chapitre 2

2.6K 154 52
                                    

Elle entendit Bofur se faire gronder par Dwalin. Elle entra dans l'écurie, enfila le filet d'Anario et monta à cru vers les forêts.

- Elemire ?

Kili et Fili se tenaient face à elle. Elle leur semblait incroyablement grande du haut de sa jument mais ils ne se laissèrent pas intimider.

- On se demandait si on pouvait se promener où on voulait. dit Fili

- Où vous voulez. J'aurais tendance à vous rappeler que même si le Seigneur Elrond est très tolérant, il ne le sera pas pour tout. Évitez de casser quoique ce soit. Surtout ce qui peut vous paraître rare. Et ne volez rien.

Ils parurent offensés qu'elle ose leur dire ça.

- Vous ne l'avez sûrement pas vu mais vous fouillerez les poches de... Nori. Une amie en cuisine cherchait désespérément sa salière. Vous me la rapportez si vous tombez dessus par hasard. sourit-elle sans prendre ombrage de leur expression vexées

Elle talonna Anario et s'éloigna.

Les Elfes ne dorment pas beaucoup, aussi, elle passa une grande partie de la nuit à déambuler entre les arbres rassurants de la forêt qui l'a vu grandir.

Le matin venu, une jeune Elfe à l'allure timide vint réveiller Elemire en toquant à sa porte. Elle se leva et lui ouvrit.

Bonjour Dame Elemire.

- Bonjour Daïna.

- Les Nains m'ont demandé de venir vous chercher.

- J'y vais merci beaucoup.

Elle la salua et s'en alla. La blonde attrapa une longue tunique crème et sortit.

Elle ne trouva pas les Nains dans leurs appartements mais fût attirée par du bruit en contrebas. Cela venait de la fontaine. Elle s'approcha et resta interdite. En face d'elle, dans la grande fontaine de Fondcombe, dix des Nains jouaient joyeusement. Elle leva un sourcil en voyant qu'ils étaient tous nus. Elle aperçut Lindir et Elrond à quelques mètres de là. Ils ne la virent pas mais Lindir paraissait désespéré et Elrond... il s'était fait une raison. Elemire jugea bon d'aller les voir plus tard, ses yeux d'Elfes lui permettant de voir certaines choses qu'elle aurait préféré éviter voir.

La journée passa rapidement. Lindir exposa son accablement à Elemire quant à leurs réserves de vin vidées par les Nains à une vitesse hallucinante, elle tenta de le rassurer comme elle pouvait. Elle voyait que son ami commençait à montrer quelques signes de surmenages malgré sa résistance à toutes épreuves. Elle passa ensuite aux cuisines. Elle fut amusée de constater que Daïna avait récupéré sa salière dans l'après-midi. Elle se proposa d'aller chasser pour les Nains, chose qui fut exceptionnellement acceptée.

Arc et flèches sur le dos, elle arpenta la plaine à la recherche de gibier. Elle chassa en dehors des frontières des Elfes puisque la vie, même animale, est sacrée pour eux.

Elle tua quelques lapins, un cochon sauvage et finit par se dire que la viande de Warg était peu être mangeable.

Elle inonda les cuisines avec son butin mais elle était contente d'avoir pu être utile.

La nuit tombée, elle alla au troisième étage. Elle resta dans l'ombre quelques minutes à les observer. Elle ne put retenir un sourire quand Bofur lança une saucisse à Bombur qui fit écrouler la table sous son poids. Ils éclatèrent de rire. Elle se racla la gorge pour s'annoncer. Dwalin perdit son sourire mais celui de Bofur s'agrandit.

- Bonsoir. Vous vouliez me voir ce matin ?

- Ce matin oui. grogna Dwalin

Elemire lui jeta un coup d'œil furtif sans relever.

Un Voyage Inattendu  - le HobbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant