Le problème lorsque l'on était une serpentarde, riche et sang pur de surcroît, c'était que vos parents n'avaient comme unique but existentiel que de vous marier au premier noble venu, pourvu que le fric soit au rendez-vous. Le gars pouvait très bien être tueur en série ou un télétubbies que cela n'y changeait strictement rien. Assise à la table des gryffondors entre Lily et Sirius, Eilya détaillait attentivement avec ce dernier la liste de prétendants jugés acceptables que sa tarée de « maman » lui avait envoyée.- Non mais sérieux, souffla Eilya laissant lourdement retomber sa tête sur la table. Elle ne demande jamais de mes nouvelles et la seule fois où je reçois une lettre c'est pour me faire engrosser par le premier sang-pur trouvé.
- Blake Cramer! intervint Sirius, en pointant du doigt un nom sur la liste. Ne te marie jamais avec lui, c'est clair ? Ce mec est un porc de renommée internationale.
Puis, grimaçant devant tous ces noms qui s'alignaient sous ses yeux, il secoua la tête en signe de négation. Non. Il était absolument hors de question qu'Eilya subisse un mariage forcé.
- C'est moi qui devrait t'épouser d'abord, laissa t-il échapper en éloignant la liste d'un air de dégoût. J'étais ton fiancé.
- Oui mais mon petit Black, il me semble que tu as oublié que c'est toi qui a rompu nos fiançailles. Et puis de toute façon, tu n'aurais pas pu t'empêcher d'aller voir ailleurs.
- C'est faux ! s'indigna Sirius. Enfin c'est... Bon okay c'est vrai. Mais au moins on aurait été ensemble.
- De toute manière, ma famille ne me mariera pas avant ma sortie de Poudlard, déclara Eilya dans un haussement d'épaules désinvolte. J'ai encore un an et demi répit.
- De toute façon, tu ne te mariera pas sans mon accord, trancha Patmol d'un ton autoritaire.
S'étranglant à moitié, Lily tapa légèrement le dos d'Eilya sans pour autant lever le nez de la gazette.
- Ton accord ? s'exclama Eilya, en fronçant les sourcils. Non mais il m'ignore pendant six ans et quand enfin il daigne s'excuser, c'est pour me balancer une de ces phrases moisies et préconçues de gars surprotecteur !
- Excuse moi de m'inquiéter pour toi !
- Tu n'es qu'un abruti Sirius Black ! s'énerva t-elle en tapant du poing sur la table.
- Eilya Judith Connors ! Aboya t-il en tapant également du poing sur la table. Retire immédiatement ce que tu viens de dire !
- Crève !
Sirius plissa davantage les yeux d'un air menaçant. Non mais c'était quoi cette serpentarde mal éduquée ?! Voyant que ça allait chauffer pour ses fesses, Eilya bondit du banc courant à toute vitesse vers la sortie. Elle y était presque ! Elle pouvait atteindre la sortie et... Et Sirius la chopa. La soulevant, il la posa gracieusement tel un sac à patates sur son épaule, la laissant s'époumoner dans le vide.
- Black ! S'énerva t-elle. Lâche-moi ! Espèce de gros crétin !
Pour toute réponse, Patmol la ballotta dans dans tous les sens, lui donnant un teint atrocement verdâtre. Et, gazouillant joyeusement, il revint avec son petit paquet vers ses amis, sourd aux insultes d'Eilya.
- Les mecs, s'exclama t-il fièrement. J'ai dompté le serpent !
Une salve d'applaudissement ainsi que des sifflements admiratifs retentirent à la table des Gryffondor, laissant Sirius se pavaner tel un conquérant.
- Moins dix point Black ! cria Eilya en lui tambourinant rageusement le dos. Non ! Moins vingt points !
- Tais toi petite friponne. Je cause.
VOUS LISEZ
Les serpentards ne sont pas tous des abrutis [Terminée]
FanfictionToute serpentarde normalement constituée aurait fui les maraudeurs comme la peste. Mais voilà, Eilya Connors n'était certainement pas comme les autres et s'en tapait royalement de l'avis des gens. Oc x Remus Lupin (Terminée)