L'hymne du Capitole résonne dans tout Panem, alors que l'ensemble des habitants se tient devant sa télévision – ou à défaut, face à un écran public disposé dans les endroits stratégiques de chaque District. Tous attendent, avec excitation ou inquiétude, l'annonce du Président Snow. Ce dernier ne tarde pas à faire son apparition, il est impeccablement apprêté et ses yeux luisent d'une fierté non dissimulée. Il monte sur une estrade, décorée sobrement en arrière-plan du symbole lustré du Capitole. Un enfant vêtu tout de blanc le suit, tenant entre ses mains un coffret. Son visage est impassible.
L'hymne prend fin et le Président Snow prend la parole, d'une voix grave et calme – rassurante pour certains, effrayante pour d'autres :
« -Notre nation a connu des jours sombres, qui nous ont plongé dans le chaos, la peur et la souffrance. Le Capitole a su calmer la rébellion, qui n'a eu autre impact que faire couler le sang et répandre dans Panem une folie dévastatrice.
Depuis ce jour, et pour s'assurer que les Districts se souviennent de l'impact qu'une insurrection peut avoir sur tout un peuple, sont organisés chaque année des Jeux de la Faim, où chaque District se doit de fournir au Capitole deux tributs, mâle et femelle, âgés entre douze et dix-huit ans. Ces tributs se battront jusqu'à la mort, et l'un d'entre eux en sortira couvert de gloire et de richesse, vaillant et triomphant.
Dès la conception de ces Jeux, le règlement a prévu d'organiser tous les vingt-cinq ans une édition spéciale, dite « d'Expiation », en hommage aux victimes de la rébellion des Districts. Au vingt-cinquième anniversaire des Jeux, afin que les rebelles n'oublient pas qu'ils avaient choisi de verser le premier sang, chaque district a dû tenir une élection et voter pour les tributs qui le représenteraient. »
Snow marque une pause volontaire, fait durer le suspense. Les foules s'agitent, murmurent, parient sur la nature de cette seconde édition de l'Expiation. Enfin, la vérité éclate, alors que le Président tire l'enveloppe contenant le programme et l'annonce, toujours sur le même ton :
« Pour le cinquantième anniversaire, afin de rappeler que pour chaque citoyen du Capitole tué, deux rebelles sont morts, les Districts devront fournir deux fois le nombre habituel de tributs. Puisse le sort vous être favorable. »
*
Hello,
Voilà un tout petit prologue pour introduire cette fanfiction. Il n'est pas très utile pour ceux qui connaissent déjà la particularité des cinquantièmes Hunger Games, mais je me suis dit qu'un petit rappel ne faisait pas de mal.
Si vous avez des questions sur les Jeux, l'Expiation, etc. n'hésitez pas à les poser en commentaire. De même, si vous avez des remarques, des attentes ou des avis sur cette histoire... bref, je répondrais à tout ! :)
On se retrouve dimanche prochain pour le premier chapitre qui retracera la fameuse Moisson des quatre malheureux tributs du Douze, guettez les notifs pour ne rien rater ! :) La publication sera régulière, un chapitre chaque dimanche sans aucun retard normalement car, à ce jour, l'intégralité de cette fanfiction a été écrite (les vacances ont été prolifiques comme vous le voyez). Elle comptera au total vingt chapitres (plus un prologue et un épilogue). Voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir !
A la semaine prochaine,
PetitKoala
VOUS LISEZ
Les Jeux de l'Expiation [Hunger Games]
FanfictionPlongez-vous vingt-quatre ans avant que Katniss Everdeen ne se porte volontaire en tant que tribut pour sauver sa sœur. Rejoignez les quarante-huit tributs sélectionnés exceptionnellement pour participer à la seconde édition des Jeux de l'Expiation...