note de l'auteur : les dialogues en italique sont de l'elfique. Ils seront traduits directement pour plus de commodité.
Il était une fois un royaume. Le royaume souverain des cinq royaumes des Nains. Erebor. Situé sous la Montagne Solitaire, c'était une légende. Prospère, puissant, composé d'immenses salles où l'or s'entassait à ne plus savoir qu'en faire. Il était dirigé par Thrór, le Roi Sous la Montagne.
Mais un jour... le malheur ensevelit ce joyaux. La destruction ravagea tout le pays et les Nains furent chassés de leurs terres.
Toute la Terre du Milieu connaît cette histoire. Ce que la plupart ont oublié, est ce qui a causé la mort de tant d'hommes. Un cracheur de feu. Un dragon. Smaug.
Les Nains furent chassés d'Erebor et entreprirent malgré toutes les difficultés de rebâtir une nouvelle vie ailleurs.
Mais notre histoire commence bien des années après celle-ci.
À Fondcombe, une vallée oubliée de ceux qui ne l'ont jamais vu, une jeune femme monte sur son cheval. C'était une magnifique jument pie aux yeux intelligents. Elle appartenait à la jeune femme depuis aussi longtemps qu'elle pouvait s'en rappeler. Les mains posées sur le pommeau de sa selle, sa cavalière attend le reste du groupe.
- Elemire !
- Seigneur Elrond ?
- Tout le monde est prêt.
- Dans ce cas. Allons-y.
- Ouvriras-tu la marche ?
- Puisque c'est gentiment proposé. sourit-elle
D'une pression de jambe, elle indiqua à sa jument qu'il était temps de partir. Très contente d'enfin aller se défouler dans les règles de l'art, la jument se mit au petit trot pour passer le pont de Fondcombe. Elle ne ralentit pas en s'aventurant dans un sentier sinueux qu'elle connaissait de toute façon par cœur. Elemire lui avait laissé les rênes la laissant se diriger dans un environnement où rien ne lui était étranger.
Ils débouchèrent enfin dans les grandes plaines qui surplombaient leur vallée. Derrière celle qui galopait en tête, Calion l'observait. Ses cheveux bruns voletaient au rythme des mouvements de son cheval tandis qu'il observait la blonde. La connexion entre elle et Anario, sa jument, l'avait toujours impressionné. Elle était excellente cavalière, une archère redoutable et une combattante hors paire avec ses dagues ou une épée. L'Elfe ne savait rien de son passé, seulement qu'elle était arrivée à Fondcombe à ses deux cents ans et n'en était jamais repartie. Il était plutôt ami avec la pupille du Seigneur Elrond et elle semblait l'apprécier en retour.
Elemire leva la tête et vit ce qui les avait fait sortir du calme de la vallée d'Imladris. Elle fronça les sourcils pendant que leur cor résonnait dans la plaine. Une meute d'Orques chevauchant des Wargs leur faisait face. Elle prit son arc et encocha une flèche. Elle visa, décocha et vit avec satisfaction que la flèche avait traversée de part et d'autre la tête d'un des loups. Elle en trancha trois dans la longueur et ficha une dague dans la gorge d'un Orque. Anario se tourna naturellement vers un Orque debout sur un rocher. Il regardait en contrebas de lui. Une flèche en travers de sa gorge l'encouragea à aller voir ce qui l'intéressait... mais mort. Elle s'approcha tout de même de ce rocher, curieuse. Mais avant qu'elle n'ai pu y jeter un coup d'œil, Elrond les rappela. Elle fit faire demi-tour à Anario sans chercher à aller plus loin.
VOUS LISEZ
Un Voyage Inattendu - le Hobbit
ParanormalElemire a grandit à Fondcombe. L'arrivée soudaine d'une troupe de treize Nains, d'un magicien et d'un Hobbit va la sortir de la routine qu'elle n'apprécie guère. tome 1 tome 2 - fille des étoiles