Prolonge
Peau de Fatima:
Je descends du boulot ah j'ai eu une dure journée de travail. Je suis épuisée mais bon , j'ouvre ma voiture et m'y engouffre direction Jeanne d'Arc , je pars chercher mes enfants mes amours ah que serait ma vie sans eux ? Ils m'apportent le sourire.
Je me gare devant leur établissement et ils montent en silence.Mouhamed:Salut "sec"
Aïcha: Salut maman
Moi:Que se passe t-il ? Pas de bisous ? Ni de câlin ?
Eux:rien on est juste fatigué
Ils se ressemblent, ils parlent en même temps, ils font les mêmes bêtises lol. Ce sont les seuls jumeaux complices et je suis fan de leur complicité.
Moi:hum ok , vous voulez qu'on passe au supermarché ?
Aïcha:non merci , maman on veut juste rentrer .
Mouhamed:oui , on est épuisé .
Ces deux là ne sont pas de bonne humeur dis donc.
Arrivée je pars prendre ma douche avant d'aller dans la cuisine pour préparer de la salade quelque chose de léger, les enfants vont adorer.Moi:À Table
Aïcha arrive et vient s'installer en silence.
Moi:Votre gâteau au chocolat est au frigo
Aïcha:merci maman
Mouhamed:Bon appétit
Moi:bon appétit mes amours
On mange en silence mais je sentais leur regard sur moi , ils me regardaient de temps en temps.
Moi:pourquoi vous me regardez comme cela vous avez fait une bêtise ?
Mouhamed:Non on a pas le droit d'admirer notre jolie maman ?
Moi:oue c'est ça lol
Aïcha:On doit parler après maman
Moi:ok ma chérie
...
Après le dîner , je les appelle et on s'installe au salon.Moi:Oui vous vouliez me parler ?
Aïcha:oui enfaite je voulais savoir Où est notre vrai père , maman ?
Moi:Aïcha criais-je en furie
Je déteste parler de leur père , cet homme n'existe plus pour moi.
Mouhamed me coupe : Elle a raison maman ; tu nous parles jamais de lui , tu esquives ce sujet tout le temps.
Aïcha:On ne connaît même pas nos vrais origines .
Moi:mais vous êtes Sénégalais
Mouhamed:C'est faux , je le sais ou je le sens.
Aïcha:Les gens disent qu'on ne ressemble pas à des sénégalais.
Je souffle, ils ont grandi maintenant douze ans , je n'aurai jamais cru que je me replongerai dans mon passé , ce passé si triste que je voulais oublier.
Aïcha:maman parle nous de notre père s'il te plaît " larmes"
Mouhamed:On en a marre , marre qu'on se moque de nous au collège maman.
Aïcha:oui , on nous traite de bâtards , ils disent qu'on ne connaît pas notre père biologique « en effaçant ses larmes"
Je les regarde c'est vrai qu'ils ont grandi , ils ont 12 ans maintenant. Je souffle et dépose mon sac et pars m'asseoir en me demandant comment leur expliquer , c'est vrai que j'ai fait des erreurs durant ma jeunesse mais mon erreur c'est de l'avoir rencontré.
Moi:Vous voulez que je vous parle de votre père?
Eux:oui
Moi:Asseyez-vous , il y'a de cela douze ans ...
Plongeons nous dans un flashback de douze ans...
VOUS LISEZ
Erreur du passé
ActionJe n'ai rien à dire juste que mon comportement fut regrettable. Cette erreur m'a éloigné de ma famille , de mes amies. Je me replonge dans mon passé et je me demande que serait ma vie si je ne l'avais pas rencontré. Suivez l'histoire de Fatima Sow...