chapitre 15

1.7K 111 32
                                    

Devant les yeux ébahis des trois armées, d'immenses vers sortirent de terre. Ils possédaient cinq tentacules qui leur servaient de mâchoires et broyaient avec une facilité effrayante les blocs de pierres qui leur résistaient.

Pourtant, sans vraiment que quiconque sache pourquoi, ils disparurent dans les profondeurs de la Terre.

Un cor résonna soudainement. Des gigantesques trous, ils virent des petites colonnes sortirent, semblables à une armée de fourmis, Elemire comprit très rapidement qu'il n'en était rien. Elle était là l'armée que Gandalf craignait.

Les Nains se précipitèrent pour faire barrage à la « horde de l'enfer » comme l'appela Pied-de-Fer. Toujours à cheval, Elemire était en première ligne de l'armée dorée. Elle attendait avec impatience les ordres de Thranduil. À contre cœur, il lui fit signe de la tête. Elle lui répondit et lança son cheval au galop.

- Je descend ! disait Kili sur les remparts, Qui vient avec moi ?

Ils approuvèrent tous bruyamment.

- On reste là. ordonna Thorin

- Quoi ? On peut pas la laisser ! s'indigna Fili

- Tu t'es amouraché d'une Elfe ? ricana Thorin

- Non. Mais c'est mon amie. C'est notre amie à tous. C'est notre bataille. Et c'est elle qui la mène alors qu'elle ne devrai même pas être là ! répliqua son neveu

- On reste là. le coupa Thorin

En bas, Elemire galopait à la rescousse des Nains. À quelques mètres d'eux, elle sauta de son cheval. Elle sauta souplement le barrage des boucliers Nains et se jeta corps et âme dans la bataille. Celeanar semblait luire d'excitation quand elle la tira hors de son fourreau. Sans état d'âme, elle l'enfonça dans la gorge du premier venu. Ses mouvements étaient violents et précis. Aucun Orque ne parvenait à l'atteindre. Elle tranchait, découpait, décapitait tout sur son passage.

Elle évita au dernier moment une énorme masse. Un leva un sourcil en voyant le troll qui la tenait. Elle ricana en pensant qu'il ressemblait à quelque chose qui s'était écrasé contre un mur. Elle monta prestement sur son bras et lui planta Celeanar dans le crâne. Il s'écroula.

- Pas très résistant. dit-elle pour elle même

Elle se retrouva à côté de Thranduil. Son cerf lui servait autant que ses épées. Elle monta sur la croupe de l'animal.

- Tout va comme vous voulez Majesté ?

- Ils sont entrés dans Dale ! Je vous laisse une garnison ! Restez ici ! Je vais là-bas ! Les Nains devraient rester là !

- Ok ! Faites attention à vous !

Elle sauta au sol et se replongea dans la bataille tandis que le roi s'éloignait.

Dans le combat, Elemire se retrouva juste à côté de Pied-de-Fer.

- Où est Thorin ? Nous avons besoin de lui ! Où est-il ? hurla-t-il à l'Elfe

- Je ne sais pas ! Ils ne sont pas sortis !

Petit à petit, le nombre de Nains et d'Elfes rétrécit. Ils se retrouvèrent presque encerclés mais ne se laissèrent pas faire.

Dans un cri, désespérée qu'ils l'entendent, Elemire implora ses amis.

- Fili ! Kili ! Dwalin ! N'importe qui !

Sans attendre la réponse, elle fût contrainte de reculer.

Elle eut soudain l'impression que quelqu'un lui avait bouché les oreilles. Au milieu des ennemis, elle vit une silhouette blanche apparaître. Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur, elle voulut hurler mais aucun son ne sortait de sa bouche. Arwen se tenait devant elle, au milieu des Orques. Sans réfléchir, elle courut vers elle mais fût incapable de faire un pas.

Un Voyage Inattendu  - le HobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant