- Je t'emmène dans un café, tu verras, c'est très beau à l'intérieur et les boissons sont excellentes, me dit-elle, joyeuse.
Je souris à son enthousiasme. Je sens qu'elle veut me faire plaisir et je suis heureuse qu'elle change de personnalité pour en devenir une meilleure.
Je vois qu'elle hésite à me prendre la main mais je le fais à sa place. Je veux lui faire comprendre que je ne suis plus du tout en colère contre elle. Je ne dis pas que j'ai pardonné tout ce qu'elle m'a fait mais je veux faire un grand pas dans notre relation. Elle semble contente de mon geste et rassurée. Elle croise nos doigts et nous dirige vers la voiture. Nous montons à l'intérieur. Lauren conduisant. Elle me dit que le trajet va durer vingt minutes. Pendant la route, je sens constamment son regard vers moi.
- Tu es merveilleusement belle, m'avoue-t-elle.
Je me tourne vers elle. Je pense que je rougis à la façon dont mes joues chauffent.
- Ce n'est pas bien de mentir, je lui réponds.
- Je dis la vérité alors ce que je dis est bien, rétorque-t-elle fièrement.
Je lève les yeux au ciel en souriant.
- Tu es stupide.
- Moi, je dirais que je suis drôle.
Je rigole à son narcissisme. Elle a un rictus sur les lèvres. Elle me regarde du coin de l'œil.
- Je peux te demander quelque chose ? Je lui demande en appréhendant la chose que je vais dire.
Elle hoche la tête.
- Pourquoi es-tu sortie avec Lucy ?
- Je crois que j'espérais te rendre jalouse, dit-elle sans hésiter.
Je lève un sourcil. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dise ça.
- Et toi ? Pourquoi n'es-tu jamais sortie avec quelqu'un ?
- Tu sais très bien que je ne suis pas sociable et inintéressante.
- Ce que tu dis est faux. Je sais qu'on se disait que des choses blessantes auparavant mais je suis sûre que tu as de très bons sujets de conversations.
- Merci, Lauren mais tu constateras que tu t'ennuieras avec moi.
- Et moi, je pense le contraire.
- Tu es vraiment bornée.
- Là, tu as raison.
Après cela, nous ne disons plus rien jusqu'à ce qu'on arrive. Le trajet était apaisant. Le silence n'était pas gênant. Ce moment était appréciable.
Lauren se gare dans un parking et nous descendons. Nous entendons beaucoup d'agitation et de la musique. On se prend la main et je la force à marcher plus vite. Ça l'amuse. J'aime cette ambiance de bonheur dans cette ville. Nous arrivons enfin à l'endroit du bruit et je vois des personnes danser et d'autres, jouant de l'instrument. Il y a une foule énorme devant nous. Cela me donne envie d'aller les rejoindre.
- Prête pour danser ? Me demande Lauren, excitée.
Je hoche la tête et cours vers le rassemblement. Des gens m'aperçoivent et me saluent de la tête avec un grand sourire. Un homme s'approche de moi et me tend sa main pour me proposer de me déhancher avec lui. Je regarde une seconde Lauren et elle me fait un signe de tête comme autorisation. Je prends la main du jeune homme et il m'emmène au milieu. Il se met dans mon dos et je bouge mon corps. Mes cheveux partent dans tous les sens. Je me sens comme seule dans mon monde et je ne me suis jamais autant sentie bien. Je remarque que Lauren fronce les sourcils. Serait-elle jalouse ? Je lui souris et m'approche d'elle. Je la tire vers moi et un cercle se forme autour de nous. Je sais qu'elle aime bien danser et qu'elle est très douée. Elle est timide et n'ose pas au début mais au fil du temps et avec mes encouragements, elle se lâche. Je passe mes bras derrière sa nuque en étant dos à elle. Elle pose ses mains sur ma taille et on se déhanche au rythme du son brésilien. J'ai l'impression que tout se passe au ralenti. Je veux que ce moment ne se termine jamais. Je vois les personnes, autour nous, applaudir et être ébahis par notre danse. Mon sourire aux lèvres ne veut plus disparaître.
VOUS LISEZ
Obligated
FanficDeux familles qui se connaissent depuis des années. Ces familles veulent partager leur richesse. Elles veulent que dans les générations futures, leurs noms soient toujours gardés. Elles font un accord. Leurs deux filles aînées se marieront ensemble...