L'image avait de quoi être cocasse. Cinq Nains empilés sous une fenêtre servants d'échelle, une Elfe faisant le guet depuis le toit sur lequel elle s'était hissée et le reste de la Compagnie qui escaladait « l'échelle » pour pouvoir s'introduire dans l'armurerie. S'en était risible et pourtant, tout semblait bien se passer. De son point de vue, Elemire avait accès à une grande partie des quais, d'où les gardes étaient le plus probable d'arriver.
- Elemire ! chuchota quelqu'un
Elle passa la tête à l'extrémité du toit. Fili était en bas avec sept Nains.
- Rien ?
- Tout est calme pour l'instant.
Il fit un pouce en l'air et elle retourna à son point de vue. Elemire voyait les dernières lumières du marché, la tour du Maître allumée ou encore le répugnant Alfrid au balcon.
Un bruit de métal perturba le silence. Elle se figea. Des voix crièrent.
- Merde.
Elle sauta à travers la fenêtre, se précipita vers ses amis et fut accueillit par une lame sur la gorge. Elle vit Kili dans l'escalier, cerné. Sa jambe blessée avait dû céder. Les gardes les empoignèrent un par un. Ils les firent sortir sans ménagement. Elemire se ramassa sur elle-même, prête à se débarrasser d'eux mais le regard de Fili qui venait d'arriver l'en dissuada.
- Remercie le. grogna-t-elle à son gardien, Sans lui je t'aurais arraché le bras.
Il lui servit un sourire hypocrite qu'elle s'efforça d'ignorer.
Ils furent amenés devant la demeure du Maître. Elemire vit celui qui tenait Kili le pousser violemment. D'un geste brusque, elle se détacha de l'homme qui lui maintenait le bras et vint asséner une claque puissante au garde de son ami.
- Quand on est civilisé, on a au moins la décence de bien traiter ses prisonniers.
- Comment osez-vous ? dit-il scandalisé en se tenant la joue
Une foule commença à se rassembler autour d'eux.
- Si vous esquissez un mouvement, je vais vous...
- Me quoi ? le provoqua-t-elle hors d'elle
Bofur s'immisça gentiment au milieu.
- Viens Elemire. Kili va bien.
Garda, le chef des gardes, qui avait prit la claque, la regarda d'un air mauvais. Ils furent coupés par le Maître qui arriva en robe de chambre.
- De quoi s'agit-il ?
- Ils volaient des armes, Messire. dit Garda
- Ah. Des ennemis de l'état.
- Une bande de mercenaires prête à tout Messire. rajouta Alfrid avec un petit sourire suffisant
- Taisez-vous ! le coupa Dwalin, Vous ne savez pas à qui vous vous adressez. Ce n'est pas un vulgaire criminel. C'est Thorin, fils de Thrain, fils de Thror.
- Nous sommes les Nains d'Erebor.
Le Maître parut soudainement très intéressé. Des murmures parcoururent l'assemblée.
- Nous sommes venus reconquérir notre terre.
Elemire écouta Thorin vanter les richesses d'Erebor et leur faire miroiter les avantages que les habitants auraient de revoir des Nains sur le trône.
- La mort ! Voilà ce que vous nous apporterez. cria une voix
Bard émergea de la foule.
- Le feu et les ravages du Dragon. Si vous réveillez cette bête, elle nous exterminera. dit-il d'un ton grave
VOUS LISEZ
Un Voyage Inattendu - le Hobbit
ParanormalElemire a grandit à Fondcombe. L'arrivée soudaine d'une troupe de treize Nains, d'un magicien et d'un Hobbit va la sortir de la routine qu'elle n'apprécie guère. tome 1 tome 2 - fille des étoiles