II ~Chapitre 19 : Adieux déchirants~

34 4 1
                                    

Le lendemain matin, ce fût la lumière du jour qui tira Hermione de son sommeil. Dans le feu de l'action, elle avait oublié de tirer les rideaux et le regrettait amèrement. Elle cligna plusieurs fois des yeux afin de s'habituer à la luminosité de la pièce et tâta l'endroit où Drago s'était endormi. Elle paniqua en constatant qu' il ne s'y trouvait plus et se redressa vivement en prenant soin d'enfiler un gilet. Seules quelques cendres gisaient dans le poêle et cela n'était plus suffisant pour chauffer toute la pièce.

« Bien dormis Granger ? »

Cette dernière se retourna en sursaut et fût soulagée de voir le blond appuyé contre le buffet, tasse en main. Elle frotta ses yeux et passa une main dans ses cheveux en bataille avant de répondre :

« Super bien... Ça aurait été encore mieux si je n'avais pas eu le droit à une frayeur dès le matin, mais avec toi... Il fallait s'y attendre. »

Il ricana, visiblement peu impacté par ce reproche et lui tendis un récipient de café brûlant.

« Aujourd'hui c'est pas du Whisky, se moqua t'elle.

-Je ne vois pas de quoi tu parles, nia t'il en prenant un air innocent. »

La lionne accepta finalement la boisson du blond et profita de l'occasion pour réchauffer ses doigts glacés.

« Je suis allé voir les horaires des trains ce matin. Tu pourras quitter la ville à neuf heures quarante dans un train qui va jusqu'à King's Cross. C'est la rentrée aujourd'hui. Avec un peu de chance tu arriveras à temps pour choper le Poudlard Express. »

Elle se renfrogna aussitôt et rétorqua :

« Je ne veux pas y aller... Combien de fois il va falloir que je te le dise !

-Tu n'as pas le choix ! C'est le seul endroit où tu seras un minimum en sécurité, insista t'il.

-Maintenant que Dumbledore est mort je ne vois pas comment ! »

La mention de ce triste souvenir sembla faire resurgir d'horribles souvenirs au blond et Hermione s'excusa aussitôt :

« Désolée, je-

-Ça va, ça fait rien, la coupa t'il froidement. »

Elle soupira longuement et reprit :

« Écoutes... Je ne pense pas que ce soit une bonne solution que je retournes étudier. Je ne serais pas assez concentrée sur mes études et je risque de rater mes ASPICS...

-Parce que tu penses qu'avec tout ce qu'il se passe les examens vont être maintenus ? »

Elle fronça les sourcils et étudia la question. Plusieurs sorciers trouvaient que Poudlard était devenu un endroit trop dangereux et avaient ainsi refusé que leurs enfants y retournent. De plus, même si Harry n'envisageait pas de retourner à l' école pendant sa quête, cela n'empêcherait pas les partisans de Voldemort d'attaquer l'enceinte.

« Les conditions ne sont pas idéales, en effet, avoua t'elle.

-Je suis certain que tu pourras trouver des indices là-bas.

-Et puis... À près tout... Avant de devenir Lord Voldemort, Tom Jedusor était un élève, comme toi et moi. Il a forcement laissé des traces. »

Drago enlaça la jeune fille, ravi de l'avoir convaincu et souffla :

« Je te promet de veiller sur toi.

-Promet moi uniquement de ne pas te mettre en danger inutilement... »

Ses yeux virent se poser sur les lèvres d'Hermione et il l'embrassa fougueusement, comme si c'était la dernière chose qu'il avait le droit de faire avant qu'elle s'en aille. Ce baisé passionné réveilla un milliard de papillon dans le ventre de la Gryffondor qui aurait aimé que jamais cela ne s'arrête.

~Without you...~ [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant