chapitre 11

1.7K 122 11
                                    

- Laissez nous ici. dit Fili en s'approchant de Bard, Emmenez vos enfants.

- Pour aller où ? On a nul part où aller.

- On va mourir Papa ? demanda Tilda

- Non ma chérie.

- Le Dragon va nous tuer ?

- Pas tant qu'on peut vous protéger. dit Elemire

Bard décrocha une tige du plafond.

- Pas si je le tue avant. dit-il décidé

- Une flèche noire ?

- Tu n'avais pas besoin de savoir.

Il s'adressa aux Nains.

- Je vais la cacher. Restez ici. Veillez sur elles.

- Comme si c'était les miennes. lui assura Elemire

Il sortit avec Bain.

Elemire continuait à tirer des bords dans la pièce de la maison. Fili gardait un œil sur elle en même temps qu'il restait avec Kili.

- Elemire.

Elle ne l'entendit pas.

- Elemire. répéta-t-il plus fort

Elle leva la tête.

- Oui ?

- Assieds toi. Tu me donnes le mal de mer.

- Pardon.

Elle s'assit à une longueur de bras de son ami. Son esprit tournait à toute vitesse pour essayer de trouver une solution. Timidement, Tilda s'approcha d'elle.

- Il va mourir ?

- Pas si je peux faire quelque chose. sourit-elle doucement

Elle prit la petite sur ses genoux. Elle se blottit contre, bercée par la main de l'Elfe dans ses cheveux.

Bain rentra enfin.

- Où est ton père ? demanda Oin

- Il a été arrêté. Il s'est enfui mais il serait revenu si il avait réussi à leur échapper.

Fili hocha la tête. Sigrid sortit sur le pas de la porte.

Elemire l'entendit parler à travers la porte fermée.

- C'est toi papa ?

L'Elfe releva la tête. Fili comprit. Elle déposa Tilda à son frère. Des bruits de pas se voulant discrets émanaient du toit. Le cri de la jeune femme conforta ses soupçons. Elle ferma précipitamment la porte, évitant de se faire attraper par un Orque. Une créature passa à travers le toit et atterrit juste devant Sigrid. Fili lui fonça dessus mais il le repoussa. Les deux humaines se défendaient en lançant ce qu'elle avaient sous la main. Assiette, casserole, pots, tout y passait. Elle se réfugièrent sous la table. Elemire fit un choix en une fraction de seconde. Elle abandonna Kili dans son lit et fonça à l'autre bout de la pièce pour attraper ses armes. Elle décocha une flèche à travers la cuisine qui vint se ficher dans la tête d'un Orque qui s'était approché du lit.

Elle trancha le ventre d'un Orque quand un s'en prit aux deux filles. Elle lui planta sa dague dans la tempe et leur ordonna d'aller près de Kili. Campée devant le lit, elle fit barrage de son corps à quiconque essayait de s'approcher d'eux. Elle amorça son mouvement pour lancer une dague vers une nouvelle créature passée à travers le plafond quand elle se rendit compte qu'elle faisait face à Legolas. D'un accord tacite, ils continuèrent à tuer les uns après les autres tous les Orques présents dans la maison. À la porte, Elemire distingua Tauriel.

Un Voyage Inattendu  - le HobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant