Il ne restait que quelques heures avant le début de la cérémonie des préfets en chef. Hermione avait fini par écouter les conseils de Ginny et avait renoncé à se désister de la liste, aux plus grand bonheur de ses camarades de Gryffondor. Après tout... Son rôle serait presque identique à celui qu'elle avait eu l'an dernier :
« Hermy ! Dépêches toi ! Il faut qu'on passe à la bibliothèque, pressa Ginny en frappant à grand coups la porte de la salle de bain.
-Encore cinq petites minutes ! Je... Mes cheveux sont indomptables...
-Laisses moi faire. »
Elle fit irruption dans la pièce et sortit sa baguette. Même si Hermione préférait les méthodes moldues pour s'occuper de son physique, un peu de magie ne lui ferait aucun mal. Après avoir démêlé ses belles boucles brunes, la rouquine fixa le tout avec des épingles.
« Ça te vas à merveille, la complimenta t'elle. »
Elle s'attarda ensuite sur les épaules et le dos dénudé de son amie et remarqua à quel point ses os ressortaient.
« Tu as drôlement maigri... Tu es sûre que tout vas bien ?
-C'est gentil de t'inquiéter Gin', mais ça va. Ça doit être passager, la rassura t'elle en enfilant son uniforme. »
La petite Weasley n'insista pas par peur de la vexer et attrapa le reste de ses affaires. Une fois parés, les deux filles descendirent récupérer les bouquins que madame Pince leur avait mit de côté et se hâtèrent de rejoindre leurs amis dans la grande salle.
« Vous en avez mis du temps !
-T'es perdue avec notre future préfète en chef, sœurette ? »
Les jumeaux ricanèrent et Hermione s'empressa de les faire redescendre sur terre :
« Je vous rappelle que Pavarti aussi est candidate. Elle est aussi très bonne élève, alors il se peut qu'elle soit choisie.
-Je doute qu'elle ne t'égale en aritmencie et en étude des moldus, fit remarquer Seamus avant de vider son verre de jus de citrouille d'une seule traite.
-Ils ne faut pas forcement exceller en certaines matières... Il faut aussi respecter le règlement... Et vu toutes les infractions que j' ai commises avec Ron et Harry depuis la première an-
-Bonsoir à tous et à tous, la coupa la professeur Mcgonagall en frappant dans ses main. Avant de vous annoncer les résultats, j'aimerais féliciter tous les candidats ! Nous avons dû faire des choix difficiles mais sachez que vous méritiez tous le poste ! »
Théodore cherchait Hermione et lorsqu'il croisa enfin son regard, il lui adressa un clin d'œil confiant. Ce petit geste affectif réchauffa instantanément le cœur de la Gryffondor et elle en oublia presque la cérémonie.
« Dans la maison Serdaigle... Veuillez applaudir Cho Chang ! »
La jeune fille se leva gracieusement et salua son amie avant de s'avancer vers l'estrade pour recevoir son nouveau badge.
« Dans la maison Poufsouffle... Veuillez applaudir Ilia Berston ! »
Hermione la reconnu presque instantanément. Cette fille avait fait un discours des plus émouvant lors des obsèques de Cédric Diggory. Elle faisait parti de son cercle d'amis et malgré son plus jeune âge, était l'une des personnes les plus attachés au défunt garçon.
« À présent, passons à la maison Serpentard, et leur nouveau préfet... Théodore Nott ! »
Cette nouvelle sembla réjouir la majorité des élèves de sa maison et Hermione applaudit son ami sans prendre en compte les regards étonnés de ses camarades rouges et or. Beaucoup murmuraient de fausses rumeurs comme quoi Hermione et lui sortiraient ensemble, et seul Ginny resta silencieuse, connaissant déjà le secret de son amie. Elle se contenta de lever les yeux au ciel et de leur demander de cesser leurs idioties.
VOUS LISEZ
~Without you...~ [DRAMIONE]
FanficLe trio d'or s'apprête à entrer en sixième année dans la fabuleuse école de magie : Poudlard. Harry soupçonne Drago d'avoir sombré du côté de la noirceur. Il est prêt à tout pour trouver ce que cache le beau blond, y compris mettre la vie de ce der...