chapitre 3

2.4K 148 52
                                    

Les conditions météo s'étaient fortement dégradées depuis qu'ils étaient entrés dans la montagne. Ils progressaient sur un sentier très sinueux et abimé par le temps. La pluie battante ne les aidait pas.

- Courage ! cria Thorin en tête de file

Au même moment, Bilbo fut déstabilisé mais rattrapé bien vite par Dwalin et Bofur. Un éclair déchira le ciel et Elemire vit avec étonnement un rocher voler. Il s'écrasa au dessus d'eux provoquant la chute de nombreuses pierres. Ils se plaquèrent contre la paroi mais heureusement, personne ne fut atteint.

- Ce n'est pas un orage ! cria Balin, C'est une bataille de tempête ! Regardez !

Devant leurs yeux stupéfaits, un pan entier de la montagne voisine se décolla et se redressa.

- Les légendes disaient donc vraies ! hurla Bofur devant Elemire, Des géants ! Des géants de pierre !

Au même moment, ce fameux géant avait arraché un énorme rocher et le lançait sur quelque chose derrière les Nains. Impuissants, ils assistèrent au combat des deux colosses. Bofur admirait le spectacle qui se déroulait devant lui. Au dernier moment, Kili et Elemire le tirèrent hors de la trajectoire d'un rocher qui lui aurait arraché la tête. Les chutes de petites pierres au dessus d'eux rongeait l'étroit chemin où ils étaient. L'Elfe déviait les plus grosses quand soudain, leur chemin s'ébranla. Elle regarda vers le haut et vit avec lassitude qu'ils étaient eux même sur un géant. Le sol s'ouvrit sous les pieds de Kili. Il fut séparé de Fili.

- Non mais je rêve. soupira Elemire en voyant que leur géant se lançait dans la bataille

Heureusement pour eux, leur géant n'était pas un champion de lutte gallo-romaine et s'effondra au premier coup de tête. Ils en profitèrent pour déguerpir du sentier qui passait sur son genou. Elemire rattrapa Kili de justesse avant qu'il ne tombe dans le vide quand le colosse se releva sans prévenir. Le combat ne s'éternisa pas et un géant fut mis au tapis. Par chance, c'était celui qui se baladait avec la deuxième partie de la compagnie comme Bilbo, Fili ou encore Bofur. Les deux groupes se firent face une fraction de seconde puis le géant s'écroula. Rapidement, Elemire passa en tête. Elle aperçut le genou du colosse se rapprocher dangereusement de la paroi de la montagne. Elle tendit une main et réussit à immobiliser le géant. La pression due à la taille et à la force du géant était énorme mais elle ne céda pas.

- Sautez ! hurla-t-elle quand ses compagnons furent assez près

Ils atterrirent tous sur la bonne partie de la montagne, encore sonnés par ce qu'ils avaient vus. Le géant alla s'écraser au fond de la vallée.

- Où est Bilbo ? demanda soudain Bofur

- Ici ! répondit Ori

Le pauvre Hobbit était suspendu dans le vide accroché à une paroi rendue glissante par la pluie. Ignorant le cri de protestation de ses muscles, Elemire sauta dans le vide. Elle entendit à peine le hoquet étouffé de Fili. Son poids plume lui permit de se loger sans soucis dans une petite fente de la paroi. Au dessus d'elle, la main de Bilbo glissa. Ori se jeta au sol pour le rattraper. Thorin descendit sur un renfoncement de roche. Il glissa avant de pouvoir aider le Hobbit mais fut rattrapé par Dwalin. Elemire prit Bilbo par les mollets et le remonta à Bofur et Ori. Aisément, elle remonta Thorin et retourna sur le sentier.

- Je croyais qu'on avait perdu notre cambrioleur. dit Dwalin

- Il est perdu depuis qu'il a quitté sa maison. Il n'aurait jamais du venir. Il n'a pas sa place parmi nous. répondit durement Thorin

Il ignora le regard brûlant de l'Elfe et disparut dans une aspérité de la paroi.

- Merci. balbutia Bilbo sous le choc

Un Voyage Inattendu  - le HobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant