leur victoire, elle quitta les tribunes afin de retrouver Ginny. Elle se doutait bien que son amie aurait besoin d'un peu de réconfort et qu'un peu de compagnie ne lui ferait aucun mal .
En arrivant dans les vestiaires, l'ambiance était au plus bas. Elle aperçut les longs cheveux roux de Ginny qui était en train de s'occuper de son balai et s'approcha. Lorsque la rouquine la vit, elle se força à sourire et déclara :
« Alors ? Pas mal ce match...
-Arrêtez de vous lamenter... C'était un simple match amical, la rassura Hermione en s'asseyant sur un banc.
VOUS LISEZ
~Without you...~ [DRAMIONE]
FanfictionLe trio d'or s'apprête à entrer en sixième année dans la fabuleuse école de magie : Poudlard. Harry soupçonne Drago d'avoir sombré du côté de la noirceur. Il est prêt à tout pour trouver ce que cache le beau blond, y compris mettre la vie de ce der...