Comme prévu, le professeur Rogue n'avait pas renoncé à l'évaluation de pratique. Une fois que tous les élèves furent présents, il forma des groupes de deux et s'assura de ne rendre la tâche facile pour aucun élève de Gryffondor. Les binômes étaient déséquilibrés au possible : Ron se retrouvait contre Blaise, Harry affrontait Pansy plutôt douée dans cette matière malgré son déficit de neurones et la cerise sur le gâteau... Hermione était contre Drago. Non seulement il était imbattable mais il déstabilisait d'autant plus la lionne que n'importe qui d'autre dans cette école.
« Lorsque je vous appellerais, vous viendrez vous placer au centre de la salle et vous attendrez mon signal pour commencer, expliqua Severus. »
Il observait les élèves, laissant derrière lui traîner sa longue cape noir et reprit :
« Monsieur Thomas et miss Berkely. »
La fameuse Shelby... remarqua Hermione en lançant un regard hautain à la blonde qui s'avançait fièrement.
« Commencez, ordonna Rogue. »
Les deux sorciers ne se firent pas prier. Dean para habilement un Incarcerem répliqua aussitôt en lui lançant le sortilège de Tarantallegra qui la toucha son adversaire en plein fouet. Les jambes de cette dernière se mirent alors à s'agiter en une drôle de danse impossible à contrôler.
Les élèves regardaient la scène, hilares jusqu'à ce que le professeur n' intervienne :« Ça suffit, veuillez cesser de rire comme des idiots ! Aux suivants. »
Il adressa un signe de tête à Harry et Pansy qui imitèrent leurs camarades précédents. Ils eurent davantage d'échanges, mais l'élu finit tout de même par l'emporter, au plus grand désarroi de Severus Rogue. Ce dernier, visiblement déçu de son élève, affichait une mine sombre et n'attendis pas leur retour pour envoyer Drago et Hermione.
En croisant le regard du jeune homme, la brune sentit son cœur s'emballer et une montée de stress l'envahit. Ses jambes étaient sur le point de se dérober et le sang cognait ses tempes à une vitesse fulgurante.
« Attendez vous que je retire des points à votre maison Miss Granger ?
-Non monsieur, souffla t'en avançant lentement vers son adversaire. »
Ce dernier la fixait et ne laissait transparaître aucune émotion particulière.
C'est ça ... Fais comme si j'étais une inconnue, pensa Hermione vexée.
Il esquiva un sourire mesquin, comme s'il avait lu dans ses pensées et se mit en position. La belle Gryffondor l'imita en essayant de paraître la plus confiante possible et une fois que Rogue eut donné le feu vert, elle attendit que Drago ne fasse le premier pas.
« Ils comptent se fixer dans le blanc des yeux toute la matinée ou c'est comment, chuchota Ron impatient. »
Harry haussa les épaules et encouragea son amie en lui souriant. Plus d'une minute s'était écoulée et ils n'avaient pas bougé d'un millimètre.
Severus soupira, visiblement agacé par le comportement de deux élèves et déclara :
« Je vous conseil de vous dépêcher. »
Drago sembla hésiter, mais se ravisa au dernier moment en ricanant :
« Elle est trop faible pour moi. Ce duel n'a pas lieu d'être. »
Ses quelques amis pouffèrent devant l'insolence du Serpentard et Rogue répondit :
« Sachez qu'on ne renonce jamais à un duel Monsieur Malefoy. Vous viendrez me voir en fin d'heure et vous aussi Miss Granger. Il me semble que nous avons encore un petit problème à régler. »
VOUS LISEZ
~Without you...~ [DRAMIONE]
FanficLe trio d'or s'apprête à entrer en sixième année dans la fabuleuse école de magie : Poudlard. Harry soupçonne Drago d'avoir sombré du côté de la noirceur. Il est prêt à tout pour trouver ce que cache le beau blond, y compris mettre la vie de ce der...