chapitre 7

2K 137 46
                                    

Ils galopèrent pendant deux heures.

Ils arrivèrent enfin à l'orée de la forêt. Les arbres étaient mourants. Elemire le sentait dans son corps.

- Libérez les poneys ! ordonna Gandalf

Ils se répartirent les provisions et ce que Beorn leur avait offert. De la corde, de nouvelles flèches pour les archers...

- Pas mon cheval ! J'en ai besoin.

- Vous nous quittez ? demanda Bilbo au magicien

- C'est qui j'y suis contraint. soupira-t-il

Il échangea des mots avec Bilbo.

- Attendez moi au Promontoire, face à Erebor. Gardez carte et clef en lieu sûr. N'entrez pas dans la Montagne sans moi.

Il se tourna vers la forêt.

- Ce n'est plus le Mirkwood d'antan. Il y a dans ces bois un ruisseau ensorcelé. Ne touchez pas l'eau et passez par le pont de pierre. L'air lui même n'est qu'illusion. Restez sur le sentier.

- N'est-ce pas le sentier des Elfes ? Nous en avons une ! dit Ori

- Je crains qu'elle ne soit pas suffisante. soupira Gandalf, Ne quittez pas le sentier ou vous ne retrouverez jamais.

Il s'en alla au galop.

- Eh bien tout cela est encourageant. dit Elemire

- Partons. Nous devons y être avant le jour de Durin.

La pluie s'était mise à tomber finement.

- Elemire.

- Thorin ?

- Restez près de moi, nous pourrions avoir besoin de vous.

- J'ai peur de ne pas être d'une grande utilité ici.

- On ne sait jamais.

Elle acquiesça et emboita le pas à Balin qui suivait Dwalin qui lui même suivait Thorin. Derrière, Kili et Fili. Bifur suivait ensuite. Le reste suivait, plus décontracté.

Sans relâche, ils suivaient le chemin délimité par les pierres. Plus d'une fois, ils s'arrêtèrent pour le chercher mais réussissaient toujours à le retrouver.

Elemire perdit rapidement toute notion du temps. Elle ne savait pas s'ils marchaient depuis une heure, une semaine ou même un mois. Elle savait seulement que, fait tout à fait improbable pour elle, elle en avait marre de marcher.

- J'ai la tête qui tourne.

- J'ai besoin d'air.

- J'étouffe.

Soudain :

- On a trouvé le pont.

Encore plus lasse, Elemire soupira :

- Ce pont là ?

Devant eux, seul subsistait le départ et l'arrivée du pont. Le milieu s'était entièrement écroulé. À côté d'elle, Bofur soupira également. Ils avaient tous les deux une subite envie de s'asseoir et de ne jamais repartir.

- On traverse à la nage ?

- Tu as entendu Gandalf. Il ne faut pas toucher l'eau.

- Ces branches ont l'air solides. dit Kili en s'appuyant sur la plus proche

- Kili ! Le plus léger en premier. dit Thorin

Elemire releva la tête en pensant qu'on parlait d'elle mais tous regardaient Bilbo.

Un Voyage Inattendu  - le HobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant