chapitre 14

1.7K 117 35
                                    

(l'armure d'Elemire en média)


Le soleil était encore loin d'être levé quand Elemire raccompagna Bilbo à la sortie de la ville. Il s'éloigna rapidement avant d'être repéré.

Dès que le premier rayon perça à travers les murs de la ville, Elemire rejoignit Bard et Thranduil. Elle avait mit l'armure offerte par le Roi. Sa cape bleue nuit voletait derrière elle. Un Elfe brun lui tendit la bride d'un cheval gris. Elle mit le pied à l'étrier et rejoignit, au pas, les deux chefs qui l'attendaient.

- Où est Gandalf ? demanda-t-elle en arrivant

- Il nous rejoindra. Il lui restait une dernière chose à régler. lui dit Bard

- Très bien.

Ils se mirent en marche. Elemire ne put encore une fois qu'admirer l'armée d'Elfes qui s'étalaient devant leurs yeux. Chacun savait où était sa place et chaque mouvement était millimétré. Ils s'enfoncèrent dans la foule de soldats qui s'étalaient dans toute la vallée face à la Grande Porte. Elemire appréhendait un tantinet les retrouvailles avec les Nains mais elle n'en laissait rien paraître. Comme un seul homme, les Elfes s'écartaient au fur et à mesure que les trois cavaliers avançaient. Thranduil était monté sur un cerf magnifique qui était proprement gigantesque. Elle observait de loin les visages de ses amis, protégés derrières leur rempart. Ils les regardaient s'approcher sans rien dire. Elle constata rapidement qu'ils avaient fait écrouler le pont et qu'ils avaient remplis d'eau le gouffre qui faisait office de pas de porte.

Là-haut, la plupart des Nains n'aimaient pas beaucoup Thranduil mais voir Elemire avec eux leur fit l'effet d'une douche froide. Elle était facilement repérable dans toute la masse d'Elfes qui leur faisait face. Son armure argent rappelait celle de Thranduil et Fili dû bien s'avouer à lui même qu'elle resplendissait.

Ils arrivèrent enfin au début de l'ancien pont. Thorin banda son arc et décocha une flèche. Elemire leva une main dans un geste qui trahit son agacement et arrêta la flèche dans les aires. Ce trait n'était destiné qu'au sol et à les mettre en garde mais elle n'était pas d'humeur pour ça. Thranduil esquissa un petit sourire satisfait.

- Je logerais la prochaine entre vos yeux. prévint Thorin sans se laisser impressionner par la blonde

Fidèles à leur roi, les autres Nains l'encouragèrent à grands cris. Elemire leva les yeux au ciel. D'un geste imperceptible de la tête, Thranduil ordonna à ses archers de les mettre en joue. Leur coordination impeccable fit peur aux Nains qui se turent et s'accroupirent derrière les murs soudainement. Un autre geste et ils baissèrent leur arcs.

- Nous sommes venus vous dire que le paiement de votre dette a été offert et accepté.

- Quel paiement ? Je ne vous ai rien donné. répondit Thorin, l'arc toujours bandé dans leur direction, Je ne vous ai rien donné. Vous n'avez rien.

Thranduil fit une moue sûre de lui. Bard sortit la pierre de sa poche et la leva.

- Nous avons ceci.

- Ils ont l'Arkenstone. Voleurs ! Comment avez-vous mit la main sur notre héritage ? Cette pierre appartient au Roi ! s'écria Kili

- La ferme Kili. imposa Elemire

Le Nain la regarda, surprit. Elle mit pieds à terre, prit de l'élan, et à la surprise de tous, sauta les deux mètres de gouffre. Elle escalada l'amont de pierres jusqu'au sommet. Sans bien qu'elle sache comment, il lui sembla que Thorin ne l'avait même pas vu faire.

- Le Roi peut l'avoir. dit Bard quand elle fut arrivée en haut, C'est notre souhait. Mais d'abord, il doit honorer sa promesse.

Fili jeta un regard hésitant à Elemire qui restait à l'écart. Elle le rassura d'un sourire.

Un Voyage Inattendu  - le HobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant