Quand ils arrivèrent à la porte, le reste de la Compagnie y était déjà.
- Que se passe-t-il ? demanda Kili
- On referme la porte. lui dit Nori qui installait des poulies
- Pourquoi ? demanda Elemire qui sentait l'arnaque arriver
Il haussa les épaules.
- Pour éviter les courants d'air. dit Bofur avec humour
Elemire n'aimait pas l'idée, soupçonnant Thorin d'avoir autre chose en tête que simplement rebâtir la porte avec un tas de cailloux.
- Balin ?
L'Elfe s'approcha de lui.
- Pourquoi Thorin nous a demandé de fortifier la porte ? Pour de vrai.
- Les réfugiés de Lacville campent à Dale. soupira le vieux Nain
- Quelle folie lui fait croire qu'ils veulent... C'est ce que c'est. De la folie. finit-elle durement
Elle posa le bloc de pierre qu'elle avait emmené à Nori et s'assit à l'écart. Elle exprima son mécontentement en restant immobile même si voir ses amis trimer sans son aide l'embêtait.
- Sécurisez cette forteresse d'ici l'aube. ordonna Thorin qui venait d'arriver, Cette Montagne a été durement gagnée. On ne nous la reprendra pas.
Elemire releva la tête, purement scandalisée. Elle fut tout de même soulagée d'entendre Kili lui répondre.
- Les gens de Lacville n'ont rien. Ils viennent chercher de l'aide. Ils ont tout perdu.
Il semblait autant scandalisé que son amie mais aussi triste du sort qui allait advenir à ces pauvres gens.
- Ne me dit pas ce qu'eux ont perdu. Je sais ce qu'ils endurent.
Elemire laissa échapper un ricanement sonore et dédaigneux.
- Les rescapés du feu du Dragon devraient se réjouir. Qu'ils s'estiment heureux.
Son regard de perdit dans les feux qui brulaient dans les ruines de Dale.
- Plus de pierres.
- Aller.
- Plus de pierres à la porte.
Elemire jura et s'éloigna en furie.
Elle s'enferma dans une pièce vide et fit les cents pas pour essayer de passer ses nerfs sur quelque chose. La porte s'ouvrit discrètement. Sans rien dire, Bilbo entra et prit place sur un banc. Il fronça la bouche comme il le faisait souvent quand il était contrarié. Imperturbable, Elemire commença à se dire qu'elle avait bien dû faire trois fois le tour de Fondcombe dans une pièce plus petite que la maison de Bard à Lacville. Du moins ce qu'il en restait. Sa rage se ralluma instantanément quand elle imagina la maison du batelier calcinée par le feu du Dragon.
- C'est une habitude de prisonnière de faire les cents pas normalement.
Elle leva la tête sans arrêter ses allers-retours. Fili était appuyé sur l'encadrement de la porte.
- Tu n'es pas de garde ? Il ne faudrait pas qu'un de ces habitants arrivent à rentrer dans la Montagne.
- L'heure d'après.
Elemire secoua la tête. Et dire que sa remarque était purement ironique.
- Tu comptes faire des allers-retours comme ça toute la nuit ? demanda-t-il doucement
- Jusqu'à ce je ressente autre chose que l'envie de tordre le cou de ton roi oui.
- Tu risques de passer à travers le sol.
VOUS LISEZ
Un Voyage Inattendu - le Hobbit
ParanormalElemire a grandit à Fondcombe. L'arrivée soudaine d'une troupe de treize Nains, d'un magicien et d'un Hobbit va la sortir de la routine qu'elle n'apprécie guère. tome 1 tome 2 - fille des étoiles