Son cerveau surchauffa en une seconde.
- Thorin c'est un piège. Fili et Kili !
- Va les chercher ! On les retiens !
Elle se précipita vers la tour. Les frères venaient juste d'y entrer. Elle s'y faufila silencieusement.
- Fili. chuchota-t-elle, Kili !
Aucun des deux ne répondit. Seul l'écho lui renvoyait le son de sa propre voix. Elle continua son exploration quand le bruit sourd d'un tambour lui glaça le sang. Elle sortit en catastrophe et arriva sur la rivière gelée qui faisait le pont entre Thorin, Dwalin et les deux frères. Elle remarqua à peine Bilbo qui venait d'arriver. Tout en haut de la tour, une lueur commença à briller. Elemire était exposée à tout danger potentiel mais elle n'en avait cure.
Azog apparut. Il trainait quelque chose derrière lui. L'Elfe crut que son cœur allait s'arrêter quand elle vit que c'était Fili.
- Celui-ci mourra en premier. Ensuite le frère. Puis toi, Écu-de-Chêne. Tu mourras le dernier. dit l'Orque blanc en parler noir du Mordor
- Partez. dit Fili suspendu dans le vide par le cou
Il regarda Elemire. Son regard était de tristesse et d'un amour sans fond pour Thorin, Dwalin, pour Kili, la Compagnie qu'il n'allait plus jamais revoir. Pour elle, à qui il s'était tellement attaché malgré les conflits qui opposaient leurs races, malgré leurs différences.
Elemire vit flou. Sa rage la submergea. Une explosion de lumière bleue vint frapper le haut de la tour. Tous les Orques qui s'y trouvaient furent violemment projetés contre les murs de la ruine. Azog avait réussi à échapper à la chute mais il avait lâché Fili. Elemire leva les yeux vers lui.
- Ne lève pas un doigt sur ma famille. gronda-t-elle
Malgré lui, Azog fit un pas un arrière. L'Elfe toute entière brillait d'une aura à la fois envoutante et dévastatrice. Derrière elle, des silhouettes à peines visibles se tenaient. Arwen, une magnifique Elfe blonde qui ressemblait à s'y méprendre à Elemire dans l'attitude, Galadriel, une petite femme blonde à l'air décidé et une femme à l'allure irréelle. Ses cheveux semblaient flotter sans vent et sa robe n'avait pas de contour précis. Elle semblait cousue de milliers de lumières qui la faisaient ressortir. Des traits étaient flous mais elle, était là.
Thorin, Bilbo et Dwalin observaient la scène, subjugués.
- Tu veux la guerre ? Je t'attends. dit Elemire
Azog poussa un cri de rage.
- Écu-de-Chêne d'abord. Ensuite, j'accrocherais ta tête sur une pique pour l'exhiber à toute la Terre du Milieu.
Il disparut dans l'ombre. Kili se jeta à l'assaut des escaliers. Quand Elemire se tourna vers Bilbo, les silhouettes s'évanouir dans le brouillard.
- Mettez-vous à l'abri Maître Hobbit.
Elle lui sourit et il retrouva l'Elfe qui l'avait protégé durant tout leur périple.
Thorin courut sur la rive opposée pour prêter main forte à son neveu. Elemire s'apprêta à le suivre quand elle entendit un bruit ténu. Elle resta avec Bilbo et effectivement, quelques secondes plus tard, une vague de grosses chauves-souris s'abattit sur eux. Elles ne firent même pas attention au Hobbit et à l'Elfe et fondirent directement sur la bataille qui faisait toujours rage sur la plaine.
Un qui fit attention à eux, par contre, ce fut Bolg qui venait d'arriver avec son armée du Nord-Est. Les Orques foncèrent sur le duo. Elemire dégaina Celeanar et attendit qu'ils approchent. Elle coupa la tête du premier mais quelque chose la tira en arrière. C'était Dwalin.
VOUS LISEZ
Un Voyage Inattendu - le Hobbit
خارق للطبيعةElemire a grandit à Fondcombe. L'arrivée soudaine d'une troupe de treize Nains, d'un magicien et d'un Hobbit va la sortir de la routine qu'elle n'apprécie guère. tome 1 tome 2 - fille des étoiles