- Nous y sommes ! Intervient Lauren.
J'ouvre mes yeux subitement. J'allais m'assoupir. Nous avons fait pas mal de trajet et le soleil qui frappait contre mon visage me reposait.
Nous descendons du véhicule, lentement, pour ma part. Lauren me prend la main pour que je me dépêche. Mes gestes sont mous. Nous entrons dans un petit restaurant où beaucoup de monde y sont installés. L'ambiance est rythmique et pleine de joie. Cela me réveille et je suis excitée à l'idée de manger ici. Lauren me tire vers une table vide et nous nous installons. Il faut attendre qu'un serveur vienne nous conduire à notre table, normalement mais ma femme en a décidé autrement. Tout est usé mais ça donne du charme à cet endroit et puis, nous avons dit que nous ne ferons pas comme les riches.
- J'ai choisi un restaurant, par hasard, me dit Lauren en rigolant.
- L'hasard fait bien les choses.
- Ça te plaît ?
Je hoche la tête vivement.
- Ma mère nous aurait emmené dans un endroit très chic et silencieux.
- De même pour la mienne.
Quand elle parle de sa mère, le fait qu'elle veut que l'on fasse un enfant me revient en tête. Mon humeur part immédiatement. Je ne suis pas prête à en avoir. On nous force à tout faire et ça m'embête car je me demande si un jour, c'est moi qui choisirait quoique ce soit.
- Tu vas bien ? Me demande-t-elle, inquiète en posant sa main sur la mienne.
Je secoue la tête et affiche un faux sourire. Elle fronce les sourcils et remarque instantanément que je ne vais pas bien.
- Qu'est ce qu'il y a ?
J'avale difficilement ma salive.
- Je ne suis pas prête à faire d'enfant maintenant mais nos parents nous mettent la pression pour le faire et ça m'angoisse.
Elle caresse la paume de ma main du bout des doigts. Je me mords la lèvre inférieure pour m'empêcher de pleurer.
- Si tu veux, nous pouvons nous rebeller et faire le contraire...
- Non. On va faire ce qu'ils demandent mais après ça, nous ferons ce qu'il nous plaira, d'accord ?
Elle hoche la tête.
- Quand nous le ferons, il faudra le faire sans protection ! Je me dis à moi même en chuchotant.
Nous attendons quelques minutes avant qu'une femme de notre âge arrive vers nous pour prendre notre commande. Sauf que nous n'avions pas choisi.
- Bonjour ! Que souhaitez vous ? S'exclame-t-elle de manière joyeuse, en espagnol.
Elle me regarde, insistante. Beaucoup trop, d'ailleurs. Son regard descend sur mon décolleté et je le cache avec mes mains. Je me racle la gorge. Je sens une forte pression sur ma main. Je vois que Lauren me la sert. Je remarque que son visage est fermé en fixant, avec un regard noir, la serveuse. Je m'empêche de rire parce qu'elle est jalouse et cela m'amuse.
- Il y a quoi à bouffer ici ? Demande Lauren agressivement.
La fille qui est obnubilée par ma poitrine sursaute et nous dit ce qu'il y a au menu. Je ne savais pas que ma femme savait parler espagnol. Lauren commande la même chose pour nous deux. Je suis trop occupée à regarder Lauren et sa beauté pour répondre quoique ce soit et puis, je ne parle qu'une seule langue.
- Votre amie peut choisir seule, aussi, rétorque la fille qui est devant nous.
Lauren se lève brutalement et la prend par le col. La serveuse est effrayée.
VOUS LISEZ
Obligated
FanfictionDeux familles qui se connaissent depuis des années. Ces familles veulent partager leur richesse. Elles veulent que dans les générations futures, leurs noms soient toujours gardés. Elles font un accord. Leurs deux filles aînées se marieront ensemble...