Les grognements des Wargs leur parvinrent.
- Courez !
- Dépêchez-vous !
Comme à son habitude, Elemire ferma la marche. Elle se retournait souvent pour en abattre deux ou trois à l'arc mais certains rapides les rattrapaient. Malheureusement pour la Compagnie, il s'avéra bien vite que leur course les menait sur un cul de sac. La pente qu'ils dévalaient se terminait par une corniche et un précipite si profond qu'il donnait la nausée rien que d'y penser.
- Dans les arbres. Vite ! ordonna Gandalf
Avec souplesse et légèreté, la seule femme du groupe monta sur une des plus hautes branches, juste au dessus de Kili et Fili. Elle soupira en voyant que Bilbo était toujours en bas. Elle sauta des cinq mètres de haut où elle se trouvait, hissa le Hobbit sur un arbre, tua un Warg et remonta juste à temps. La mâchoire aiguisée du plus proche d'elle passa à un cheveux de son talon. La meute arriva rapidement et se mit à trépigner d'impatiente aux pieds des sapins dans lesquels les Nains étaient juchés.
Sur un rocher proéminent, un Orque imposant apparut. Monté sur un Warg blanc, il promena son regard sur la Compagnie perchée le plus haut possible. Lentement, Elemire prit une flèche et le mit en joue. Elle fut à un cheveux de tirer mais Thorin le reconnut.
- Azog.
L'Orque dit quelque chose en parler noir du Mordor. Ses troupes rirent. Elemire comprit « Thorin fils de Thrain ».
- Dites moi cher ami ! Les vergetures c'est pas mal ! Ça fait un sacré style ! railla-t-elle pour porter l'attention autre part que sur Thorin
Le regard bleu glace d'Azog se posa sur elle.
- Qui es-tu ?
- Ce ne sont pas vos affaires.
Il répondit en langue noire. Personne ne comprit mais les Wargs se jetèrent à l'assaut des pins. Ils sautaient de plus en plus haut, arrachant les branches les unes après les autres. Debout sur sa branche, Elemire réfléchissait à toute vitesse pour trouver une solution leur permettant de sortir de là. Sans cesser de chercher, elle plongea, attrapa Fili par l'épaule et le monta sur sa branche avant qu'il ne se fasse attraper par un bout de botte. Kili les rejoignit très vite.
Les loups abandonnèrent finalement plutôt les branches et décidèrent de déraciner les arbres. Arbres après arbres, les Nains furent contraints de sauter sur le suivant à chaque fois. Malheureusement, il s'avéra bien vite que le dernier arbre à tomber, menaçait de finir complètement dans l'immense vide qui s'offrait à lui. Il n'était retenu que par quelques racines mais tenait encore debout. Elemire dégaina son arc, bien décidée à ne pas mourir en haut d'un vieux sapin, si respectable soit-il.
- Gardez vos flèches Dame Elemire. lui dit Gandalf
À la place, il lui tendit une pomme de pin qu'il venait d'enflammer avec son bâton magique. Trouvant l'idée excellente, elle en enflamma deux autres. Elle en lâcha une à Fili, juste sous elle et donna l'autre à Dori qui en enflamma une pour Kili. Ils lancèrent leurs projectiles sur les Wargs. Les bêtes reculèrent, apeurés par le feu qui commençait à ravager la crête. Ils poussèrent des cris de joie mais l'arbre ne supporta pas leur poids à tous longtemps. Il bascula dans le vide, retenu à l'horizontal par quelques maigres racines qui menaçaient de lâcher à leur tour. Déséquilibrée, Elemire bascula. Kili la rattrapa in-extremis et elle tendit le bras pour rattraper à son tour Bofur qui avait glissé de sa branche.
- Merci.
Elle remonta sur un endroit à peu près stable. Dori et Ori étaient suspendus au bâton de Gandalf, en très mauvaise posture.
VOUS LISEZ
Un Voyage Inattendu - le Hobbit
ParanormalElemire a grandit à Fondcombe. L'arrivée soudaine d'une troupe de treize Nains, d'un magicien et d'un Hobbit va la sortir de la routine qu'elle n'apprécie guère. tome 1 tome 2 - fille des étoiles