Bonjour à tous et bienvenue sur cette fanfiction Hunger Games !
Pour commencer en bonne et due forme, voilà quelques petites informations sur cette histoire et on se retrouve en fin de partie pour papoter, bonne lecture :)
× Précisions sur les droits :
Je répète encore une fois que je ne détiens aucun droit sur l'univers, tout appartient à Suzanne Collins la merveilleuse inventrice de ce monde dystopique. Évidemment, car nous ne possédons pas tous les détails au sujet des Hunger Games d'Haymitch, j'ai pris la liberté de créer des personnages (tributs, stylistes, mentors, etc) et des scénarii qui, par conséquent, m'appartiennent. Merci de respecter la saga et mon invention. ^^
× Précisions sur l'histoire :
Il ne faut pas nécessairement avoir lu les livres et/ou être un inconditionnel de la saga pour lire cette fanfiction. Je vous conseille néanmoins de connaître un minimum l'univers car tout le fonctionnement des Jeux / de Panem ne sera pas ré - expliqué (fonctionnement des Districts, sponsors, etc). Si jamais vous voulez lire cette histoire sans connaître l'univers, n'hésitez pas à me poser des questions au fur et à mesure des chapitres, je prendrais plaisir à vous éclairer si besoin est.
J'ai pris soin de respecter les informations fournies dans les livres sur la jeunesse d'Haymitch. En revanche, je ne suis pas exempt d'erreurs donc si vous en voyez, merci de me prévenir afin que je puisse m'améliorer ! :)
× Précisions sur la fanfiction :
Pourquoi cette fanfiction ? J'ai découvert l'univers de Panem il y a maintenant plusieurs années et il s'était vite hissé en-tête du podium parmi toutes les dystopies qui étaient à la mode à l'époque (comme je le présente, on dirait que c'était au siècle dernier ahah).
Ensuite, j'ai un peu laissé de côté cet univers et puis le confinement a fait qu'avec ma famille, on s'est replongé dans des films pour passer le temps et Hunger Games faisait partie de la liste. Je suis retombée sous le charme de l'univers, si on peut dire, et je me suis plongée une nouvelle fois dans les romans.
Et puis, j'ai fait une fixette sur Haymitch (oups), j'ai voulu lire des fanfictions sur ses Hunger Games mais bien souvent, les histoires que je trouvais n'étaient malheureusement pas complètes, ce qui a eu le don de me frustrer XD donc je me suis dit : pourquoi ne pas écrire toi-même une fanfiction et voilà que naît cette histoire.
× La parole est à toi !
-Quel est ton personnage masculin préféré des Hunger Games ?
Perso : Haymitch, sans surprise. Un personnage très profond qui ne se limite pas à être un alcoolique paumé comme le laisse suggérer les premiers contacts qu'on a avec lui. Intelligent, perspicace et brisé... et Woody Harrelson qui lui rend si bien hommage dans les films :)
-Quel est ton personnage féminin préféré ?Perso : Katniss, pas très original mais j'aime beaucoup sa mentalité, son caractère et la figure qu'elle incarne.
-Ton District ?Perso : sans doute le cinq par rapport au domaine d'activité (l'énergie) qui se rapproche le plus de mes études. Ou le treize, tiens.
Précisions pour ceux qui ne connaissent pas par cœur les activités des Districts (j'en fais partie ahah) :
-District Un : le luxe
-District Deux : la maçonnerie
-District Trois : la technologie
-District Quatre : la pêche
-District Cinq : l'énergie
-District Six : le transport
-District Sept : le bois
-District Huit : le textile
-District Neuf : les céréales
-District Dix : le bétail
-District Onze : l'agriculture
-District Douze : la mine
-District Treize : l'énergie nucléaireAvec la petite carte qui va bien :
-Ton tome préféré ?
Perso : le deux, parce que c'est dans celui-ci que la rébellion se met en place et qu'on sent Panem commencer à frémir. Et puis parce que les Jeux sont forts et cachent derrière des enjeux politiques complexes.
-Ton film préféré parmi les quatre ?
Perso : le deux, et pas juste pour le beau Finnick XD parce que l'arène est géniale et les personnages (Finnick of course, mais aussi Beetee, Wiress, Johanna, Mags, Chaff et j'en passe) sont attachants et riches.
-Ton avis sur "La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" (si tu l'as lu) ? Evite les spoilers, au cas où ^^
Perso : Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai quand même bien apprécié de me replonger dans la saga. Il y a quelques petites longueurs, cependant on découvre pas mal d'informations sur le fondement des Hunger Games et tout le "show-biz" derrière donc pour ça, le livre vaut le détour ! Et puis, on est invité dans un Panem post-guerre très loin de celui dans lequel évolue Katniss et franchement, si au départ c'est perturbant, ça devient très intéressant pour comprendre la place qu'ont peu à peu pris les Jeux dans la société. Enfin, toute la symbolique derrière le geai moqueur et les Coveys m'a beaucoup plu, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils peuvent en faire en format film !
N'hésite pas à commenter, voter (sans obligation !) si l'histoire te plaît. J'accepte toute remarque constructive et je ne mords pas donc ne sois pas timide :)
On se retrouve juste en dessous pour la présentation des personnages !
PetitKoala
VOUS LISEZ
Les Jeux de l'Expiation [Hunger Games]
FanfictionPlongez-vous vingt-quatre ans avant que Katniss Everdeen ne se porte volontaire en tant que tribut pour sauver sa sœur. Rejoignez les quarante-huit tributs sélectionnés exceptionnellement pour participer à la seconde édition des Jeux de l'Expiation...