I ~Chapitre 9 : Soirée secrète~

48 5 5
                                    

Chère Hermione ;

Ta lettre est bien arrivée et nous avons renforcé notre vigilance, bien que tout aille à la perfection pour le moment. Maman passe ses journées à cuisiner et je joue mes meilleurs parties d' échecs avec Harry.
Les cadeaux pour Ginny et toi arriverons avec un peu de retard puisque la chouette de papa s'est cassée une aile et qu'il est trop dangereux d'envoyer Edwidge jusqu'au château.
Nous espérons de tout cœur que vous vous portez bien et nous vous souhaitons un joyeux Noël avec quelques heures d'avance, si cette lettre arrive en temps venu .

Nos plus sincères embrassades ;

Ron & Co.

~•~•~•~•~•~

Hermione replia le bout de papier, heureuse d'avoir eu des nouvelles de ses amis puis le tendit à Ginny qui était occupée à ajuster son chignon :

« Je vais t'aider, lui proposa la brune et s'approchant de son amie. »

Cette dernière s'empara de la lettre pendant qu'Hermione lui fixait quelques épingles sur la tête.

« Tu penses que Dumbledore va quand même ramener Harry ?

-Je pense qu'il ira le chercher demain dans la journée... Il y a des chances pour que Ron l'accompagne.

-Mon frère ne m'avais pas manqué... Et dire qu'il sera ici demain, se lamenta Ginny. Sont ils au courant ?

-Dumbledore leur expliquera. Harry a confiance en lui, il acceptera. »

Dès qu'elle eu terminé la coiffure de son amie, Hermione réajusta la robe qu'elle avait acheté quelques semaines auparavant et attrapa une petite cape noir qu'elle déposa sur ses épaules. Elle et Ginny se rendirent ensuite à la grande salle pour le début des festivités et lorsqu'elles arrivèrent au lieu de rendez vous, elles eurent la merveilleuse surprise de voir que tout avait été décoré :

« Ça alors ! Je pensais qu'ils n'allaient s'occuper uniquement de la pièce principale, s'émerveilla la lionne. »

De multiples guirlandes étaient accrochées aux murs des couloirs et des branches de sapin étaient ornées de boules de Noël. De la fausse neige avait été déposée sur le sol, formant ainsi un chemin et les bancs avaient été parés de nœuds dorés.
En entrant dans la grande salle, on pouvait bien sûr remarquer l'immense sapin de Noël positionné à la place habituelle de la table des professeurs et le ciel étoilé avait été remplacée par des nuages, faisant tomber de petits flocons blancs. Le buffet se trouvait à l'entrée et exposait toute sorte de plats plus luxueux les uns que les autres :

« C'est ... Exactement ce que nous avions imaginé, s'exclama Hermione ébahie.

-Je dois dire que vous avez d'excellent goûts, approuva Ginny en tournant sur elle-même. »

Elle tendis sa main afin de récolter un peu de neige et souffla ensuite dessus en riant :

« On peut dire qu'ils ont mis le paquet cette année ! »

Les deux filles se joignirent ensuite aux autres Gryffondors et profitèrent du moment.

En fin de soirée, Dean et Seamus sortirent de la salle afin de passer un peu de temps avec leurs petites amies, Lavande fut invitée par un garçon de Serdaigle à partager sa table et Michael Corner était visiblement occupé à débattre avec une fille de septième année concertant le nombre de passages secrets qu'il y avait dans l'école.

Hermione était donc seule et observait les autres élèves s'amuser, le sourire aux lèvres. Elle se leva ensuite afin de se resservir un verre de jus de citrouille mais eu le malheur de tomber sur la seule personne qu'elle n'avait encore pas vue aujourd'hui : Cormac McLagen...

~Without you...~ [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant